Messagepar la_lou » 22 Mai 2013, 07:34
Après l'arrêt de son traitement, il ne voulait plus sortir ou si seulement dans les bras de mon mari, ensuite, il a commencé à monter sur le dessus de la cage et à nous regarder. C'est comique car on peut quitter la pièce (façon de parler car on regarde toujours sa ou ses réactions) il reste au dessus, il fait le "chien de garde" si tu vois ce que je veux dire.
Je le trouve plus épanoui depuis son traitement, je pense que malgré toutes mes réticences cela lui a fait du bien.
Il vole danse, mange, boit, ce qui me stresse un peu c'est qu'il ne touche pas à ses jouets, on dirait qu'il reste à faire le guet, à surveiller.
Je lui avait mis un jeu en loofah (qu'il a détruit en 2 temps, trois mouvements et depuis je lui en ai remis un ainsi qu'un perchoir sur la porte de la cage mais rien à faire.
Je vais lui proposer tous les jours des papillotes mais des différentes cette fois, afin de lui redonner l'envie de jouer (je l'avais fait tout un temps, il est resté avec sa boîte à secret pendant je ne sais combien de temps, il a juste cassé la corde de coton qui la tenait et l'a abandonné aux fientes!) Je vais bien finir par trouver une couleur de papier et une texture qui le tente... une fois cette étape passée, on passera au carton ensuite au bois (du moins je l'espère)
Ce qu'il y a de bien maintenant c'est qu'il rentre seul une fois qu'il en a assez, il dort régulièrement au dessus de la cage ou sur le fauteuil que l'on a mis exprès près de la cage afin qu'il puisse y aller s'il en a envie (je l'ai recouvert d'un vieux drap pour les fientes et tant pis si cela ne fait pas joli dans ma salle à manger, c'est pour le bien de Loki)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne