Coucou Loki ! (perroquet, Cacatoès rosalbin)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Coucou Loki ! (perroquet, Cacatoès rosalbin)

Messagepar la_lou » 05 Mai 2012, 09:12

Non mais merci, je vais le lire à tête reposée.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2012, 10:47

J'aime bien le côté fripon, malin et rusé qui correspond assez bien au rosalbin 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 05 Mai 2012, 12:30

Je trouvais aussi :-D

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Mai 2013, 20:31

Des nouvelles de Loki qui ne voulait plus sortir et bien tout à changer :-D :-D maintenant il ne veut plus rentrer!
Monsieur fait son sot accroché à la porte pour qu'on lui ouvre, se met sur le dessus de sa cage et nous regarde vaquer à nos occupations sans bouger (lui qui ne voulait rien manger en dehors de sa cage dévore tout ce qu'on lui donne), voilà plusieurs jours qu'il sort à 11h et rentre vers 21h.
Par contre il n'a plus envie de rien gruger (ni papillote, ni bois, ni jouet).
Les vacances vont arriver et les travaux avec, j'espère que tout va bien se passer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 20:33

Dis donc, il passe d'une extrême à l'autre lui ! :arf:
Le fait qu'il refuse de gruger quoi que ce soit est plus ennuyeux en revanche. Tu vas devoir davantage surveiller son bec et ses ongles. :!: Il refuse par peur selon toi ? :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 20 Mai 2013, 20:40

Comme quoi il faut s'attendre à tout avec un perroquet, rien n'est jamais fixé :)
C'est un avantage comme cela peut être un inconvénient :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Mai 2013, 20:45

Ses ongles, pas de soucis, mon mari lui coupe (et il se laisse faire) par contre son bec c'est autre chose et cela m'embête un peu. J'ai tout essayé, jeu coloré, papiers coloré, carton, papillote, boîte, bois, nouveaux jouets, noix à moitié ouverte, j'ai remis du loofah en espérant qu'il y aille déjà, bref j'ai un peu tout essayé)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 20:46

Comment réagit-il au juste ? :?:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Mai 2013, 20:55

Il ne joue presque plus autrement il réagit normalement, mange et boit normalement.
Il se met directement sur la porte lorsqu'arrive Téo qui va lui dire bonjour et lui chante sa chanson préférée "oui-oui", il danse et chante "oui-oui en se dandinant , c'est trop comique.
On s'en occupe beaucoup, il prend sa douche le matin avec le brumisateur (alors qu'avant il détestait cela), sa petite chanson et reste dans le bas de sa cage jusqu'à ce qu'il sorte (il mange sa gâterie dans le bas de la cage, on a d'ailleurs rajouté 2 mangeoires en bas autrement il reste sans manger jusqu'à ce qu'il sorte et le soir par contre il mange et boit sur les mangeoires plus hautes et dort à sa place habituelle.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 21:18

C'est une drôle d’organisation dis-moi. :!: Il faut que tu l'aimes ton bonbon rose, pour faire tous ces efforts, il vous mène par le bout du bec. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Mai 2013, 21:29

Oui, je me dis parfois que je lui fais ses 4 volontés mais bon que veux-tu que je fasse d'autre....

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 21:31

Nous sommes des marionnettes, moi je te le dis. :lol:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Mai 2013, 07:47

Il a changé du tout au tout!
Cela s'est fait du jour au lendemain ou progressivement :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Mai 2013, 07:34

Après l'arrêt de son traitement, il ne voulait plus sortir ou si seulement dans les bras de mon mari, ensuite, il a commencé à monter sur le dessus de la cage et à nous regarder. C'est comique car on peut quitter la pièce (façon de parler car on regarde toujours sa ou ses réactions) il reste au dessus, il fait le "chien de garde" si tu vois ce que je veux dire.
Je le trouve plus épanoui depuis son traitement, je pense que malgré toutes mes réticences cela lui a fait du bien.
Il vole danse, mange, boit, ce qui me stresse un peu c'est qu'il ne touche pas à ses jouets, on dirait qu'il reste à faire le guet, à surveiller.
Je lui avait mis un jeu en loofah (qu'il a détruit en 2 temps, trois mouvements et depuis je lui en ai remis un ainsi qu'un perchoir sur la porte de la cage mais rien à faire.
Je vais lui proposer tous les jours des papillotes mais des différentes cette fois, afin de lui redonner l'envie de jouer (je l'avais fait tout un temps, il est resté avec sa boîte à secret pendant je ne sais combien de temps, il a juste cassé la corde de coton qui la tenait et l'a abandonné aux fientes!) Je vais bien finir par trouver une couleur de papier et une texture qui le tente... une fois cette étape passée, on passera au carton ensuite au bois (du moins je l'espère)
Ce qu'il y a de bien maintenant c'est qu'il rentre seul une fois qu'il en a assez, il dort régulièrement au dessus de la cage ou sur le fauteuil que l'on a mis exprès près de la cage afin qu'il puisse y aller s'il en a envie (je l'ai recouvert d'un vieux drap pour les fientes et tant pis si cela ne fait pas joli dans ma salle à manger, c'est pour le bien de Loki)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Mai 2013, 08:47

j'attends avec impatience la fin de la semaine pour retrouver mon titoune... :grin: :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »