A mon avis, une cage ronde n'est pas indiquée pour un oiseau handicapé comme ton petit père. La balaçoire comme perchoir permanent non plus. Les cages rondes ont un gros défaut pour les oiseaux valides, déjà, c'est qu'elles abîment leurs plumes.Mais pur Jacquo, l'ennui supplémentaire à mon sens est que cela l'oblige à tenter de se maintenir comme il le peut pour atteindre sa mangeoire et se maintenir en équilibre. Si tu en as la possibilité, une cage rectangulaire lui permettrait de disposer d'un perchoir en hauteur et d'un autre près de ses gamelles, sans avoir à forcer exagérément pour les atteindre. D'autre part, il pourrit aussi déployer entièrement ses ailes pour les détendre ainsi. Pour savoir si une cage convient, il doit pouvoir se livrer à cette activité sans que les ailes ne touchent les côtés de sa cage.
En tout cas il revient de loin cet oiseau.J'avais l'impression qu'il n'était pas tout jeune, mais j'ai eu peur de dire une bêtise.

il a toujours vécu avec son ancienne propriétaire avant toi ? Si tel est le cas, s'est-il adapté facilement ?