Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Biscotte

Messagepar Marjorie » 15 Fév 2011, 07:33

:-D Ho les petites commères :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Fév 2011, 07:38

il faut bien qu'elles se prennent un café de temps en temps pour se detendre de toutes les tâches menagères qu'elles doivent (voir) accomplir dans la journée !! :)

tu crois qu'ellles complotent :!: !!!! alors méfies toi Maud , les manifs et les revolutions, c'est la dernière mode ! et c'est comme cela que ça commence ! tu n'as qu'à leur envoyer ton service secret (Bono)... :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2011, 11:39

Comment Biscotte accepte-t-elle cette intrusion ?
Plus de picage depuis l'autre jour ? Accepte-t-elle le bain ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Fév 2011, 11:48

Elle adore Loulette et la suit partout. Elles visitent ensemble toutes les cages et jouent très souvent sur l'aire de jeux de Biscotte.
On sent qu'elle recherche la compagnie de ses congénères alors avoir toutes les copines dans sa cage à l'heure du thé c'est une aubaine :)
Elle ne se pique plus depuis quelques jours et j'ai d'ailleurs posté une photo de son plumage après 2 semaines en page 9 (nous avons été assez bavards depuis :grin: ).
La douche, elle aime bien mais il faut que je veille a ne pas arroser la tête.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2011, 11:52

Je me souviens de cette photo, en effet. La voir s'intégrer comme cela est rassurant. :love: Je crois que la vie communauté auprès de ses congénères, même différents, est l'un des secrets de la guérison de Biscotte.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Fév 2011, 15:44

Je pense aussi que ça va largement y contribuer.
Il y a toujours de l'activité ou du mouvement dans leur pièce et comme elle est curieuse elle regarde, commente et pendant ce temps ne pense pas a se piquer.
Elle perd un peu de duvet mais pas plus que les autres.
Ce qui m'intrigue c'est qu'elle s'approche pour le bisou ou pour écouter quand je lui parle mais la main c'est refusé au niveau des pattes.
Dès que j'avance ma main, elle baisse la tête pour une gratouille et c'est comme un automatisme. Je ne sens aucun plaisir chez elle dans cet acte.
Elle vient du même éleveur que Gaby et leurs tempéraments sont radicalement différents. Ils ne sont pas de la même espèce certes mais il y a toujours une petite touche personnelle dans l'éducation que l'on retrouve chez l'oiseau mais pas là.
Je prends mon mal en patience mais j'aimerais beaucoup pouvoir la prendre ne serait ce que pour la faire jouer ailleurs que sur sa cage.

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 15 Fév 2011, 15:49

Chaque chose en son temps... :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Fév 2011, 17:41

je pense qu'en voyant les autres faire elle va l'accepter un jour, moi je ne m'inquieterais pas...par contre pourquoi ne la deplaces tu pas sur un baton par exemple ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Fév 2011, 17:43

C'est encore pire avec une baguette :(
Et ça la stresse beaucoup plus que la main.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Fév 2011, 17:58

alors moi j'organiserais un petit espace de jeu pas loin de sa cage où je me mettrais avec les autres, pour qu'elle y vienne toute seule pendant que vous êtes occupés :wink: ! et petit à petit, elle acceptera les choses comme les autres !!! patience , patience....tu te rends compte de tous les efforts que ta Biscotte a déjà fait en si peu de temps ? :-D c'est une demoiselle très sensible !!!! 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2011, 18:11

Tu peux aussi laisser juste un petit bout de doigt dépasser de ta manche pour la toucher au début, puis un plus gros, pour que de jour en jour elle accepte toute la main sans s'en apercevoir.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Fév 2011, 20:00

Je joue ou bricole des nouveaux jouets a gruger par terre avec Bono, Cocotte et Loulette tous les jours juste sous sa cage et elle descend un peu mais ne s'aventure pas jusqu'en bas.
Je vais essayer le coup du doigt et je vous dirai comment la puce réagit.
J'ai beaucoup de patience et je pourrais aussi me dire qu'elle viendra quand elle viendra mais je trouve ça dommage qu'elle ne puisse pas participer aux jeux collectifs uniquement parce qu'elle ne peut pas nous rejoindre en volant et qu'elle ne monte pas sur la main pour que je l'emmène.
Loulette qui n'aime pas trop être touchée vient toute seule quand quelque chose l'interresse et je respecte sa non envie que je la tripatouille.
Je sens bien que Biscotte regarde avec envie ce qui se passe en bas de sa tour alors il faut que je trouve la solution pour la véhiculer sans stress.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Fév 2011, 20:42

je ne m'inquiete pas pour toi !! :) je sais que tu y arriveras !

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 16 Fév 2011, 08:32

Que de bonnes nouvelles et un charmant tableau de famille à plumes . je suis certaine ,qu'elle viendra d'elle même avec le temps ,par mimétisme ; Encre une belle réussite pour toi ! :pom:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Fév 2011, 15:59

Si les jeux collectifs ont lieu sur le sol, essaie de lui aménager une échelle ou une rampe d'accès pour lui permettre de venir jusqu'à vous.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »