ari rencontre une demoiselle (perroquets, ara ararauna)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: ari rencontre une demoiselle (perroquets, ara ararauna)

Messagepar Maud » 06 Mai 2012, 16:35

En lisant ce que tu décris, on a le sentiment que cet oiseaux est complètement sclérosée et c'est bien triste :(
Avoir un ara qui ne multiplie pas les âneries, ne serait pas pour me déplaire mais pas à ce point, non. Je connais cette tristesse que l'on peut lire dans les yeux d'un oiseau pour l'avoir vu par deux fois avec Biscotte et Lola quand j'ai été les chercher. C'est un regard vide, où il n'y a aucune étincelle :roll:
J'aimerais beaucoup savoir en retour ce que pense ton ami canadien, du comportement de Ari et de vos divergences au niveau de l'éducation.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 17:01

Elle se sent sans doute sécurisée par la présence de son maître, d'où le fait de ne pas le quitter. Car tous ces déplacements ne doivent pas être faits pour lui plaire, les perroquets n'aimant pas trop le changement.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 06 Mai 2012, 20:18

Tu as certainement raison, Angelk.
C'est aussi certainement ces déplacemements continuels qui font qu'Adèle ne joue pas. Il faut une certaine stabilité pour que l'oiseau se sente en confiance et ait envie d'apprendre et de jouer.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 20:30

En effet, je pense aussi que cela est lié.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »