Naissance chez mes pyrrhuras

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar angelk » 02 Mai 2011, 19:18

Nous avons déclenché quelque chose que nous ne contrôlons plus ! :lol:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar enerik0812 » 03 Mai 2011, 10:14

ne poluons pas je vous prie !!!! allons allons !! :)
TEXANE OU ES TU ? :-o

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar texane » 05 Mai 2011, 08:39

Je suis là Enerih, désolée je suis débordée

Mes bébés vont bien ils sont tous les trois dans l'un de mes him mdr, je continue la sociabilisation, j'ai été trés débordée, mon autre couple de pyr a eu des oeufs mais les naissances ce sont pas bien passée, j'ai perdu tous les petits a cause du mal
peut etre trop jeune

je n'ai pas encore sexé les petits, il y a une cinnopaline, une opaline et une bleu possible porteur d'opaline

ma femelle grise couve encore troisiéme ponte c'est pas une grise mais une poule

fésolée de mon absente mais depuis février mon asthme me joue énormément de tour, hate que le printemps et ces pollénes est disparu
Texane

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar enerik0812 » 05 Mai 2011, 08:43

si tu te connais en genetique, qu'est-ce que ça donnerait tout ça avec mon molinae ? j'aurais préféré molinae, mais bon... la bleue serait jolie...mais bon le resultat ....?


mince !!!! tu reagis au pollen...c'est pas top ça !!!! courage alors !

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar Marjorie » 05 Mai 2011, 08:53

:-D C'est gentil de nous faire un coucou Texane malgré tes soucis de santé.
Et bien ça cocoone dur chez toi :) 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar angelk » 05 Mai 2011, 14:16

Pouponne bien alors. Tu nous raconteras tout après le pollen et les bébés. :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar Maud » 05 Mai 2011, 15:01

Sympa Tex de nous donner quelques nouvelles 8-)
Tes allergies ne te lâchent décidément pas c'est rageant!
Nous attendrons que tu ailles mieux pour te harceler pour avoir des photos de tes merveilles :)
Enerik, tu cherches une fiancée pour Pépite alors c'est bien vrai? :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar texane » 05 Mai 2011, 19:09

enerik0812 a écrit :si tu te connais en genetique, qu'est-ce que ça donnerait tout ça avec mon molinae ? j'aurais préféré molinae, mais bon... la bleue serait jolie...mais bon le resultat ....?


mince !!!! tu reagis au pollen...c'est pas top ça !!!! courage alors !


ton petiot est molinaé molinaé c'est a dire vert porteur de rien?


oui malheureusement la liste a quoi je réagis est trés trés longue et cette année et bien c'est la pire que je vis mais bon ça va passer c'est obligé
Je prends les précautions nécessaire pour éviter les crises mais cela ne suffit pas tous les jours
pour tout vous dire je porte un masque de chirurgien pour travailler dans le jardin mais peut pas aller me balader ainsi, ça va passer avec le printemps qui a démarré tot cette année
Texane

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar enerik0812 » 05 Mai 2011, 20:15

oui texane, je le pense. tu sais il a débarqué tout seul de je ne sais où...alors je ne sais rien de ses parents !
juste au dessus de son poitrail, il a une très très legere tendance vers le jaune mais c'est très très leger, et sur un petit espace...est ce que cela voudra dire qu'il est porteur de quelque chose ? j'en sais rien!

Maud, je ne sais pas si je dois ramener une fiancée à Pépite..;certains jours oui, et d'autres..;NON !
en fait je me demande si j'ai le droit de le laisser "souffrir" sans assouvir ses besoins sexuels !
et souffre t il à cause de cela ? c'est là la question...
et puis sans toujours rabacher le même truc...j'ignore SI je peux me le permettre...donc ...je reste en grande reflexion !
comment fais tu avec tes mâles toi ? moi Pépite n'est pas agressif, mais hyper nerveux et criard ! ça me fait mal au coeur pour lui !
on est trop attaché à notre Pépite à la maison...surtout moi !!! c'est carément fusionnel !!! comment ça serait s'il a une fiancée ? et est-ce que les cris ne redoubleront pas avec deux oiseaux ? (les voisins :-x ).
donc voilà...mais bon...
J'EN SAIS RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar angelk » 05 Mai 2011, 23:18

A mon humble avis, on pourrait éventuellement parler de souffrance si Pépite avait "connu puis perdu l'amour". Comment manquer de ce que l'on ne connaît pas ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar enerik0812 » 06 Mai 2011, 04:45

je te comprends, mais le fait de chercher toujours à assouvir ses besoins sur mon epaule et à ne pas le laisser faire :-x
donc il y a une frustration quelque part non ?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar la_lou » 06 Mai 2011, 05:07

C'est un grand débat. Je penserais plus comme Angelk, il n'a jamais rien connu de sexuel donc il ne sait pas ce que c'est, ce n'est pas le même que s'il avait déjà eu une femelle.
Je sais que chez moi je ne veux pas de couple, je n'ai pas envie d'avoir des bébés (du moins pour l'instant), maintenant je pense que ton choix d'en entrer en ligne de compte. As-tu vraiment envie d'avoir un couple et avoir des bébés?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar texane » 06 Mai 2011, 13:03

Pour ton petit Pépite fait moi une photo de sa queue en dessous ainsi que le dessous de ces ailes et de ces pattes ainsi je pourrai voir s'il est porteur de quelque chose et pour etre sur que c'est un molinaé molinaé
Texane

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar Marjorie » 06 Mai 2011, 13:14

une photo de sa queue en dessous :shock: SP fait attention, on en veux à ton intimité :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Naissance chez mes pyrrhuras

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 13:42

Nous avons publié un article sur le sujet ICI. Je t'invite à y poursuivre cette conversation, pour ne pas polluer le post de Texane. :wink: En fait, la reproduction n'est pas obligatoire pour l'équilibre de l'animal. Un second sujet plus détaillé en parlait également, mais je ne le retrouve pas pour l'instant.


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron