Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 19 Juin 2012, 16:11

Non non, mon but n'est pas qu'il redevienne sauvage, rassure-toi; au contraire c'est pour cela que je te demandais si son comportement risquait de changer. Je veux juste qu'il puisse se sentir bien, et s'identifier à sa propre espèce. Maintenant, c'est vrai qu'il est trop imprégné. Puis j'ai lu qu'ils ne font que rarement des jeunes jeunes et ne sont pas de bons parents s'ils sont tous les deux EAM, or l'instinct de base de l'oiseau est tout de même de se reproduire, c'est cela que je veux aussi lui offrir si j'en prend un deuxième.

La man, je trouve que c'est un excellent compromis, mais ça ne court pas les rues non plus. Quoi qu'il en soit, j'ai encore le temps de bien analyser la situation et de trouver de bons conseils, notamment sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar angelk » 19 Juin 2012, 17:23

De toutes façons, mes lectures m'ont appris une chose, c'est que l'on ne peut pas prétendre mettre un oiseau dans des conditions de vie artificielles et recréer à l'identique un environnement semblable à ce qu'il aurait connu et vécu dans la nature.Seule la vie en liberté le peut. Mais lorsque nous choisissons de leur apporter la compagnie d'un congénère, il ne faut pas forcément viser la reproduction, car avec des oiseaux EAM, ce n'est pas une fin en soi.D'une part, nombreux sont ceux qui n'ont pas reçu les bases sociales propres à leur espèce, car ils ont été incubés en couveuse ou retirés à leurs parents trop tôt, parfois sans contact avec des congénères plus âgés jusqu'au sevrage. Le mimétisme a des limites, et tu ne dois pas trop fonder d'espoirs sur une possible descendance, même si elle est toujours possible. La compagnie d'un congénère est une excellente idée en revanche, cela sécurise les oiseaux et les rapproche un peu plus de ce qu'ils sont, des animaux sauvages ayant besoin de rapports sociaux.Et encore, nous sommes loin de la vie dans une colonie car deux oiseaux ce n'est pas pareil que vingt ou trente.

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 19 Juin 2012, 18:02

Oui, je pense que tu as tout à fait raison! On veut qu ils soient bien, et comme à l état naturel, mais c est illusoire!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar angelk » 19 Juin 2012, 19:01

Ce n'est pas qu'ils ne seront pas bien, mais il ne peuvent être comme dans la nature ailleurs que dans la nature. Nos oiseaux sont heureux autrement chez nous, ils trouvent une autre forme de confort si nous faisons le nécessaire pour qu'ils s'y épanouissent au mieux. Mais c'est sans doute une pâle imitation de ce qu'ils pourraient être. Je suis un peu mélancolique ce soir je crois. :lol:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 19 Juin 2012, 19:07

Tant que tu ne sombres pas dans la déprime :-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar angelk » 19 Juin 2012, 19:09

Houlà, j'espère que non quand même. :shock: C'était mon quart d'heure philosophique. :lol:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 20:02

Ils sont différents et ont donc des exigeances différentes également. La nature, ils ne l'ont pas connu (sauf Chloé) alors ils ne peuvent pas savoir ni la regretter :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar angelk » 19 Juin 2012, 20:04

Je me surprends parfois à me demander ce qui peut bien se passer dans ces petites têtes d'oiseaux. :love: Pas vous ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 20:26

Je crois que dès qu'on est accro et que c'est une passion, les questions se précipitent dans nos têtes :) Je pense qu'en dehors de l'habitat et de l'espace dont ils ont besoin en captivité, de notre amour et de notre présence, ils ne veulent surtout pas qu'on les prenne pour des imbéciles et qu'ils ont besoin et envie de nous le prouver et de se le prouver en permanence 8-)
Le perroquet est malin et il faut faire en sorte que cette curiosité subsiste même si ce n'est pas évident de le faire chaque jour.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar angelk » 19 Juin 2012, 20:40

Très jolie conclusion. :top:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 20 Juin 2012, 03:55

En effet, c est bien conclu :-)

Et c est sur que c est par amour qu on se pose cette tonne de questions! n

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 22 Juin 2012, 07:37

Voilà, j'ai reçu tous les résultats pour Wasabi et Lola : tout est négatif... plumes, sang... ! Donc on est tous ravis. On va enfin pouvoir arrêter de se tracasser ! :pom: :clapclap:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar baguera » 22 Juin 2012, 09:50

haaaaaaaaaaa en voila une bonne nouvelle :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar BINGA » 22 Juin 2012, 10:17

SUPER? DEUX FOIS SUPER :pom: :pom: :pom:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar la_lou » 23 Juin 2012, 17:50

Je viens lire quelques articles et que vois-je????????? :pom: :pom: :pom: :pom: super alors quelle bonne nouvelle!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités