Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar Maud » 28 Avr 2013, 19:47

Oui, aujourd'hui. Mais je l'avançais un peu chaque jour depuis lundi pour qu'il s'habitue car il a peur de beaucoup de choses. Sinon, je vais essayer de mettre une corde entre sa cage et l'arbre pour voir.
J'ai mis un an pour Biscotte alors je saurai attendre :) Un p'tit gris qui me résiste, j'adore ! :love: Et puis cela ne fait qu'une semaine qu'il est là.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Avr 2013, 20:19

A mon avis, il faudrait dans un premier temps attendre qu'il accepte de sortir de sa cage. Lorsqu'il vaquera à ses occupations au-dehors, tu pourras alors envisager plus sereinement d'approcher l'arbre. Car pour l'instant, finalement, ça lui fait deux efforts monstrueux à fournir d'un coup en surmontant sa crainte naturelle.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Avr 2013, 20:23

Il sort de sa cage depuis le début mais ne la quitte pas.

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 28 Avr 2013, 22:33

Maud a écrit : il n'a fait que danser sur de la tectonique virtuelle au dessus de sa cage :-x

C'est pas pour intimider l'intrus? Car Pakito fait toujours ça si il est sur moi et que quelqu'un s'approche trop près, mais généralement il baragouine en même temps :)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 29 Avr 2013, 05:43

:grin: Merci pour les news Maud : je pense souvent à lui ce petit père et aussi à Kinder :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 29 Avr 2013, 05:59

un nouveau défi a relever n'est pas pour te déplaire, et nous allons avoir la chance de suivre son évolution au fil du temps :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Avr 2013, 08:13

D'accord, j'avais compris qu'il ne sortait pas non plus. dans ce cas, chez moi la bête précitée a mis un mois il me semble avant de s'aventurer au-delà. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 29 Avr 2013, 21:34

Binga, qui est Kinder ? :?:
Maud, ce ne serait pas drôle si ton nouveau gris d'obéissait d'emblée au doigt et à l'oeil :grin:
Heureusement qu'un perroquet vit longtemps, quand on voit qu'il faut parfois plusieurs mois, voire une année, pour assiter à un progrès :!:
Bob a mis 4 ans pour me sortir un nouveau mot "salut" :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Avr 2013, 23:24

Kinder est la petite chatte qu'a adoptée Maud récemment. Maud l'a présentée ICI. :)

Je pense que c'est une façon comme une autre de ménager ses effets, car le salut revêt alors une toute autre dimension. :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 30 Avr 2013, 19:25

Mais oui la petite chatte noire et blanche :pan:
Pardon Maud, j'en étais toujours à Altaï :roll: :oops:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Mai 2013, 12:39

Pour illustrer mes propos, voici deux vidéos de la rencontre "au sommet" (enfin presque!).
Je pense que tu as raison tenrou, c'est pour faire fuir l'intrus, la tectonique!
Et oui, Christine, j'aime la difficulté, mais son ancienne propriétaire aimerait tellement qu'il rejoigne le groupe le plus rapidement possible, que je mets les bouchées doubles pour rentrer dans les bonnes grâces de Pépère. Il sait bien me faire comprendre qu'il ne veut pas que je le touche! Au début il se gonflait et crachait, maintenant c'est moins fréquent mais il me fait l'hôtel du c...l tourné quand il n'a pas envie de me voir :lool: Il adore danser quand je chante, il faut que je vous filme ça!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=IsZodKw2Xsw[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Pn3W6om0Gew[/video]

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Mai 2013, 16:00

la plaque rouge sur le poitrail du gris que tu as sur la main, c'est une blessure à vif ? c'est Biscotte qui s'est piquée ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Mai 2013, 16:08

J'en avais parlé sur son post et oui c'était du picage suite à une plaie. La cicatrisation est longue mais la plaie ne fait plus qu'un dixième de ce qu'elle était en février donc ça suit son cours :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Mai 2013, 20:16

Pépère a l'air circonspect face aux activités de Biscotte. A mon avis, ne te laisse pas mettre la pression par la personne qui te l'a confié. Elle doit pouvoir comprendre que cet animal a besoin de temps pour s'adapter. Il joue un peu parfois ? Avec quoi ? :?:

Heureusement que l'état de Biscotte s'améliore, ça reste impressionnant visuellement. :-o

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Mai 2013, 20:27

Il joue assez peu mais comme je l'ai surpris en train de grignoter une boite en carton qui était posée à côté de sa cage, je lui ai donné. Quand je m'approche, parfois, il fait son cake et il mordille les jouets de pattes que j'ai mis sur le dessus de sa cage alors je le félicite chaudement et du coup il y va de plus en plus. Son bec est super long et j'aimerais qu'il apprenne à gruger. Ce soir, j'ai pu lu gratouiller les pattes par 3 fois, sans qu'il cherche à mordre ou à partir.
Il est clair que cet oiseau ayant changé de maison 4 fois en peu de temps a besoin de temps.
Pour Biscotte c'est surtout le fait que les plumes ne repoussent pas qui m'inquiète. La plaie diminue de jour en jour et elle n'y touche plus.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »