Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Biscotte

Messagepar Maud » 16 Fév 2011, 17:30

J'ai tout ce qu'il faut pour faire une échelle. Je lui construirai demain matin :wink:
Aujourd'hui, elle a coupé la seule plume de queue qu'elle avait sans raison apparente :(
Je n'y comprends plus rien.
Elle passe 5 heures par jour à l'extérieur de sa cage avec des copains, a toujours des choses nouvelles sur son aire de jeux et des nouveaux jouets fabriqués maison tous les 3 jours dans sa cage, des journaux, du carton, des fruits et des légumes, du calcium, des vitamines, elle mange quelques extrudés, elle a toute notre attention et ça recommence.
Je vais devenir chèvre je vous jure!
Les deux nouvelles choses du jour sont qu'elle gratte le fond de sa cage (comme Chloé sur le journal) et elle dit "bonjour Gaby". Je suis stupéfaite par la vitesse avec laquelle les gris apprennent a parler.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Fév 2011, 17:42

:-D elle est sous le charme de gaby !!! ça y est !!! j'en etais certaine !!!!!!! :-D

moi Maud je ne m'inquieterais pas !! elle va déjà beaucoup mieux...c'est pas comme arrêter l'alcool une fois pour toute!!!! donne lui le temps...elle a dejà diminué enormément, et ça viendra !!! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Fév 2011, 20:35

Le grattage est peut-être un signe de nervosité chez Biscotte, s'il est lié au picage.
As-tu pris des notes entre son dernier picage et celui-ci ? As-tu noté des similitudes ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Fév 2011, 20:43

La seule similitude que j'ai noté est qu'elle commence par un nettoyage un peu trop méticuleux à mon goût avant de s'arracher ou de se couper les plumes.
J'ai eu l'impression mais c'est encore a confirmer que c'est quand tous mes oiseaux sont en effervescence. Ils chahutent, volent, sont un peu bruyant et hop elle se toilette :?
Lorsque je l'ai vu commencer, j'ai tout de suite essayé de lui changer les idées mais elle est revenue à la charge tout de suite après!
J'espère que je me trompe dans mon constat car je ne me vois pas la séparer des autres :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Fév 2011, 21:30

Peut-être pourrais-tu agir sur la cause dans ce cas, plutôt que sur les effets. Lorsque le reste de la troupe commence à s'agiter, laisse-les faire quelques minutes en montrant avec enthousiasme à Biscotte que tout va bien. Interviens ensuite pour calmer le groupe, avant que le picage ne survienne. Tu les occupes avec une distribution de jouets à déchirer, une gamelle fraîchement remplie, etc., ainsi que Biscotte. si cela fonctionne, tu pourras peu à peu les laisser s'agiter plus longtemps sans rien faire, jusqu'à n'intervenir qu'une fois sur deux, puis plus du tout.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Fév 2011, 21:34

Tu es la voix de la raison 8-)
J'ai la facheuse tendance de ne vouloir modifier que les effets alors que je peux effectivement agir sur la cause :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Fév 2011, 21:56

L'analyse est souvent plus facile de l'extérieur que lorsque l'on a le nez dessus, je n'ai donc pas de mérite. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Fév 2011, 22:00

que de modestie Angelk :oops: !!!!
même de l'extérieur, ce n'est pas toujours evident ! :-x

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 17 Fév 2011, 06:15

je te souhaite que ce soit cette raison qui est "poussée" Biscotte a se piquer. Est ce que tes autres oiseaux ont eu une crise comme celle la depuis la dernière fois sans qu'elle réagisse ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 17 Fév 2011, 08:41

Wonder Angelk ! Notre psitta -psycho ! :coeur:
le fait de gratter est en effet un signe de nervosité ; crispy le fait ,qd je l'ai couché et qu'il y a de l'animation ds sa pièce . Qd elle viendra sur ton bras ,tu pourras la sortir , danser avec elle , afin de lui communiquer la gaité ambiante . Par ailleurs , les gris sont réputés pour être d'excellents parleurs . As-tu remarqué leur regard interogateur ,qd quelque chose leur échappe ? De vrais petits intellos ! :coeur:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Fév 2011, 09:33

Les liesses collectives ont lieu tous les jours mais elle ne s'est piquée que lorsque c'était un peu long.
Elle sort déjà tous les jours de sa cage belette :wink: et pour la rentrer parfois c'est pas du cake :)
Je secoue son auget, la guide avec une graine pour qu'elle descende jusqu'à la porte de sa cage...
Je sais qu'il me faut à peu près 30 minutes pour y arriver.
C'est vrai qu'elle épie tout ce que je fais et ce que je trouve vraiment drôle, c'est que pour chaque mouvement qu'elle exécute, j'ai l'impression qu'elle porte des chaussons de danse tant c'est délicat.
Ca me change de Loulou qui lui semble porter des bottes en caoutchouc toute l'année :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Fév 2011, 11:04

Cette délicatesse est particulière aux gris d'Afrique. Ils sont prudents et délicats dans leurs mouvements, se déplacent comme par vagues souvent lorsqu'ils marchent, les pieds en canard. Ils pensent le moindre geste, la moindre attitude. Ce sont des oiseaux très posés, observateurs et réfléchis en fait. Tu n'as pas fini de t'émerveiller. :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Fév 2011, 13:43

J'ai fabriqué son échelle ce matin et vers midi, elle est descendue sur le tapis et alors qu'il n'y avait aucun bruit elle a commencé a gratter. Le stress n'est donc pas le facteur déclencheur pour elle pour cette attitude. Le marquage semble plus approprié.
http://www.dailymotion.com/video/xh2o57 ... is_animals

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 17 Fév 2011, 13:53

Elle veut surtout bouffer ton tapis oui :lol: :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Fév 2011, 14:13

Le grattage sert en temps normal à rechercher des minéraux dans le sol. Cela n'a peut-être aucun lien alors.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »