Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar angelk » 15 Juin 2012, 23:06

C'est mignon, il s'intéresse déjà à ce que font les autres. 8-) Il a une toute petite tête encore par rapport à son corps. :) C'est décidément trop craquant les bébés. 8-)
Comment se déroulent les phases de découverte pour l'instant ? A-t-il des appréhensions particulières ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar Maud » 17 Juin 2012, 14:01

Il avait un peu peur des mains mais pas du bras sur lequel il s'élance comme une fusée pour parvenir jusqu'à l'épaule mais depuis ce matin, ça va beaucoup mieux et il pose une patte puis l'autre.
Il s'intéresse à tout sans aucune appréhension, seul son vol un peu chaotique l'empêche de faire ce qu'il souhaite mais ça va venir. Il fait des petits gazouillis à tomber 8-) C'est un très très gentil noiseau :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar Christine » 17 Juin 2012, 15:59

Hier, j'ai eu la joie de découvrir petit Biscuit ! 8-)
Ce grand bébé encore maladroit a tout pour nous faire fondre. Il a une façon de bavarder qui n'appartient qu'à lui, toute en chuitements, pouic-pouic et murmures doux , et il atterrit avec la même élégance qu'un albatros. 8-)

Je suis très heureuse d'avoir pu cueillir pour vous le moment de l'inauguration des fiançailles de Biscuit et Biscotte, sous l'oeil attentif de Maud...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ryD-u5XN7Ow[/video]

D'aventure en aventure ailée, Biscuit s'est finalement posé sur une épaule, en se faisant un nouvel ami en la personne d'Yves, mon mari. :grin:

Biscuit-gris-du-Gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG


Biscuit-gris-du-Gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar Maud » 17 Juin 2012, 16:30

Un grand merci Christine d'avoir immortalisé cet instant en vidéo :love: Cela me fait d'une part un souvenir de leur premier bisou mais en plus je peux mieux regarder leurs réactions qu'avec les yeux en biais 8-) :grin:
J'adore la deuxième photo 8-) Yves a t'il apprécié d'avoir un perroquet sur l'épaule :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar Christine » 17 Juin 2012, 16:38

Un peu sur ses gardes, au début. :)
Mais en fin de compte, ravi : tu penses, un perroquet qui ne le pince pas ! :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar enerik0812 » 17 Juin 2012, 17:07

mille merci pour ce moment magique !!!!! :-D
qu'ils sont mignons avec Maud qui les surveille du regard !
cette scène est d'une tendresse infinie ! 8-)

moi aussi j'aime beaucoup la deuxieme photo avec ton mari...j'adore lorsqu'ils se colle à la peau de quelqu'un pour qu'on ne les reprenne pas :) l'air de dire : je suis bien ici, et j'y reste ! :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar baguera » 17 Juin 2012, 17:44

quel beau moment de tendresse :-) merci merci :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar Maud » 17 Juin 2012, 21:14

Un perroquet qui ne pince pas le conjoint de l'élu, ce n'est pas si courant et je comprends qu'Yves puisse se méfier :)
C'est un travail de longue haleine surtout quand le perroquet est adulte, mais c'est possible. Philippe est devenu le meilleur pote de 3 de mes oiseaux en participant à des jeux et tu as d'ailleurs pu voir que Loulou, Loulette et Cocotte vont sur lui sans se poser de question. Avec Biscotte ça commence à aller et elle monte même sur sa main. Avec les aras, en revanche ce n'est pas gagné, Biscuit a peur de lui et Bono lui vole au visage si Philippe a le malheur de s'assoir à ma place.
Je pense que c'est toujours bien de pouvoir se dire que sa moitié peut prendre le relais de temps en temps :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar angelk » 17 Juin 2012, 22:29

Je commence à penser que nos perroquets ne pincent que nos propres moitiés, pas celles des autres ! :lol:
C'est peut-être une forme de savoir-vivre. :grin:
Ce premier bisou est un peu maladroit mais très attendrissant. 8-)
Ton homme reste très digne en toutes circonstances Christine, tu peux en être fière. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar enerik0812 » 18 Juin 2012, 03:35

Détrompe toi Angelk, ce n'est pas le cas chez moi :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar angelk » 18 Juin 2012, 13:50

Il est vrai. :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar Christine » 18 Juin 2012, 17:16

Quand Bob était plus jeune, Yves arrivait à le faire monter sur son bras, voire sur sa tête pour le déplacer. Maintenant qu'il est adulte, Bob refuse catégoriquement. Il faudrait que Philippe enseigne sa méthode à Yves :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar Maud » 18 Juin 2012, 17:27

Philippe m'a juste laissé les apprivoiser et leur apprendre à monter sur la main (une paille en somme!) et il est arrivé sur son grand cheval blanc avec la boîte de pignons de pin et je les ai fait passer de mon bras au sien :grin: Certains n'ont pas pu résister d'autres sont plus gaulois semble t'il :lol:
Ce qu'il manque aux hommes, c'est la constance avec les animaux autres que les chiens (tu es l'exception Boubou) et le perroquet à besoin de stabilité ce qui explique sans doute le fait qu'ils aillent systématiquement vers celui ou celle qui s'occupe le plus d'eux et ce sont souvent des femmes :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar Christine » 18 Juin 2012, 17:31

La récompense gustative ! J'aurais dû y penser ! :pan:
Je testerai aussi la patience de ma moitié :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Voilà enfin mon petit Biscuit (gris du gabon)

Messagepar angelk » 18 Juin 2012, 17:44

Pour l'avoir testée avec mon homme, je peux vous dire que même la récompense ne marche pas à 100 % ! :lol:


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron