Coucou Loki ! (perroquet, Cacatoès rosalbin)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Emilie
Petite bête
Petite bête

Re: Coucou Loki!

Messagepar Emilie » 06 Avr 2011, 20:27

Je viens de découvrir ce post, j'ai pas pris le temps de tout lire mais j'ai vu les belles photos, il est splendide ton Loki; as-tu de nouvelles photos? J'adore de plus en plus les rosalbins, peut-être sa couleur de fille qui me plaît :oops:
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Avr 2011, 09:34

Je mettrai de nouvelles photos très bientôt. Petit retour en arrière, Loki me repousse depuis 2 jours et j'ai eu droit à une bonne morsure, il a du sentir que j'étais plutôt énervée mais ce n'est pas grave, je continue quand même à aller le voir et lui donner sa gâterie.
Aujourd'hui monsieur a fait le tri dans les fruits (kiwi, raisin, concombre, melon et pomme pink lady) il a tout jeté tout sauf la pomme qui finalement n'avait pas l'air trop à son goût non plus, par contre Paco et Lola ont apprécié.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Avr 2011, 09:43

il fait des caprices ton Loki. ce n'est pas grave, laisse le faire. il reviendra tout seul chez sa mamounette adorée...
fais toi désirer aussi :) mon conseil serait: n'essaies pas trop de lui faire des calins ou de t'occuper de lui...au contraire, reste distante et il viendra tout seul, car je suis certaines que ça lui manquera...il sait très bien que c'est toi maman gateries....et ça lui manquera certainement :wink:
je pratique cette technique jusqu'à maintenant avec Pépite. et le resultat est plus que satisfaisant. il est totalement fou de sa mamounette ! :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Avr 2011, 09:47

C'est clair, hier soir il n'a pas eu sa cacahuète et il l'a réclamée plusieurs fois et c'est papa qui lui a donné, il me regardait comme pour me dire "tu me la donnes pas". Mon mari a repris le travail et il appelle "papa" et là il me trouve, je lui explique papa est au travail, qu'il reste avec maman (mais dès qu'il a entendu la voiture, il l'a appelé direct) Mon mari a eu droit à "papa oiseau youpie"

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Avr 2011, 10:04

te laisse pas faire La-lou !!!! :!: montre lui que c'est toi la plus forte !! :)
non mais ...!!!!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Avr 2011, 10:44

Ca va venir :wink:
Le fait de ne plus voir ton mari la journée va le perturber mais sous une petite semaine il se sera calmé :)
Les rosalbins ne sont pas trop fruits et légumes en général.
Les miens acceptent bien la pomme, la poire, la mâche, la courgette, la carotte et les tomates cerises coupées en deux (pour les graines) et le reste, ils l'envoient au fond de la cage :). Cocotte mange un peu de purée maison à la cuillère mais que lorsqu'il y a du brocoli dedans.
Leur pêcher mignon c'est le millet.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Avr 2011, 11:01

Depuis que je l'ai il n'accepte que la pomme et le chicon (endive pour vous) mais là apparemment la pink lady n'est pas à son goût. Pour le reste je ne m'en fais pas du tout, je me suis doutée que c'était de ne plus voir son papa en journée qui faisait qu'il me repoussait le soir lors de ses sorties. Le temps et la douceur font beaucoup donc je patiente gentiment.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Avr 2011, 17:44

Ma pauvre La_Lou, ça doit faire bizare de ne plus rien avoir d'un seul coup :razz:
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Avr 2011, 19:53

Ben non car à travers la cage c'est toujours un amour, ce soir je lui dis "bonsoir mon amour" et il me répond "bisou je t'aime" et j'ai eu droit à mon gros bisou, comment ne veux-tu pas lui pardonner.... il faut le comprendre aussi son papa était présent toute la journée et là il doit se sentir délaissé par lui, je ne m'en fais pas, cela lui passera.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Avr 2011, 20:03

Si pardon il doit y avoir car un oiseau n'est dicté que par son instinct. Pour l'instant, l'instinct de Loki lui dit d'aller voir ton mari car il a été délaissé par une femme mais les choses vont changer.
Il reviendra à de meilleurs sentiments te concernant et je suis à peu près persuadée que d'ici deux mois, il ne jurera que par toi :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Avr 2011, 20:06

On verra je suis prête à patienter plus longtemps s'il le faut. C'est surtout pour lui en fait car du coup il doit rester la journée dans sa cage et sortir le soir, pas le choix.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Avr 2011, 20:09

Les jeux d'argent n'ont pas lieu d'être sur animOgen mais je serais prête a parier gros sur ce que j'avance :)
Nous sommes le 7 avril; nous en reparlerons le 7 juin :wink: :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Avr 2011, 20:10

Si c'est le cas je t'envoie des chocolats :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Avr 2011, 20:14

:slurp: Des chocolats belges 8-)
Tu as intérêt a y mettre du tien pour que je gagne ma boite de chocolats :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Avr 2011, 20:21

je suis d'accord avec Maud ! et ce sera rapide ! :wink:

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »