Mon Isis

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Mon Isis

Messagepar angelk » 25 Mai 2013, 22:16

L'essentiel est que tu ois soulagée. :love:
J'espère que tu pourras nous la faire écouter ! :-D
Tu l'as depuis un moment pourtant (combien d'ailleurs ? :?: ), les plumes auraient du repousser depuis. Pourras-tu nous montrer ses ailes, si possible lorsqu'elle s'étire, pour te donner une idée de ce dont il peut s'agir ? :?:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 26 Mai 2013, 20:01

Bonsoir,

Oui bien soulagée et fatiguée aussi, mais migraine partie plus rien en passant l'angine et l'otite aussi :wink: Mes oreilles ont pleurées des larmes de crocodile jusqu'a ce midi :wink: C'est vraiment étrange mais j'avoue qu'aux cas désespérés il faut bien des remèdes autres :wink: :grin:

Les ailes de mon Isis ne sont pas belles, j'ai des photos qui dates de deux ans mais ses ailes sont toujours à peu de choses près comme cela... Là elle fait dodo, je regarderais demain :wink:

En voilà 2 :

isis ailes.jpg

Et :

isis ailes 2.jpg

Si j'ai l'occasion j'en reprendrais d'autre plus récente, ces photos ont un peu plus de 2 ans maintenant Mais cela n'évolue pas au niveau de ses ailes

Si vous en savez plus je suis preneuse de vos avis

Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Mai 2013, 20:32

Ouahhh! C'est étrange, on dirait qu'il y a comme une atrophie du plumage. Les plumes ne sortent pas normalement.
Tu m'autorises à envoyer ces photos à mon véto aviaire pour qu'il me dise ce qu'il en pense :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 26 Mai 2013, 20:57

Oui pas de soucis au contraire le vétérinaire aviaire que j'ai vu ne m'a rien dit a ce sujet donc toujours sans réponse et ici je n'ai pas encore pris contact avec lui il est très loin plus d'une heure de route je crois :-o

Donc un avis d'expert ne serait pas de trop, j'aimerais bien en savoir plus :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Mai 2013, 00:53

On dirait une sorte de malformation qui fait pousser les plumes de façon désordonnée.Pauvre pépette. :-o J'avoue aussi être intéressée par la réponse. :?:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 27 Mai 2013, 07:12

La pauvre elle doit en souffrir aussi car les oiseaux sont extrêmement gênés lorsqu'ils ont les plumes désorganisées... Je vois Pakito lorsqu'il y a une plume désorganisé après un vol un peu acrobatique (il fait sa mue donc les plumes prêtes à tomber bougent pas mal), il reste avec l'aile levé le temps que je lui range sa plume ou il faut.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Mai 2013, 17:54

En effet, on dirait qu'elles poussent un peu de travers.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Mai 2013, 15:15

C'est différent de ce que tu décris Tenrou. Dans le cas présent, la plume est dans sa position "normale" de pousse, alors que chez Pakito, c'est une mauvaise position passagère. Ma Sipi a aussi le même souci parfois.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Juin 2013, 10:32

Je viens d'avoir une réponse de mon véto aviaire concernant les photos d'Isis que je lui ai envoyé. Il aimerait avoir des photos de la base des plumes si possible et connaitre son âge.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 08 Juin 2013, 21:10

De la base des plumes?? Ou la pas évident mais je vais y arriver :wink:

Je l'ai eu en 2002 ou 2004 je sais plus trop elle devait avoir 1 an passé parce qu'elle avait déjà les yeux jaune :wink: Elle a été élevée main, je l'ai eu dans une animalerie, mais issus de l'importation.

Je vais voir et mettre mon homme a contribution pour les photos et essayer de les faire rapidement :wink:

Merci Maud

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Juin 2013, 09:44

Ok, elle a donc 10 ans à peu près. Si tu n'arrives pas à faire des photos, une vidéo fera très bien l'affaire :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Juin 2013, 10:30

Je me souviens que Chloé a eu partiellement ce problème, lors de la repousse de ses plumes après le picage, ainsi que Jacquot. Donc chez les miens c'était sans doute lié. Mais Isis ne semble pas avoir eu ce trouble auparavant, et la repousse en biais persiste, c'est la seule chose qui m'étonne. :?:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 11 Juin 2013, 14:52

Bonjour,

Isis est une vraie chipie, mais je n'ai pas dit mon dernier mot :wink:
Voilà la seule photo correcte que j'ai réussi a prendre, j'ai beau lui expliquer et lui parler... Elle n'est pas motivée :)

La dernière fois après la séance, essayage de prise de photo... Je l'ai remis sur son espace jeu au dessus de sa cage en la cajolant. Elle ma regarder l'air narquois, et s'est étiré les ailes tout en longueur et je n'avais plus l'appareil photo :grin: :grin: Ahhhh la chipie :wink:

aile Isis.jpg

Je réessayerais, car avec une chipie comme elle c'est pas simple parfois :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 09 Oct 2013, 14:27

Mon Isis etla musique :-D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=YwvCPGi_tf4&feature=youtu.be[/video]

Je vous met le lien parce que je n'arrive pas a mettre en petite fenêtre vidéo :-o Lorque je fais video cela marque error ...
Modifié en dernier par angelk le 09 Oct 2013, 16:18, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Oct 2013, 16:21

Je viens de m'apercevoir que nous n'avons pas répondu suite à ta dernière photo. En fait, on dirait bien que les plumes sont sectionnées là où l'on voit le trou.
En ce qui concerne la vidéo, il ne faut pas prendre le lien abrégé, mais le plus long. :wink:
On dirait qu'elle danse le flamenco ta pépette, c'est super adorable ! 8-)

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »