Zazou, gris du timneh

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar angelk » 29 Mar 2014, 22:37

C'est énooorme ! :-D Il ne se contente pas de dire "coucou", il fait des signes avec la patte ! Il est unique ! :lol: 8-) 8-) 8-) Il aurait été dommage de nous en priver ! :top:

Tu verras sous ton message comment afficher les vidéos. :wink:

Marj-Isa
Amibe
Amibe

Messagepar Marj-Isa » 30 Mar 2014, 10:31

Merci d'avoir rectifié le lien, hier j'ai un peu lutter sur ma tablette pour le faire..

Il fait coucou en permanence des qu'il veut attirer notre attention et maintenant il le fait même quand il nous voit sortir dehors. J'ai hâte qu'il apprennent d'autre truc :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Mar 2014, 12:36

C'est vous qui lui avez appris cette association des deux ? :?:

Marj-Isa
Amibe
Amibe

Messagepar Marj-Isa » 01 Avr 2014, 09:15

Quand Isa fume une cigarette a la fenêtre il fait coucou pour attirer son attention et des quelle le regarde il fait calin, des que nous lui disons ''tu fais coucou'' il fait coucou et par moment il le dit lui même en le fesant ..

Il dit aussi ''miaou'' et fais des aboiements de chiot, il commence a essayer de dire ''zazou'' c'est rigolo car ça fait ''aou'', quand il est énerver et qu'il va attaquer il claque du bec et dit ''ouhouh'' ...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Avr 2014, 12:42

C'est tout de même étonnant de le voir agiter la patte et parler simultanément. Il y a beaucoup de malice là-dessous. :love:
Il est craquant ce petit Zazou (surtout énervé avec son "aou"). 8-)

Marj-Isa
Amibe
Amibe

Messagepar Marj-Isa » 01 Avr 2014, 17:53

Help !! Je suis face a un petit problème, ce matin nous avons aménager sa cage avec des branches d'arbre en guise de perchoirs et du coup nous avons pu mettre tous ses jouets, et grosse déception il ne décolle pas du rebord de sa gamelle, jai essayer de le poser sur une des branches mais impossible il refuse et retourne sur sa gamelle.. Avez vous eu déjà ce genre de problème ?? Que dois-je faire ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Avr 2014, 22:42

A l'évidence, Zazou a peur. Je te conseille d'enlever toute ton installation, à part un ou deux jouets parmi les nouveaux, y compris les branches. Tu pourras essayer de poser près de chez lui une première branche dans la journée par exemple, pour voir s'il cherche à aller la dépiauter. Si tel est le cas, tu pourras l'installer chez lui et voir s'il ose entrer de lui-même. Il ne faut pas le forcer, mais tu peux l'encourager verbalement et ajouter une friandise dans le coin le plus inaccessible, en faisant tout un cinéma pour lui montrer que tu as une friandise et que la caches là, et pas ailleurs. C'est gros comme un camion, mais ça aide à comprendre. :grin:
Les perroquets sont avant tout des proies, et voir toute cette invasion massive d'objets en tout genre peut aisément faire peur. En général, on insère un jouet un jour, puis un autre le lendemain, à moins qu'ils ne soient petits ou que l'oiseau n'accepte facilement le changement. Mais ce n'est pas le cas pour la majorité à si grande échelle, je te rassure. :wink:

Marj-Isa
Amibe
Amibe

Messagepar Marj-Isa » 02 Avr 2014, 07:53

D'accord merci pour ta réponse, je vais lui remettre sa cage d'origine alors .. Il est bien difficile quand même car nous avons passer des heures a lui faire une belle cage, merci pour le remerciement :lool:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Avr 2014, 15:14

Que veux-tu dire il a changé de cage aussi ? :?:
Si tel est le cas, tu peux le laisser dans sa nouvelle cage s'il l'accepte avec un ou deux nouveaux jouets, et faire une rotation lorsqu'il est habitué à la vue de nouveaux. :wink:

Marj-Isa
Amibe
Amibe

Messagepar Marj-Isa » 27 Avr 2014, 20:05

Non il est toujours dans la même cage c'est juste que je lui ai mis des branches en perchoirs, j'ai résolue le problème maintenant tout va bien, en faite il aime pas un jouet que je lui ai acheter je pense qu'il doit lui faire peur ...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Avr 2014, 22:28

L'essentiel est que tu aies réussi à trouver ce qui l'effrayait exactement. Ce n'est pas toujours évident. Il faut en général regarder du côté de la nouveauté, comme tu l'as fait. :evil:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 28 Avr 2014, 12:21

La réaction de Zazou est tout à fait normale, je te rassure :)
Parfois un énorme jouet est adopté d'emblée alors qu'une toute petite chose leur cause une peur bleue :)
Si j'ai bien compris, vous avez pu lui remettre les branchages :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Marj-Isa
Amibe
Amibe

Messagepar Marj-Isa » 09 Mai 2014, 19:19

Christine a écrit :Si j'ai bien compris, vous avez pu lui remettre les branchages :?:

Oui j'ai mis un tron droit au fond de la cage avec des branches qui servent de perchoir mais ça me plait qu'a moitié.. C'est pas simple d'aménager une cage en quart de rond

Marj-Isa
Amibe
Amibe

Messagepar Marj-Isa » 09 Mai 2014, 19:26

Voici la cage et son aménagement en attendant que je trouve une autre idée. Le jouet qui lui fait peur est celui sur la cage.
IMG_3258945407476.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 09 Mai 2014, 19:50, modifié 1 fois.
Raison : Pour insérer les images dans ton message, clique sur "insérer dans la ligne" pour chacune dans l'ordre voulu.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Mai 2014, 19:51

Ah oui, il a l'air très méchant ! Surtout cabré comme ça ! :shock: :lol: Est-ce-que Zazou en a peur aussi hors de la cage ? :?:

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »