Coucou Loki ! (perroquet, Cacatoès rosalbin)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Coucou Loki!

Messagepar enerik0812 » 06 Mar 2011, 13:54

c'est un vrai EAM sociabilisé !!!! c'est merveilleux !!! 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mar 2011, 15:03

C'est une denrée rare de nos jours!
Quand auras tu le résultat des tests La lou?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Mar 2011, 15:13

Vendredi ou lundi.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mar 2011, 15:15

Une petite semaine a tenir avant de faire les présentations 8-)
J'espère que tu vas mitrailler avec ton appareil quand tu les sentiras en confiance ensemble :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Mar 2011, 15:57

Je ne pense pas sortir de si tôt Paco avec Loki, en discutant avec mon fils, nous trouvons Paco très exclusif donc dans un premier temps, nous les laisserons dans les cages côte à côte qu'ils se connaissent un peu mieux et peut être qu'à l'avenir.... Qu'en penses-tu Maud? Ai-je raison ou est-ce que c'est mieux de les présenter plus vite?

Aujourd'hui, c'était le jour de ma belle mère, quel ne fut pas son étonnement et le mien quand Loki est allé la voir directement en lui réclamant un "bisou" (dit de sa bouche), preuve en image
loki-rosalbin-trombinoscope-becs-crochus-animogen.jpg

Nona était impressionnée par le gros bonbon rose mais comme il le demandait si gentiment, elle n'a pas su résister, une petite caresse et un bisou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mar 2011, 16:28

C'est vraiment bien qu'il aime tout le monde comme ça 8-)
Nona a du en effet être surprise mais aussi ravie de pouvoir toucher un oiseau si gentil.
Pour ce qui est des présentations, tu connais mieux tes oiseaux que moi alors chacun doit faire comme il le sent.
Moi je fais les présentations tout de suite à chaque fois de manière a éviter que les oiseaux s'attaquent aux autres à travers les barreaux ou au dessus de la cage créant ainsi des animosités dès le départ.
Je fais sortir le dernier arrivant pour le faire voler dans la nouvelle pièce et qu'il prenne ses marques et ensuite je fais sortir les autres.
Il y a ensuite plusieurs scénarios; soit ils s'ignorent royalement et ils jouent chacun de leur côté, soit ils se bécotent parce qu'ils ont un bon feeling, soit ils se volent dessus pour chasser l'autre d'un endroit (et ce sera toujours le même qui ira taquiner l'autre, je te rassure sans coup de bec ni bobo mais c'est une attitude qui ne change pas avec le temps).
Avec Biscotte, j'ai du faire differement car elle ne vole pas. J'ai posé Loulou et Loulette à côté d'elle et j'ai distribué des pistaches pour qu'ils partagent quelque chose d'agréable dès le départ et ça a bien fonctionné.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Mar 2011, 16:45

Merci de me faire partager ton expérience. J'ai encore une bonne semaine pour réfléchir et voir quelle sera la solution la plus judicieuse, je te solliciterai d'ailleurs surement ces prochains jours (enfin si tu veux bien :wink:)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mar 2011, 17:15

Ce qui est bien, c'est que tu auras différents avis et avec le tout, tu pourras faire ta propre soupe.
Je pars du principe que si ça ne colle pas dès la première sortie, une semaine de plus n'aurais rien changé.
Et puis ce ne sont pas des molosses de 60 kilos que tu as a séparer :lol:
Je ne sais pas si mes conseils sont les bons mais ce sont ceux que j'applique et je suis a ta disposition pour la suite :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mar 2011, 17:52

Je suis d'accord avec Maud, chacun doit agir en fonction de ce qu'il sait de ses oiseaux. Pour les miens aussi, je n'ai pas attendu avant de faire les présentations. J'ai toujours fait passer la première arrivante en priorité, pour ne pas qu'elle se sente exclue. Chez moi aussi, les conflits sont rares et au pire l'assaillant (Chloé) fait s'envoler la victime (Fidji), sans autre forme de conflit. Le tout est d'arriver à leur apprendre à cohabiter dans une zone neutre et de tolérer les prises de territoire à certains endroits. Chacun a le droit d'avoir son coin à lui, c'est normal.
En tout cas, Loki est petit bijou qui n'a même pas besoin de temps pour s'adapter. C'est le signe qu'il a été chouchouté et bien éduqué jusque là, donc ce n'est que du bonheur en perspective. :love:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Mar 2011, 18:09

Je dois dire que j'avais des appréhensions et une multitude de points d'interrogation, j'ai d'ailleurs parler beaucoup avec Maud qui m'a gentiment aidé à prendre ma décision. Je sais que chacun fait un peu à sa sauce mais vous êtes de bons conseils :wink: Jamais je n'aurais pensé que Loki se serait si vite adapté.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 06 Mar 2011, 19:31

quelle perle ton Loki !!!
je vous souhaite une très longue vie ensemble !! :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 07 Mar 2011, 06:37

on serait presque jalouse de ta belle mère :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 07 Mar 2011, 07:11

bienvenu au beau Loki ! Il a l'air vraiment super adorable ! :love:
C'est que du bonheur de voir tes photos !!! :coeur:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 07 Mar 2011, 07:30

Ca donne envie... Mais j'ai déjà 2 chats (dont 1 qui va rester avec maman à partir du 1/04) et 2 chiens !
Elisabelle

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mar 2011, 07:40

Tu vas prendre ton envol et quitter ta maman que tu dis qu'il va rester à partir du 01/04?

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »