C'est moi Lola!

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: C'est moi Lola!

Messagepar angelk » 11 Juin 2014, 23:17

Le pansement sera-t-il remplacé dans le délai ? Le temps d'immobilisation des pattes est important. Lola était-elle à ce point blessée ? Saignait-elle ? Le vétérinaire envisage-t-il une rééducation de ses pattes ensuite ? :?:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: C'est moi Lola!

Messagepar la_lou » 12 Juin 2014, 21:56

Elle a trouvé le truc pour marcher avec ses bandages, je peux pas te répondre Angelk, j'ai pas demandé à mon mari, j'étais dans tous mes états lorsqu'il a dit qu'il l'a prenait en urgence, je ne pensais qu'à une chose, ne pas la perdre!
Il a du en effet couper car cela avait fait une boule de sang au centre de sa patte, je ne comprends pas, j'avais bien tout nettoyé et le lendemain elle avait çà (elle avait déjà une boule et en nettoyant tout doucement elle était partie mais là cette fois c'était sous sa peau).
Je sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre, je m'en veux du coup de ne pas y être allée tout de suite la première fois mais cela ne semblait pas très sérieux, je me demande si elle n'est pas allée dans son pot de sable (que je laisse pour elle manger de temps en temps et qu'il y aurait eu quelque chose de rentré, c'est vrai que j'ai pas pensé à l'enlever, j'aurais du y penser de suite mais tellement de choses en tête pour le moment entre mes rendez-vous les résultats, je dois jongler pour faire plusieurs examens le même jour, bref tu vois ce que je veux dire....) Je pense réellement que c'est de ma faute, j'aurais du y penser direct avant de la remettre dans sa cage la première fois :razz:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: C'est moi Lola!

Messagepar angelk » 12 Juin 2014, 22:25

Tu n'as rien à te reprocher, il est parfois difficile d'évaluer correctement le degré de gravité d'emblée. :!:
Je pense à te lire que le contact du sable frais devait tout de même la soulager.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: C'est moi Lola!

Messagepar baguera » 13 Juin 2014, 07:10

faut pas t'en vouloir, personne n'est à l'abri d'un incident, d'un accident ou d'une erreur, malheureusement... nous ne sommes pas des robots, juste des etres humains :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: C'est moi Lola!

Messagepar la_lou » 17 Juin 2014, 15:41

Je viens vous donner une bonne nouvelle ma petite puce est guérie!!!!!! :pom:: :pom:: elle doit encore rester jusque mercredi à plat, retour petite visite chez le vétérinaire voir si tout se déroule bien pour elle et elle pourra alors réintégrer sa cage tout doucement (surtout voler partout, je sens qu'elle va être folle de pouvoir le faire)
Mon mari m'a raconté que Lola lorsqu'elle s'est réveillée a regardé pour voir si elle avait toujours les bandages aux pattes, c'est trop comique, une réaction d'humain...
Je vais donc continuer à la tenir aux pattes et la faire battre des ailes afin qu'elle puisse voler directement lorsqu'elle pourra se poser sur les barreaux (elle est déjà venue sur mon doigt, tout va bien pour se poser)
Que de bonnes nouvelles..................................
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: C'est moi Lola!

Messagepar dikosins » 17 Juin 2014, 17:06

Super ! :pom::
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: C'est moi Lola!

Messagepar isalid » 17 Juin 2014, 19:48

bon, la voilà sur la bonne voie !

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: C'est moi Lola!

Messagepar Christine » 17 Juin 2014, 20:02

:pom::
Ses chaussons rouges vont peut-être lui manquer :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: C'est moi Lola!

Messagepar angelk » 17 Juin 2014, 20:27

Cendrillon vole enfin de ses propres ailes. :love:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: C'est moi Lola!

Messagepar la_lou » 17 Juin 2014, 21:14

Pas tout à fait vu qu'elle doit encore rester dans sa cage de transport un peu sans perchoirs mais je lui ai déjà massé ses petites pattes et lui ai fait aller ses ailes, elle sera bien musclée pour reprendre son vol (je vais essayer de prendre ses pattes de près pour que vous voyez, c'est encore un peu bleu mais ce n'est qu'une question de jour cette fois, ma puce est sur la bonne voie)
Elle n'aura plus le droit par contre aux perchoirs manucures quels qu'ils soient, il faudra lui couper les ongles manuellement, ce qui n'est pas un soucis pour moi
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: C'est moi Lola!

Messagepar angelk » 18 Juin 2014, 09:00

C'est le temps de la guérison totale j'imagine. :?:

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: C'est moi Lola!

Messagepar belette06 » 18 Juin 2014, 09:28

Quelle aventure !!! Ses bandages étaient impressionnants . Tu n'as rien à te reprocher ; On ne peut pas tout prévoir et les soins que tu lui as apportés ne pouvaient être meilleurs ; Tout est bien ,qui finit bien ; je vais poster un sujet concernant ce qui est arrivé à ma callo , il y a 15 jours ,puisque nous avons abordé les "blessures aux pattes .
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: C'est moi Lola!

Messagepar la_lou » 18 Juin 2014, 13:19

Aie une des tiennes s'est blessée aussi? Belette?
Edit : oui Angelk, pour cette raison que je lui masse ses pattes et que je la fais monter une fois par jour sur mon doigt.
Modifié en dernier par la_lou le 18 Juin 2014, 16:24, modifié 1 fois.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: C'est moi Lola!

Messagepar baguera » 18 Juin 2014, 15:50

c'est une très bonne nouvelle pour ta Lola :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: C'est moi Lola!

Messagepar la_lou » 18 Juin 2014, 16:25

Merci Baguera
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités