jacquo mange sa cacahuète (perroquet amazone)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
jacquo1
Amibe
Amibe

jacquo mange sa cacahuète (perroquet amazone)

Messagepar jacquo1 » 16 Juin 2012, 20:04

[video]http://www.youtube.com/watch?v=j386CySY6PM&feature=youtu.be[/video]

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: jacquo mange sa cacahuète (perroquet amazone)

Messagepar enerik0812 » 16 Juin 2012, 21:55

Jacquo a une bouille si tendre et attachante ! Il ne tient pas ou plus les aliments avec la patte ? (sans doute l'âge ?)
Peux tu nous parler un peu plus de son parcours de vie si tu le connais (avant son arrivée chez toi), et pour quelle raison tu l'as adopté ?
Quel est son régime alimentaire ?
Parle t il ?
:) j'ai tellement de questions .... :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Juin 2012, 00:56

Il a un regard tout mélancolique ton pépère. Il est touchant. :love: A-t-il un problème de handicap à sa patte droite. On dirait qu'il la tient bizarrement sur la vidéo ? :?: Le fait de trouver un moyen de stabiliser l'équilibre de la balançoire pourrait dans ce cas l'aider je pense. Les miens ne prennent rien dans la patte (à moins de l'avoir déjà avant) s'ils ne sont pas sur un support stable. Il est super mignon ton perroquet en tout cas! 8-) Je suis impatiente d'en apprendre davantage à son sujet. :)

jacquo1
Amibe
Amibe

Messagepar jacquo1 » 17 Juin 2012, 06:20

j'ai adopté jacquo il y as maintenant 4 ans environ, a une dame de 83 ans qui tenais un bar ! ses enfant et petits enfants ne voulant pas le prendre il été condamné , et comme j'aime et j'ai beaucoup d'animaux a la maison j'ai craqué ! il m'a fallu presque 1 ans pour lui redonner une alimentation normal , car il le nourrissait avec des tartines de pâtés , et des cochonnerie de ce genre ! après une bonne cure de vitamines et les conseils d'un éleveur je lui et redonné vigueur ! sa patte a été abîmé par un client de cette dame pas bien sympa !il a donc sa patte droite atroffier et ne s'en sert plus ! je ne peut stabiliser sa balançoire car justement c'est la seul manier qu'il a de pouvoir s’approcher de son mangeoire en attrapant les barreau de la cage sans trop fatiguer! oui il parle correctement , mais des gros mots naturellement ! mdr du genre ta gu**le : cachaloque ( qui veut dire ds notre région , clochard lol ) papa etc ! je mettrais d'autre vidéo plus tard ! voila mon jacquo !! pour la cornur , j 'ai choisi cette race car très affectueuse et pot de colle ! des que je peux je met photo et vidéo ! j’espère avoir répondu a vos question !
Modifié en dernier par Maud le 17 Juin 2012, 10:22, modifié 1 fois.
Raison : Language inapproprié.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 17 Juin 2012, 06:30

Il a une chance inouïe d'être arrivé chez toi ce plumeau :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Juin 2012, 06:36

Ah oui, certainement.... :)
Combien de temps par jour, passe t il en dehors de sa cage ? Est ce que je me trompe où sa cage est ronde ?
Avais tu dejà eu un bec crochu auparavant ?
Tu dis que tu as beaucoup d'autres animaux chez toi....tu sais que tu peux nous les presenter dans leurs rubriques respectives ... :) nous en serions ravis :wink:
Si tu as d'autres videos ou photos de Jacquo, tu peux les poster ici, à la suite de cette discussion...cela t'evitera d'ouvrir à chaque fois un nouveau sujet :wink:

jacquo1
Amibe
Amibe

Messagepar jacquo1 » 17 Juin 2012, 06:59

ba la je part taffer sur une foire commercial , je vois çà en rentrant si pas trop fatigué les amis !

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Juin 2012, 07:08

ne t'inquiètes pas, nous saurons rester sages :angel: en attendant ! :grin:
alors prends ton temps...le travail , c'est important :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Juin 2012, 10:30

8-) 8-) 8-)
Il semble très calme et c'est un grand gabarit :love:
La cacahuète, tu devrais la remplacer par des pignons de pin ou des noix décortiquées :wink: C'est trop riche et ton oiseau peut attrapé l'aspergillose qui est une maladie très grave.
Malgré son passé, où il n'a pas du se marrer tous les jours, est il joueur :?:
J'ai vu qu'il y avait un gros toutou sur le fauteuil et j'espère que tu nous le présenteras aussi 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Juin 2012, 12:58

A mon avis, une cage ronde n'est pas indiquée pour un oiseau handicapé comme ton petit père. La balaçoire comme perchoir permanent non plus. Les cages rondes ont un gros défaut pour les oiseaux valides, déjà, c'est qu'elles abîment leurs plumes.Mais pur Jacquo, l'ennui supplémentaire à mon sens est que cela l'oblige à tenter de se maintenir comme il le peut pour atteindre sa mangeoire et se maintenir en équilibre. Si tu en as la possibilité, une cage rectangulaire lui permettrait de disposer d'un perchoir en hauteur et d'un autre près de ses gamelles, sans avoir à forcer exagérément pour les atteindre. D'autre part, il pourrit aussi déployer entièrement ses ailes pour les détendre ainsi. Pour savoir si une cage convient, il doit pouvoir se livrer à cette activité sans que les ailes ne touchent les côtés de sa cage. :wink:
En tout cas il revient de loin cet oiseau.J'avais l'impression qu'il n'était pas tout jeune, mais j'ai eu peur de dire une bêtise. :) il a toujours vécu avec son ancienne propriétaire avant toi ? Si tel est le cas, s'est-il adapté facilement ? :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Juin 2012, 16:34

Ton Jacquo semble très affectueux. :love:
Il a eu une longue vie haute en couleur avant de te connaître, peut-être te la racontera-t-il par bribes, qui sait ! :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »