Pipite (gris du gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Mayday1318 » 02 Mar 2012, 19:41

Maud,
Je viens de faire le lien : picage = arracher les plumes (je suis blonde :-D )
Je sais que le picage peut être lié au stress, à des carences alimentaires, à un environnement trop bruyant, aux changements, etc.
Donc, je surveille son comportement tous les jours et lorsque je remarque un changement, je note dans un cahier.

Et puisqu'on en parle j'ai remarqué ceci :
- Il bat des ailes assez souvent
- Il s'étire l'aile gauche et la pate gauche et ensuite l'autre côté
Est-ce normal ?

Si vous avez d'autres questions :)

P.S. : Enerik0812 message reçu :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Christine » 02 Mar 2012, 20:33

Est-ce qu'il vole? Il exerce sans doute tout simplement ses ailes. Quant à étirer un côté puis l'autre, c'est tout à fait normal, je te rassure! :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar angelk » 02 Mar 2012, 23:15

Christine a raison, c'est un mouvement destiné à étirer les membres et les détendre.Cela se produit souvent avant ou après une sieste d'ailleurs. :)
Mais je suis choquée de lire qu'un éleveur puisse délibérément sevrer aussi jeune un oiseau dont la croissance est aussi lente et délicate. Tu as eu beaucoup de chance que tout se passe bien, mais je peux t'assurer que ton oiseau n'aurait pas été distant du reste de la famille pour autant s'il avait été sevré à l'âge voulu avant l'adoption. Tu as mal été renseignée quant à l'imprégnation et certains éleveurs sont inconscients.

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Mayday1318 » 03 Mar 2012, 12:11

Christine,
Il s'est envolé plusieurs fois mais les zones d'aterrissage étaient f*******s :-D (les croquettes des chiens ou sur le chat)
Malheureusement, la dernière fois qu'il a volé, il a accroché un attrappe mouche et on a été obligé de couper quelques plumes (oui il restaient 2 mouches qui squattaient le salon) :-o

Angelk,
Je t'avoue que tous les éleveurs que l'on a contactés vendaient les petits à partir d'un mois et conseillaient de les choisir jeunes. Et puisqu'ils disaient tous la même chose, je me suis dis que c'était normal.
Mais faut croire que non :ugeek:
Modifié en dernier par angelk le 05 Mar 2012, 15:39, modifié 1 fois.
Raison : Langage inapproprié.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar enerik0812 » 03 Mar 2012, 13:52

c'est quand même abuser :ugeek:
c'est avantageux pour eux de les vendre non sevrés; moins de travail et de responsabilité...et puis s'il arrive quelque chose au bébé, c'est votre faute !!!! :!: ily en a franchement ........grrrrrr :geek:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Maud » 03 Mar 2012, 20:37

Le principal, c'est que Pipite soit en pleine forme aujourd'hui, mais c'est sur que ce n'est pas quelque chose à conseiller car beaucoup de particuliers perdent leurs oiseaux en les nourrissant eux mêmes :wink: De plus, sans vouloir être indiscrète, il te l'a sans doute vendu le prix d'un gris sevré et si c'est le cas, ce n'est pas très honnête. 3 semaines avec les parents et une semaine de nourrissage à la main, ne justifie pas le prix si c'est celui auquel je pense.
Peux tu m'envoyer les coordonnées de l'éleveur en mp que nous ne le recommandions pas s'il te plaît :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Christine » 04 Mar 2012, 21:22

Je suis très heureuse de voir que tu as été suffisamment sérieuse et attentive pour mener à bien ce sevrage, mais ce n'est pas parce que tu l'as sevré toi-même que Pipite te sera plus attaché.C'est souvent l'argument avancé par les éleveurs, mais c'est faux. La véritable relation de confiance mutuelle ne peut se former qu'avec un sujet dont la personnalité est déjà mise en place. Avant, il est dans un état de dépendance affective, ce qui n'est pas la même chose. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar enerik0812 » 04 Mar 2012, 21:43

Bien soulevé par Christine ! :top:

Farana
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 7
Enregistré le : 12 Fév 2012, 12:45

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Farana » 05 Mar 2012, 11:13

Pipite est très beau. Bonne continuation !

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Mayday1318 » 05 Mar 2012, 13:10

Merci Christine, c'est bon à savoir.
Et j'ai une bonne nouvelle concernant sa sociabilisation :
Ma mère est venue hier et elle lui a parlé. Il nous a donné l'impression de vouloir un contact donc elle s'est approchée un peu et au final, elle a pu le prendre sur son épaule et le caresser sans problème :-D

C'était trop mignon 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Maud » 05 Mar 2012, 13:36

C'est génial :top:
En fait, plus tu vas lui présenter du monde, plus il sera sympa avec d'autres personnes que toi plus tard.
Quand ils sont encore très jeunes, c'est vraiment le moment où il faut les confronter avec plein de choses nouvelles très souvent.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Mayday1318 » 05 Mar 2012, 18:38

Par contre, j'ai entendu dire que, pour les Gris du Gabon, les mâles préfèrent les femmes et les femelles préfèrent les hommes
Logique mais est-ce exacte ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Maud » 05 Mar 2012, 18:41

Ce sont des rumeurs infondées :wink:
Angelk a une femelle, moi aussi et elles nous ont choisi comme humain chouchou, malgré la présence de notre compagnon ou mari et nous ne sommes pas des cas isolés :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar angelk » 05 Mar 2012, 22:07

Aucune espèce de perroquet ne préfère particulièrement une personne d'un sexe particulier suivant le sien. De nombreuses légendes urbaines circulent, dont celle-là. Certains éleveurs disent aussi de prendre l'oiseau avant la fin du sevrage pour les rendre plus proches de l'humain, mais cela n'a aucun fondement non plus. Une dame rencontrée ce week-end se l'est récemment entendu dire par un éleveur d'ailleurs.

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Pipite (gris du gabon)

Messagepar Mayday1318 » 06 Mar 2012, 17:46

Comme quoi certains éleveurs nous font croire qu'ils savent tout mais en fait ils ne savent rien :ugeek:


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron