Pépite !!!!!

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Pépite !!!!!

Messagepar enerik0812 » 14 Juil 2011, 14:12

tu en veux à Thomas La-lou ? il ne t'a rien fait pourtant !!!! :lol:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Juil 2011, 14:14

Thomas est un ange, il te fera plaisir si tu as vraiment envie d'une miss Pépite :) Fais lui un gros bisou de notre part :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Juil 2011, 16:37

Il est certain que cela risque non pas de doubler les cris mais de les amplifier,car tu auras un duo à ton service alors.les conures sont tout de même des oiseaux sociaux, qui ont besoins d'échanges quotidiens avec le groupe auquel elles sont liées, qu'il soit humain ou animal. La vie avec un congénère n'est pas indispensable, mais elle implique pour toi d'avoir préalablement réglé les problèmes que tu pourrais avoir avec Pépite, pour ne pas risquer de les aggraver avec l'arrivée d'un second oiseau. Les bêtises s'apprennent mieux à deux, c'est bien connu. D'autre part tu auras besoin de temps pour recommencer avec la Pépitounette tout le travail d'éducation déjà entrepris avec ton mâle. :grin: Je ne doute pas que tu saches bien cerner ton super Pépite et que tu fasses le bon choix, mais le tout est de bien réfléchir à ce que cela implique. :cool:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Juil 2011, 17:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi angelk :-D
Les cris sont multipliés par deux quoi que tu fasses puisqu'ils sont deux au levé du jour et toujours deux au moment du ralliement du soir. Sans compter les babillements de la sieste et du soir et les quelques cris dans la journée.
Les mauvais comme les bons plis sont pris par celui qui arrive. Alors tu as le bon côté avec un oiseau qui aura confiance en toi plus rapidement et le mauvais dans le sens ou il prendra toutes les mauvaises habitudes de celui qui était là avant.
En fait Karène, si je peux te donner un conseil c'est de ne pas prendre un oiseau pour tenir compagnie à Pépite car si ça n'accroche pas entre eux tu t'en voudras. Prends le parce que tu as envie d'en avoir un second et dis toi que peut être il ou elle sera un compagnon de route pour Pépite :wink:
Pour te donner un exemple, j'ai pris Loulette pour que Loulou arrête de crier. Sauf qu'ils se sont mis a crier tous les deux pendant les 3 premiers mois!!! Une horreur!
Loulou s'est calmé depuis mais Loulette pas :)
Encore heureux qu'ils s'entendent :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Juil 2011, 17:25

vous avez raison, d'abord "guerir" pépite, puis si je prends une femelle , que ce soit pour le bonheur d'en prendre une et non pas pour diminuer ses cris . en tout cas, Thomas demenage d'ici debut aout. donc mon prochain sejour chez lui aura lieu dans un nouvel appart. on verra si il y criera moins. pour savoir si c'est une angoisse créée à cause de l'appart (car à l'ancien il ne faisait pas cela) ou à cause du traumatisme de la separation avec son humain preféré. :wink:
je vous tiens au courant. (à suivre)

voilà une photo d'aujourd'hui. j'ai vidé un ancien sac de graines qui est allé à la poubelle juste après (car trop de tournesol et trop vieux de toute façon). pépite n'en a pas eu une seule!!!. le temps de la photo et de se demander ce qu'il faisait là, et tout a disparu. :lol:

graines de tournesol-Pépite-animogen.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Juil 2011, 17:51

Tu fais cela aussi, tu retires un max de graines de tournesol (je donne en général aux oiseaux du ciel dès que mon pot est plein).
Il s'est cru à la fête le pauvre Pépite, il a droit de regarder mais pas goûter :-D tu es dure Enerik0812.

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 14 Juil 2011, 17:58

ouf, j'ai lu en premier "tout à disparu" j'ai cru que Pépite avait tout mangé :pan:
et heureusement que non :wink:
quel tour de magie, le pauvre il a rien compris :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Juil 2011, 16:51

Je partage ton avis quand aux cris dits "normaux" que tu indiques Maud. Je ne parlais que de ceux hors propos (lors du départ du maître, de l'arrivée d'un invité, de la recherche d'attention incessante, etc.) :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Juil 2011, 16:53

tu avais bien compris Angelk, et moi de mon côté j'avais bien compris que les cris"normaux" doubleraient"...je n'ai rien contre !!! :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Juil 2011, 18:51

Au moins nous sommes toutes les 3 d'accord :lol:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Juil 2011, 11:05

l'echelle en bois fabriquée avec tant d'amour pour Pépite , l'occupe beaucoup...je la déplace de temps en temps et il la retrouve toujours avec autant de joie ...
2.Pépite-echelle en bois-Pyrrhura molinae-animogen.jpg
1.Pépite-pyrrhura molinae-echelle en bois-animogen.jpg
3.Pyrrhura Molinae-Pépite-echelle en bois grugée-animogen.jpg

elle resistera au moins un peu plus que celle de Sophie !! :-x :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Juil 2011, 11:10

Avec la tête en bas! Il est courageux 8-)
L'avantage, c'est que l'on peut remplacer les barreaux abîmés assez facilement.
Pour Sophie comme c'est tous les barreaux et tous les jours, il vaut mieux abandonner l'idée :lol:
Je suis drôlement contente que ça lui plaise autant :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Juil 2011, 11:12

Il s'y attaque déjà pas mal :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Juil 2011, 11:30

il y est accro Maud !!!! moi aussi j'en suis contente..;car mes meubles en bois commencent à souffrir de son bec :-x

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 18 Juil 2011, 19:14

:wink: Oh oh je crois qu'il va bientôt y avoir une super Pépette !!!! :arf: :top:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »