Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar enerik0812 » 03 Juin 2012, 16:44

ton vétérinaire actuel ne m'inspire pas beaucoup confiance s'il se comporte de la sorte. :!:
j'ai toujours besoin qu'on reponde à mes questions. après tout, tu es la cliente !!!!
tu fais bien d'aller voir ailleurs ! :top:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 04 Juin 2012, 07:57

Ca me rassure que tu pense la même chose, car je me disais que j'étais peut-être trop exigente, que ça ne me regardait pas... mais après tout, j'ai bien le droit de savoir ce qu'il comptait faire ingérer à mon perroquet ! Quand mon médecin me fait une injection; il me dit toujours ce qu'elle contient... Il ne me dit pas "haa non, c'est secret, mais vous verrez, ça ira mieux" !

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar enerik0812 » 04 Juin 2012, 15:08

tout à fait ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar angelk » 04 Juin 2012, 22:22

Le coup de la potion sécrète, c'est gonflé quand même. :!:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 08 Juin 2012, 07:45

Petit message pour donner quelques nouvelles. Hier nous avons été voir notre fameux nouveau vétérinaire, vraiment génial ! Il Connait vraiment les oiseaux, sait de quoi il parle et donne d'excellents conseils !

Il a fait refait la prise de sang pour Wasabi et tadammmmm : tout est dans les normes; les lymphocytes qui étaient à 88% sont redescendus à 20, donc c'est parfaitement normal. Les protéines sont également dans les normes (contrairement à la prise de sang précédente). Au vu de cette prise de sang uniquement, il semble aller on ne peut mieux! Seule petite chose, carence minime en calcium; il m'a fait changer l'alimentation et m'a dit que cela se régulerait seul. Wasabi soit maintenant manger des extrudés Harrison au lieu des nutribird (qu'il déconseille).

Pour ceux que cela intéresse, il m'a également dit que lorsqu’un oiseau mange des extrudés, il est complètement inutile d'ajouter des minéraux, os de seiche et divers compléments, car tout est déjà dans la nourriture. De plus, à nouveau, si l'oiseau mange des extrudés, il est dangereux de le supplémenter en vitamines, car cela pourrait donner lieu à une hypervitaminose.

Sinon, nous avons également refait un dépistage PBFD sur plumes et sang + polyomavirus (va de pair avec la pbfd apparemment).

Il dit que Wasabi a un beau plumage et un beau bec; et il attend de voir une amazone positive, car en 15 ans de carrière, il dit n'avoir jamais eu de cas. Cela est donc rassurant pour nous :)

Continuez bien à croiser vos petits doigts jusqu’aux résultats des dépistages de Lola et Wasabi la semaine prochaine !!!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar angelk » 08 Juin 2012, 11:30

Super, Wasabi est donc reçu haut la patte à son examen. :cool: :love: :pom:
Pour les extrudés,a-t-il dit pourquoi cette préférence ?
Je savais aussi qu'il ne fallait pas supplémenter l'alimentation alors, en dehors des périodes de mue malgré tout.
Mais l'usage d'extrudés en permanence, à moins de raisons médicales qui l'imposent, n'est pas forcément bon, car d'un part cela prive l'oiseau d'une de ses activités principales, le foraging et l'épluchage des graines qu'il mange, d'autre part, il peut y avoir une grosse lassitude pour ces animaux avides de stimulations à manger toujours la même chose.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar enerik0812 » 08 Juin 2012, 14:49

:-D aaaaaaaah ! je suis très contente de te lire !!! :wink:
et Lola alors ? ira t elle le voir ? qui sait , elle n'est peut être pas malade !! :?:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 08 Juin 2012, 16:30

En fait, il dit que les nutribird ont été (à un moment) fabriqués à base d'huile de moteur et Versele Laga a même dit qu'il ne fallait plus vendre cela. Maintenant, je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement, mais de toute évidence il préfère l'autre nourriture qui est sans conservateurs etc. Bien sûr, je n'envisage pas de donner exclusivement des extruidés, mais ils constitueront tout de même la majeure partie de son alimentation. Il reçoit aussi bcp de fruis frais et légumes chaque jour :)

Sinon, pour Lola, pour l'instant on en est au même stade que Wasabi, elle a reçu les résultats de sa prise de sang. Comme auparavant, elle est tout à fait normale. Tous les paramètres sont dans la norme. Donc c'est bon signe aussi pour le moment. Mais le vétérinaire n'ose pas trop se prononcer pour Lola, on ne sait jamais que la maladie soit quand même présente, elle ets plus fragile qu'une amazone.

Pour les deux cocos, ils nous reste encore à recevoir les résultats des pcr sur plumes et sang.

Voilà voilà :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Maud » 08 Juin 2012, 17:08

:-D Je suis aux anges pour toi 8-)
Je suis également contente que tu aies trouvé un véto avec lequel tu peux discuter car c'est important. Pour les extrudés Harrisson's, ma véto aviaire aimerait aussi que tous mes oiseaux en mangent tous les jours et je suis de l'avis d'angelk sur le fait qu'il faut pouvoir aussi permettre au perroquet de farfouiller dans des graines. Ces extrudés sont, il est vrai, les meilleurs sur le marché, mais ils sont assez chers et ne se conservent pas longtemps. Tu peux d'ailleurs les congeler si tu achètes un plus gros sac et sortir la veille ce que tu donneras le lendemain :wink:
Je continue à croiser les doigts pour les deux lutins mais tout comme toi, je suis très optimiste :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar angelk » 08 Juin 2012, 17:56

Mon vétérinaire a déjà eu des amazones avec la PBFD, je pense qu'il y a des zones plus exposées que d'autres dans l'ensemble,comme pour la grippe humaine par exemple.
Je n'ai jamais acheté les nutribird pour ma part, mais si cette mauvaise publicité a été faite à moment donné, il serait logique de penser que le fabricant a réagi pour ne pas perdre toute sa clientèle.

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 08 Juin 2012, 18:01

Tu dois avoir raison, sur tous les points :)

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar sophie_ » 14 Juin 2012, 07:42

La suite...

Nous avons reçu les résultats des PCR Polyoma et PBFD (sang) : négatifs pour Lola et Wasabi, ouffffffff :-D :-D

C'est déjà un grand soulagement, nous attendons encore un tout dernier résultat, celui des pcr plumes (pour la pbfd) pour les deux perroquets ! Peut-être finirons-nous quand même par nous réveiller de ce cauchemar !!

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar baguera » 14 Juin 2012, 08:18

ça m'a l'air bien parti pour que tout aille bien pour les 2 oiseaux :-)

je suis très contente pour toi et tes parents :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Maud » 14 Juin 2012, 10:54

Quel soulagement :-D
On peut désormais être presque certain qu'aucun des deux oiseaux n'est malade :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar enerik0812 » 14 Juin 2012, 11:00

Non mais c'est la folie ! :-x
Ouf, quel soulagement ! :)
Tu peux respirer...remarque, depuis que tu as eu les premiers resultats positifs, tes oiseaux auraient déjà du etre morts...ou au moins bien atteints par la maladie, non ? :!:


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités