Kiki, mâle Calopsitte

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Kiki, mâle Calopsitte

Messagepar enerik0812 » 25 Avr 2012, 16:27

:) tu me rappelles mes débuts avec Pépite ! Je craignais beaucoup ses morsures !
Et lui ne se genait pas pour m'impressionner ! :-x
Par contre, à partir du moment où il a compris queje ne le craignais plus, ça s'est calmé.
Je suis sure qu'il ne t'agressera pas à l'extérieur ( tant que tu ne l'embêtes pas, bien sur).
Prends le temps de le sortir. Retires son auget une demi heure avant sa sortie de cage. Lorsqu'il sera dehors, ne lui donne rien ou peut etre une ou deux graines pour le féliciter de temps en temps...c'est tout. Et 1 h plus tard, si tu veux qu'il rentre, tu lui deposes un auget bien garni avec à côté un bon morceau de pomme (sans pépins!!!), et je suis sure qu'il ne tardera pas à rentrer :)
Et si tu n'es pas rassurée, tu n'as qu'à nous dire à l'avance quand tu comptes le sortir de sorte à ce que l'un ou l'une d'entre nous reste conncecté et t'aide dans ta demarche en cas de problemes. :wink:

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar fidji08 » 27 Avr 2012, 18:06

I am free !!!

Photo0116.jpg

Photo0119.jpg

Sur le doigt de môman !!
Photo0121.jpg

Photo0120.jpg

Et la ... attention ... sur l'épaule à môman sans ses boucles d'oreilles du coup ...
Photo0122.jpg

La "petite" sortie c'est bien passée par contre une fois que je l'avait posé sur son aire de jeu il n'y avait plus moyen de le rattraper ... dés que je tendais mon doigt il voulait me mordre :roll:
Obligé d'attendre qu'il soit au sol pour pouvoir le prendre et le remettre dans sa cage !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Avr 2012, 19:27

Joliii 8-)
La sortie a duré combien de temps :?:
C'est un peu le problème avec les aires de jeux en hauteur. Si je veux faire monter un oiseau sur ma main et qu'il est sur une cage bien au dessus de mon crâne, je me fais aussi pincer :wink:
En fait, il est plus facile d'avoir l'oiseau à hauteur des yeux pour lui proposer la main ou le bâton et je pense que tu devrais retirer l'aire de jeux du dessus de la cage pour la poser sur une table ou un bureau :wink:
Je suis drôlement contente pour toi et je me demande lequel est le plus fier sur la dernière photo 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 27 Avr 2012, 19:52

:pom: :pom: géniaaaaal ! je suis bien contente que ça soit bien passé ! :-D

par contre, si tu l'as attrapé à pleines mains pour le remettre en cage, tu risque d'avoir encore plus de difficultés pour l'y remettre la prochaine fois et cela fera un cercle vicieux car après il craindra tes mains qui représenteront le retour en cage.

combien de temps est-il resté libre ? as tu essayé de l'attirer avec une friandise ? ce qui sympa c'est une grosse corde (en cotton) pliée en deux (en forme ovale) ; tu le fais monter dessus (pour éviter qu'il te pince) en l'attirant avec une friandise et zou en cage :wink:

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar fidji08 » 28 Avr 2012, 05:52

Il n'est pas resté trés longtemps en liberté car il y avait miss Fidji qui pleurait derrière la porte !! :mrgreen:

Merci pour vos conseils je vais les appliquer lors de sa prochaine sortie !! :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Avr 2012, 09:22

Tiens nous au courant de tes progrès qui seront à mon avis très rapides :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 28 Avr 2012, 09:58

Nous sommes toutes passées par là : surmonter l'appréhension du bec, élaborer des stratégies pour accélérer les rentrées en cage et ne pas craindre d'être ridicule :)
Quelque chose me dit aussi que cela devrait être rapide avec Kiki :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 29 Avr 2012, 13:46

Super...un conseil quant tu fais les sorties de kiki fidji sera mieux dehors :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Avr 2012, 16:30

Pourquoi, tu penses qu'elle peut développer de la jalousie :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 29 Avr 2012, 20:56

Cela l 'empechera de chouiner et de stresser sa maîtresse car melle chouine :lool:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar fidji08 » 10 Mai 2012, 07:16

Des nouvelles de monsieur Kiki !!

Alors maintenant pour le faire soritr j'utilise un petit perchoir qui lui, ne craint pas les pincette !! :roll:
Une fois dehors c'est mi-ange mi-démon le kiki !! Il peut soit vouloir monter sans probléme sur moi ou alors surtout quand il est sur son air de jeu, ne veut plus venir, me mord et cri !! Genre : Laisse moi tranquiiiiiiiile !!! :lool:

J'ai une petite question : Depuis son arrivé je lui avais mis du millet à disposition qu'il boudait ! Mais depuis quelques jours (j'ai l'impression que c'est depuis que je le sors de plus en plus, peut etre est il plus heureux :?: ) il en raffole !! Il se jette littéralement dessus et me mange une branche par jour !
Dois je lui laisser cette "dose" d'une branche par jour ou cela est trop ?
J'ai essayé de lui donner des radis, de la pomme, des carottes il n'a rien voulu !! :-o Je vais retenter aujourd'hui, peut etre lui faut il du temps comme pour le millet :?:
Allé des photooooooos !!

Toujours sous haute protection, garde rapprochée
Photo0128.jpg

Photo0126.jpg

Photo0129.jpg

Photo0131.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Mai 2012, 07:25

:lol: :lol: :lol: :lol: j'adorre tes photos !!!!
la première est excellente ! :lol: :lol:

tu as compris qu'un oiseau doit être détentu et heureux pour qu'il mange normalement...
tu as compris aussi qu'il sait dire : "laisse moi tranquille" en langage perroquet !
tu progresses, c'est bien :)

pour le millet, en principe ça ne fait pas de mal, mais es tu sure qu'il les mange ? il se peut qu'il s'eclate à les dépioter, c'est tout ! (regardde en fond de cage si tu vois beaucoup de graines completes...

les fruits et legumes, je te conseille de les lui presenter regulierement, et de ne pas te priver d'en manger devant lui...en principe ils viennent gouter à tout ce qu'on mange... :) et puis il va s'y mettre un jour.

fidji08
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar fidji08 » 10 Mai 2012, 07:36

Enerik0812 je viens de vérifier et il les mange bien toutes !!! :evil:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Mai 2012, 08:11

si son auget est vide, c'est normal :evil:
trève de plaisanterie...n'a t il pas du millet dans son auget ? eh bien tu peux considérer ces graines comme si elles étaient dans son auget...donc il préfère les cueillir !!! :)

sauf qu'à la longue,ça te reviendrait peut être plus cher le millet en grappes que le millet en vrac (à étudier :wink: )

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mai 2012, 20:23

La première photo est trop drôle :-D Un petit encas avant la balade ? Ah non! T'es sure, j'ai pas le droit :lol:
Le millet est pauvre en protéines et tu peux lui en donner assez souvent sous différentes formes.
Pour les fruits et les légumes, ne baissent pas les bras, ça vient tout doucement et quand ils commencent à goûter facilement ce que tu proposes, ils finissent par manger un peu de tout :wink:
Pour l'aire de jeux, c'est un peu plus embêtant car il est en train de se l'approprier à tes dépends même si tu l'as descendu du dessus de la cage. Si tu peux, retire la pendant quelques jours en la remplaçant par autre chose pour éviter qu'il ne devienne territorialiste et que tu ne puisses plus le toucher quand il est dessus :wink:

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »