Merci belette
Il a une bonne tête mais c'est une bourrique !

Avec Gaby je me suis rodée mais c'est tout de même à chaque fois une nouvelle expérience où il faut improviser. Pépère est donc à la maison depuis presqu'une semaine. Il ne se gonfle plus à mon approche, accepte les friandises de ma main, ne recule plus quand j'approche mais essaie quand même de m'intimider en me mettant des coups de bec sur la main quand j'essaie de le faire monter. Je rentre bien mes doigts
J'ai tenté la technique "modèle-rival" en emmenant Biscotte à la maison cet après midi mais bien que très intrigué, il n'a fait que danser sur de la tectonique virtuelle au dessus de sa cage
Le souci, c'est qu'il ne quitte pas sa cage. Il est dedans ou au dessus et comme chacun le sait, prendre un oiseau qui ne nous connait pas dans sa cage c'est mission impossible et le prendre quand il est à 50 cm au dessus de nous encore plus.
J''ai essayé de l'appâter avec une demi noix sur l'arbre de java mais il refuse encore d'y descendre. Ce sera sans doute le premier pas pour ensuite pouvoir l'inviter sur ma main.
Sinon, il est assez bavard "cacahuète, coucou Pépère" et d'autres choses que je ne comprends pas encore. Il mange bien, siffle pour nous appeler quand nous sommes hors de portée et ne joue pas avec ses jouets.
Un peu de pain sur la planche pour moi en somme