Pour moi, c'est un avis, attention, je ne parle qu'en mon nom, l'alternative à l'EAM c'est laisser les parents s'occuper de leurs jeunes. J'ai vu faire et c'est trop beau pour en priver des adultes qui veulent reproduire.
En outre quand un humain décide d'avoir un perroquet chez lui pour la compagnie, je doute que son EPP redevienne sauvage. Mes plus gros oiseaux sont des pionus, EPP et cela se passe très bien. J'ai des EPP depuis une quinzaine d'années et même mes vieux sont toujours aussi sympa !
Evidemment que si mes oiseaux allaient en volière, pour X raisons, n'étaient plus du tout manipulés pendant une longue période, ils changeraient d'optique, mais c'est vrai pour tous les perroquets de compagnie..Ils ne meurent pas de désespoir pour t'avoir perdu surtout s'ils ont le droit à une belle vie, avec grande volière et possibilité de se choisir un ou une compagne...Crois moi, ils feront de beaux petits et auront d'autre centre d’intérêts !
Enfin je ne vois pas trop en quoi curieux et gourmand n'est pas compatible avec farouche, surtout quand on sait que ces trois qualificatifs sont juste parfaits pour décrire un perroquet à l'état naturel...
eh bien tu as peu d'expérience ! Tu as déjà vu vivre un gris arraché à son Afrique natale ? S'il se montre intéressé par la petite graine que tu veux lui offrir je te paie un coup ! En général quand tu approches il se jette contre les barreaux s'il n'a pas un nid pour se planquer !
Un animal qui s'intéresse à toi, ce que tu fais, ce que tu peux lui offrir, crois moi, tu peux l'apprivoiser !
mais je vois que toi, tu veux imprégner....tu connais la période ou le perroquet est " imprégniable " ?