Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Biscotte

Messagepar Maud » 22 Fév 2011, 13:33

Des cartons pour pizza ici, nous n'en avons pas et c'est bien dommage :(
J'ai un peu parfois l'impression d'habiter au bout du monde :)
Loulou n'est pas jaloux du tout; il teste un peu la petite nouvelle en lui volant un peu dans les plumes histoire de se rassurer sur son statut de chef de harem.
Il semble la trouver à son goût même si parfois le gris qui se met en action pour avoir un peu d'attention de sa part fait peur :lol:
Je suis vraiment très contente de la tournure que prennent les choses et que tout le monde puisse vivre en harmonie. Gaby a vraiment envie lui aussi de s'en faire une copine mais il est encore très brutal et je n'ai pas confiance.
Les fondations de la volière commune devraient débutées dans une semaine :pom:
Je pense que la volière sera montée pour fin mars et j'espère que le soleil sera au rendez vous pour l'inauguration.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 22 Fév 2011, 17:13

Elles sont belles les photos des tes deux miss 8-) .Je vois que tu vas avoir des journées plus que remplies avec ce beau projet de volière :)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Fév 2011, 17:26

J'en trépigne d'impatience :grin:
Il faut absolument qu'il ne pleuve pas car nous allons faire des fondations tout autour pour soutenir la bête qui pèse 380 kilos.
Au milieu, je pense qu'on posera des dalles gravillonnées sur du sable de manière à ce que je puisse les soulever par la suite et planter des arbres et des branches mortes en guise de perchoir.
Biscotte mange bien à la cuillère maintenant :pom:
Aujourd'hui, purée de petits pois, haricots verts et navet. J'en ai encore plein les cheveux mais avec un peu de bol les légumes stimulent la pousse :lol:
P1030773.JPG

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Fév 2011, 18:19

Je vais tester aussi les légumes cuits, par contre hier j'ai été étonnée, Lola avait laissé trainer un morceau de papaye sur la table du salon et Paco lors de sa sortie l'a pris et à mon grand étonnement a commencé à le manger, je suis allée lui en chercher un autre et il l'a mangé aussi donc j'ai trouvé la solution pour le faire manger un peu plus de fruits. :pom: :pom:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Fév 2011, 18:43

Super le retour des beaux jours semble mettre tout le monde en appétit! :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Fév 2011, 18:58

Il était temps car il ne mangeait presque plus de fruits à mon grand désarroi (ce n'est pas faute de lui avoir présenter des choses variées pourtant).

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 11:51

Biscotte va super bien :)
Il y a 6 petits picots rouges au niveau de la queue et elle ne s'arrache plus de plume :pom:
La douche devient vraiment une partie de plaisir surtout depuis que je laisse le pulvérisateur sur le radiateur la nuit pour que l'eau soit tiède.
Je fais des purées de toutes sortes ou des compotes car elle ne mange des fruits qu'a la cuillère mais pour l'instant ça m'arrange car je peux saupoudrer les compléments dessus et m'assurer qu'elle mange tout.
Mon mari n'est pas trop fruits mais dès qu'il entend le mixeur il ne peut s'empêcher de venir goûter ce que j'ai préparé pour mes oiseaux :grin: Il y a comme une note de jalousie dans sa voix alors j'envisage d'en faire en plus grande quantité.
J'ai un petit problème cependant car elle est montée sur pile et parle, siffle et fait des cris d'oiseaux du matin au soir et ça énerve les autres qui commencent a crier de plus en plus :(
Je lui propose pourtant tout plein de choses différentes pour s'occuper et qu'elle soit dans ou à l'extérieur de sa cage ne change rien.
C'est une hyper active et elle a dû prendre les horaires de l'animalerie car elle ne se calme que vers 18:00
(heure de fermeture). J'espère que ça va rapidement passer car quand ils crient tous c'est épouvantable!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 11:54

Aie pas facile effectivement, à part lui donner des jeux différents afin de l'occuper un maximum, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre, Angelk aura peut être une autre idée :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 12:28

J'espère :)
Je crois connaitre la raison de son picage! J'ai l'impression que les plumes de vol ont été coupées sur une aile et c'est vraiment court!
Comme je ne peux pas la manipuler, je ne peux pas en avoir la certitude mais quand elle écarte les ailes, il en manque un gros morceau :(

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 13:28

Dernièrement en allant faire un approvisionnement dans une animalerie, il y avait un gris superbe mais la gentille vendeuse a vu ma tête changer lorsqu'elle m'a appris que les plumes avaient été coupées :twisted: je lui ai demandé si elle était sexée et elle ne savait même pas ce que c'était :?: :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2011, 13:32

ahlalala !!! c'est terrible quand même !!!!! :shock: je reste sans voix devant tant d'incompetence !!!!
...elle est là pour vendre , c'est tout ! :roll:

Biscotte ne crierait elle pas parce que les rayons de soleil sont là ? (printemps !!! :sunny: ) :?:

Pépite est aussi un peu surexcité ces temps ci ! et je mettais cela sur le compte du printemps ! :!:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 13:37

Les hormones travaillent :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 26 Fév 2011, 16:48

quelle bonne nouvelle pour ses plumes :-)

par contre pour les cris je compatis très sincèrement
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 26 Fév 2011, 18:15

mes gris ne crient jamais méme quand le soleil se léve et se couche, ils parlent, sifflent mais certains crient c'est possible que cela vienne de la maniére qu'elle a été détenu a l'animalerie
Essaies de lui apprendre a siffler un air, peut etre qu'elle siffera plutot que de crier, c'est bien plus supportable et quand c'est un doux sifflementencore mieux
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2011, 18:33

Le printemps est dans un mois tout de même, malgré le retour du soleil. :!:
Je ne comprends pas quel rapport tu fais entre le picage et la taille d'une aile en revanche, Maud ? :?:

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »