Zazou, gris du timneh

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar BINGA » 01 Mar 2014, 06:58

:) Il,est très beau ce grisou :love: faites tout de même attention au chat c'est un prélateur avant tout : un geste instinctif est si vite arrivé .... je sais je suis trop prudente voire peureuse mais un sale tour est si vite arrivé :-x
petite gratouille à Zazou en attendant d'autres photos.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar angelk » 01 Mar 2014, 13:05

Je suis du même avis que toi, si familier et sympathique soit le chat, il peut toujours réagir uniquement parce-qu'une occasion inattendue se présente à lui. :top:

Marj-Isa
Amibe
Amibe
Messages : 50
Enregistré le : 24 Nov 2013, 11:50

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar Marj-Isa » 14 Mar 2014, 21:03

BINGA a écrit :faites tout de même attention au chat c'est un prélateur avant tout : un geste instinctif est si vite arrivé .... je sais je suis trop prudente voire peureuse mais un sale tour est si vite arrivé :-x .


Nous restons quand meme très vigilante quand Diablo est dans les environs de Zazou, avant d'avoir Zazou nous avions eu une colombe et il n'y a jamais eu de problème avec les chats mais bon c'est vrai qu'on ne sait jamais ...

Nous sommes surprise de voir a quelle point C'est le perroquet qui fait la loi a la maison même les chiennes en ont peur :lool:

Sinon j'ai trouvé ce soir une toute nouvelle espèce de volatile je vous met une photo :lol:
IMG_332200269120254.jpeg

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar angelk » 14 Mar 2014, 21:15

Et qu'est devenue la colombe ? :?:
Ça se perche ce genre d'oiseau ? :grin: Est-il EAM ? :grin: A mon avis il faut au moins être capacitaire pour avoir le droit de l'avoir chez soi. :lol:

Marj-Isa
Amibe
Amibe
Messages : 50
Enregistré le : 24 Nov 2013, 11:50

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar Marj-Isa » 14 Mar 2014, 21:53

Cest une espece rare et un peu argneu par moment :lol:

La colombe nous lui avons trouvé une nouvelle famille , je l'avais trouver sous ma voiture du coup nous l'avions recueillit pendant une petite année ...
IMG_335101567080170.jpeg

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar angelk » 14 Mar 2014, 22:24

Méfie-toi alors, ça a l'air dangereux. :lool:
C'était sans doute une rescapée d'un lâcher d'oiseau durant un mariage, c'est assez fréquent et la plupart ne survivent pas. Elle a eu de la chance. :!:

Marj-Isa
Amibe
Amibe
Messages : 50
Enregistré le : 24 Nov 2013, 11:50

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar Marj-Isa » 14 Mar 2014, 22:54

Habitant vers l'église c'est ce que nous nous étions dit et elle n'était pas sauvage j'avais réussis a l'attraper sans courir après, je ne voulais pas la laisser dehors nos chats nous l'aurai ramener dans la maison mais pas dans le même état :!:

Les gens ne se rendent pas compte de la "débilité" de leur geste en fesant ça car les colombes domestiques n'ont aucune chance de survis seule dans la nature ...

En changeant de conversation ; le harnais pour perroquet ils le supportent bien ou pas ? Ils ne peuvent pas le depioter avec leur bec ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar angelk » 15 Mar 2014, 23:37

Alors oui et non. C'est très variable d'un perroquet à l'autre. Certains l'acceptent et s'y habituent sans problème, d'autres rechignent un peu au début puis le tolèrent et d'autres enfin le refusent carrément. Cela dépend aussi de la façon de faire de maîtres je pense. Un maître trop autoritaire obtient souvent un résultat aussi catastrophique qu'un autre trop peu sûr de lui. Il faut procéder par étapes, avec méthode, mais sans perdre de vue les réactions de l'oiseau.
A quel type d'occasion particulière voudrais-tu pouvoir le faire porter à Zazou ?
Aucun harnais n'est indestrcutible, pour répondre à ton autre question, certains sont juste beaucoup plus résistants que d'autres. Il faut considérer cela comme un parachute, que l'on vérifie avant chaque "saut" par sécurité, et empêcher le perroquet d'y toucher exagérément en détournant son attention. Normalement cela suffit. Mais ce n'est pas une longe à laquelle on peut laisser un oiseau attaché sans surveillance dehors, les risques seraient trop grands.

Marj-Isa
Amibe
Amibe
Messages : 50
Enregistré le : 24 Nov 2013, 11:50

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar Marj-Isa » 16 Mar 2014, 11:51

Je voudrais en acheter un pour pouvoir le sortir dans le jardin avec nous cet ete.

Quand je lui touche le dessous des ailes il a une tendance a vouloir me mordre et rale, je pense qu'il faut que j'arrive a le mettre en confiance par rapport a ça avant pour éviter le rejet du harnais, non ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar angelk » 16 Mar 2014, 23:28

Exactement, il faut que tu lui apprennes à accepter de lever les ailes successivement, puis se laisser toucher au-dessous. Tu dois également lui faire accepter le passage de tes doigts tout autour de sa sa tête pour atteindre son cou, ainsi le passage du harnais sera plus naturel.

Marj-Isa
Amibe
Amibe
Messages : 50
Enregistré le : 24 Nov 2013, 11:50

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar Marj-Isa » 22 Mar 2014, 09:21

D'accord je vais faire ça alors ..

Une autre question (je sais je suis ch****e avec mes questions lol) je voudrai lui mettre une branche d'arbre en guise de perchoirs dans sa cage car vu quelle est en car de cercle y'a rien de pratique a mettre des vrai perchoirs du coup j'aurai voulu savoir si il y a des arbres a exclures ou pas ? Enfin si ta des arbres qui pourraient être toxiques pour lui ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar angelk » 23 Mar 2014, 13:33

Ho nooon, pas de questiooons ! :shock: Non je plaisante, bien sûr que tu peux poser des questions, tu aurais même tort de ne pas le faire. :)
Tu trouveras ICI la liste des bois toxiques et non toxiques pour les perroquets. :wink:

Marj-Isa
Amibe
Amibe
Messages : 50
Enregistré le : 24 Nov 2013, 11:50

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar Marj-Isa » 25 Mar 2014, 21:08

Merciiii :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar angelk » 25 Mar 2014, 21:32

De rieeen. :)

Marj-Isa
Amibe
Amibe
Messages : 50
Enregistré le : 24 Nov 2013, 11:50

Re: Zazou, gris du timneh

Messagepar Marj-Isa » 29 Mar 2014, 22:14

Comme promis voici la vidéo de Zazou qui fait coucou dans sa cage ...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=1zlbTxP23Hg&feature=youtu.be[/video]
Modifié en dernier par angelk le 29 Mar 2014, 22:35, modifié 1 fois.
Raison : Affichage de la vidéo. Copie le lien long situé dans la barre d'adresse, colle-le sur le forum, surligne-le et clique su vidéo, il s'affichera ainsi.


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité