Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Christine » 18 Juin 2012, 17:44

Tout s'explique :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 18 Juin 2012, 18:22

je m'étonnais que personne ne m'ait encore posé la question, car le "a tantot" est flagrant :-D

Même chez nous, tout le monde n'emploie pas cette expression, le plus souvent les gens disent "à tt à l'heure" !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Maud » 18 Juin 2012, 19:03

Pourtant j'ai connu un vétérinaire belge qui disait "tantôt" pour tout à l'heure et il venait justement de Namur :)
Tantot, chez nous ça veut dire cet après midi alors je ne vous raconte pas la tête des éleveurs qui appelaient le matin pour un vêlage et qui avaient comme réponse " je viens tantôt" :lol:
Le plumage de Wasabi est superbe, un vert presque fluorescent 8-) De quel gagatisme veux tu parler :angel:
Si tu es gaga, nous le sommes tous :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

jacquo1
Amibe
Amibe
Messages : 27
Enregistré le : 16 Juin 2012, 16:55

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar jacquo1 » 18 Juin 2012, 19:58

superbe !!

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 19 Juin 2012, 07:34

Ah oui, bonjour les confusions, haha :grin:

Son plumage est peut-être si "bright" (zut, je en sais plus le mot français) grâce aux harrison, le vétérinaire avait dit que ça avait un effet bénéfique sur la couleur etc

Le plumage de vos amazones n'est il pas de la même couleur :?: En tout cas, c'ets trop mimi, il commence seulement à avoir quelques plumes jaunes dans sa nuque, un peu par ci, par là, vivement qu'elle soit entièrement jaune, ça va être superbe ! Le vétérinaire nous a dit que c'était assez rare comme espèce.

Moi je me demande si jamais un jour on veut le mettre avec un femelle, on trouvera facilement chaussure à sa patte (puisque c'est rare...) ? Puis, j'ai peur que si j'attends encore 3-4 ans avant de le mettre en couple, il ne veuille pas de sa femelle. Vous en pensez quoi ? Il faut faire cela le plus tôt possible ou il n'y a pas vraiment d'âge ? Car pour le moment ce n'est pas possible, car en appart, pas de jardin donc, pas de volière :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 09:54

Je ne sais plus quel est l'âge de Wasabi mais si il a atteint la maturité sexuelle quand tu prendras une femelle et que cette dernière est un bébé, il va lui mener la vie dure à mon avis.
Je me suis toujours arrangée pour donner une moitié à mes oiseaux avant qu'ils n'aient 3 ans et j'ai eu peut être de la chance car ça a fonctionné.
C'est sur qu'en appartement avec 2 tu auras plus de bruits et qu'il faut une cage d'une dimension minimum de 1 x 1 par 2 de hauteur pour que chacun ait son espace. De plus, tu seras obligée d'avoir 2 cages au début.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 19 Juin 2012, 10:11

wasabi a deux ans déjà... je ne sais pas si ça vaudra encore la peine de le mettre en couple vers ses 4-5 ans... on verra ce qu'on fera à ce moment !

Là c'est surtout le problème du bruit qui m'empêche d'en prendre un deuxième... c'est déjà bien là... surtout quand je passe l'aspi ^^

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 10:57

L'aspirateur, c'est aussi un grand moment chez moi :lol:
Tu verras bien quand tu pourras en avoir un deuxième et puis rien ne dit que ça ne marchera pas même si Wasabi est plus vieux. Je suis une grande adepte du couple chez les perroquets, mais je comprends très bien que parfois cela n'est pas faisable pour diverses raisons :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar angelk » 19 Juin 2012, 13:21

1 m de côté pour deux cela me semble juste. Mais on n'en est pas encore là.
Ce n'est pas une espèce très répandue, certes, mais les élevages existent. As-tu cherché ? :?:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 19 Juin 2012, 13:25

Non, comme tu dis nous n en sommes pas encore là.

J attend tj les résultats de wasabi, je pense entreprendre des recherches au moment ou je pourrai envisager d en avoir un deuxieme, bien que ça ne fasse jms de tort de se renseigner a l avance.

Je demanderai a mon vétérinaire de me conseiller un éleveur ou l autre.

Puis pas question de cage, si j en ai un deuxième c est en volière.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 13:42

S'ils sortent plusieurs heures par jour, c'est suffisant d'autant que l'amazone utilise surtout le haut de sa cage.
Mais une volière, c'est mieux c'est clair :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 19 Juin 2012, 14:33

A quel genre de réaction faut-il s'attendre de la part de wasabi si on le met avec un epp d environ son age? Va t il s' éloigner de nous pour vivre sa vie avec sa partenaire ou la complicitE sera-t-elle la même?

J en pose des questions :-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 15:10

Vos relations avec lui seront les mêmes mais avec une EPP le travail pour l'apprivoiser sera très long même si Wasabi montre à sa douce qu'il ne faut pas craindre l'humain.
Pourquoi veux tu un EPP :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 19 Juin 2012, 15:16

J ai lu que c était mieux pour réapprendre a l oiseau de vivre comme tel, pour lui permettre de retrouver ses instincts. Et aussi parce que j ai lu tellement de choses horribles sur l eam que j arrive presque à me demander si j ai bien fait de prendre wasabi en eam... Jsais pas jsuis très mitigée, je n arrive pas à me faire une opinion bien claire sur la question.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 15:25

Wasabi est trop imprégné pour retrouver ses instincts à mon avis et je ne comprends pas trop ton but. Est ce de vouloir en gros qu'il redevienne sauvage :?: Un EPP sera mieux dans ses plumes et plus équilibré mais tu vas en skier ne serait ce que pour l'approcher. Tes deux oiseaux n'auront sans doute également pas les mêmes codes n'ayant pas été élevés du tout de la même manière. Je comprends ton ressenti pour l'EAM mais il existe de bons éleveurs qui font en sorte de ne jamais traumatiser un oiseau. Un MAN serait sans doute un bon compromis pour toi et pour Wasabi :wink:
Dans tous les cas, le mieux est toujours de visiter un élevage avant de choisir un oiseau.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités