À

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
iBooboo
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 04 Mai 2012, 16:33

À

Messagepar iBooboo » 17 Mai 2012, 18:25

A
Modifié en dernier par iBooboo le 13 Aoû 2013, 19:21, modifié 1 fois.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar Maud » 17 Mai 2012, 20:23

C'est gentil de nous présenter tes plumes Ibooboo, d'autant que nous étions tous impatients de les voir 8-)
Willy est superbe 8-) Il fait un petit coucou sur la photo c'est craquant 8-) Tu dis que tu l'as depuis 1 an, mais quel âge avait il quand tu l'as eu :?: Sais tu pourquoi il s'est mis à mordre ?
Aboo est également très beau et il a encore un oeil de bébé 8-) As tu bien récupéré tous ses papiers ? Pour son plumage, on ne voit pas bien sur ta photo, mais effectivement à la prochaine mue, il retrouvera de jolies plumes.
J'imagine qu'il ne peut pas voler pour l'instant :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar Christine » 17 Mai 2012, 20:40

je suis également très heureuse de découvrir tes oiseaux, Ibooboo. Willy ne doit pas être adulte encore puisqu'il n'a pas encore d'orange sur son front et sur ses ailes, et Aboo semble très attendrissant. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes deux boules de plumes. :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

iBooboo
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 04 Mai 2012, 16:33

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar iBooboo » 17 Mai 2012, 20:41

Willy a 15 mois, on l'a eu à ses 3 mois, fin juin 2011 je suis allé le chercher.
Non, on ne sait pas vraiment. Mais il faisait ça seulement à mon père, mais pas envers moi ni ma mère. Mais maintenant tout ce passe bien il se laisse caresse et va sur toute la famille.
Pour Aboo, oui j'ai bien fait attention de prendre la feuille de certificat de sexage par ADN, mais "tout ses papiers" ?
Il y en a plusieurs ? La vendeur m'a dit qu'il avait signer un document de vente mais que ça lui concerne que lui et l'éleveur, moi j'en ai fait une autre avec lui c'est un certificat de cession.
Si si Aboo vole parfaitement, c'est juste un tout petit peu au niveau des épaules (je ne sais pas si il y a un nom spécial pour dire ça) et en dessous des ailes mais ça va repousser vite. Je lui donne des vitales pour aider la mues.
Pour son plumage, je vais prendre un photo demain pour mieux vous montrer sa situation.

Merci Christine, pour l'orange je ne sais pas si ça va apparaitre plus tard. J'ai vu ses parents et ils en avaient pas beaucoup de tache orange. Il en a déjà un petit peu en dessous des ailes.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar Maud » 17 Mai 2012, 20:54

Je suis contente qu'Aboo puisse voler. Tu n'auras pas besoin de lui apprendre à se muscler pour le faire :top:
Quand je parlais de papiers, je voulais dire : certificat de cession, avec numéro de bague, nom du propriétaire, le tien, la date...,une photocopie de la cession entre l'éleveur et celui qui te la cédé, le sexage, mais aussi les tests éventuels pour les maladies.
Je ne sais pas si en Suisse vous êtes soumis à une autorisation de détention pour les aras mais angelk le saura surement. Et si c'est le cas, il te faudra tous les papiers pour te mettre en règle :wink:
Si Aboo se laisse facilement manipuler par toi, je te conseille de lui commander rapidement un harnais pour pouvoir lui mettre dès maintenant. Plus l'oiseau est jeune plus il est facile de lui apprendre.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

iBooboo
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 04 Mai 2012, 16:33

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar iBooboo » 17 Mai 2012, 21:01

Oui j'ai tous les les papiers qu'il faut, pour les papiers je vais faire les démarches mais nous sommes entrain de regarder pour redéménager en France. Je dis redéménager parce que j'ai déménager en Suisse il y a seulement 2 ans.
Et en France il me semble qu'il y a rien de spécial, je ne suis pas du tout certain de ce que je dis parce que je n'ai pas fait des recherches encore pour ça.
Facilement manipulé il me fait confiance, mais pas entièrement encore, je le sais parce que quand je lui tend ma main pour qu'il vienne il est hésitant encore, mais avec un petit peu de patience il réfléchie et vient. Par contre quand je lui donne mon avant bras il vient sans hésiter.
Pour ce qui est du harnais je regarde pour commander plusieurs choses sur le site de colony, peut être que vous avez un meilleur site à mon conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 17 Mai 2012, 22:15

Je viens à mon tour te féliciter pour cette jolie adoption. Je suis heureuse qu'Aboo soit aussi merveilleux que tu le dis. 8-) Nous voyons passer tant d'oiseaux à problèmes que nous sommes relativement méfiants. :)
Mais mieux vaut l'être trop que pas assez. :grin: C'est génial de pouvoir déjà manipuler Aboo. A-t-il des craintes ou des goûts particuliers notables depuis son arrivée ? :)
Le fait que tu sois amené à vivre en France ne te dispense pas d'obtenir les autorisations requises en Suisse, car tu devras passer une frontière avec ton Ara. Donc si ton départ est proche, je te conseille de te mettre en règle rapidement pour être tranquille au moins du côté de la frontière où tu te trouves actuellement. Un sujet t'attend ICI pour te donner plus de détails quant aux conditions requises. :wink: Les Aras sont protégés par la Convention de Washington, dont le siège se trouve justement à Génève (donc en Suisse). De ce fait, mieux vaut te munir de tous les documents nécessaires avant d'avoir à déménager. :top:

iBooboo
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 04 Mai 2012, 16:33

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar iBooboo » 17 Mai 2012, 22:48

Merci Angelk pour tout.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 17 Mai 2012, 23:16

Je t'en prie. :top:
Comment se passent les premières journées avec Aboo, le réveil, les repas, les jeux, etc ? :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar enerik0812 » 18 Mai 2012, 04:54

:-D qu'ils sont beaux tes oiseaux ! J'etais impatiente de les connaitre . 8-)
C'est bien que tu puisses t'approcher d'Aboo, mais je te conseille de te méfier de la periode d'adolescence, car ça va etre délicat. :wink:

Willy a une superbe couleur ! Et aboo a la jolie bouille d'un bébé !
N'hésite pas à nous en perler plus en détail, sur leurs comportements ....
Comment as tu fait pour que Willy arrete de mordre ?

iBooboo
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 04 Mai 2012, 16:33

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar iBooboo » 18 Mai 2012, 07:30

Le réveil avec les 2 est bien, quand je vais les voir le matin les 2 me répondent en répétant leur nom. Mais le matin je fais que passer devant eux parce que je dois aller en cour, lorsque je quitte la pièce Aboo m'appel en disant son nom mais plus fort, et Willy ne dit rien je pense qu'il a prit l'habitude de me voir partir tous les matins.
Pour les repas je leur fais tous les jours manger des fruits, et goûter des nouveaux, j'ai de la chance mes parents sont dans la restauration donc on est jamais en manque de fruit. Se que je préfère le plus c'est quand Aboo mange l'orange, il prend l'orange dans son bec, penche sa tête vers l'arrière et boit le jus.
Le jeux avec Aboo n'est pas vraiment encore le but
lui apprendre des tours, je suis encore au point où je lui demande de faire se qu'il sait déjà comme ça quant il me fera entièrement confiance je lui apprendrais de nouvelle chose.
Avec Willy pour qu'il accepte d'aller vers mon père on a dû trouver vraiment un aliments qui raffolait, et petit à petit il est aller vers mon père et puis maintenant ça se passe normalement.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar Maud » 18 Mai 2012, 18:13

Je suis très contente de colony et ils sont très sérieux. Pour les futurs jouets de Aboo, je te conseille de te les fabriquer car tu verras que ceux qu'on achète ne durent pas plus de 3 jours. Voici la liste des bois non toxiques que tu peux utiliser et si tu te promènes un peu dans les jeux et accessoires, tu verras que nous sommes très créatifs sur le forum :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 18 Mai 2012, 18:23

La gourmandise les perdra nos oiseaux. Willy est comme les autres. :) En tout cas passer ce cap doit être un grand soulagement.
En ce concerne ce que nous appelons les jeux, ne les confonds pas avec les " tours ". Il ne s'agit pas de faire de l'oiseau une bête de cirque, mais de lui procurer des sources de distraction aptes à lui permettre de s'occuper seul en ton absence. De ce fait, tu peux sans hésiter lui apprendre à s'amuser, notamment grâce aux idées que nous postons régulièrement dans la rubrique jeux et accessoires. Cela l'aidera à s'éveiller à son nouvel environnement. De même, lorsque tu pars le matin, tu peux aussi donner un indicateur de départ à Aboo et Willy. En disant " je pars en cours " , par exemple ils sauront ainsi non seulement que tu t'absentes, mais comprendrons aussi peu à peu pour combien de temps. Les oiseaux ont la notion du temps contrairement aux chiens, aussi n'est-cepas un effort vain que de leur faire comprendre le sens d'une heure ou deux ou d'une journée d'absence. :wink:

iBooboo
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 04 Mai 2012, 16:33

Re: Willy (Perroquet de jardine) & Aboo (Ara ararauna)

Messagepar iBooboo » 18 Mai 2012, 22:29

Merci pour vos conseilles Maud et Angelk :).
Je n'ai pas oublié, je vais poster la photo de Aboo pour que vous voyez les petites parties où il manque des plumes.
Je pense commander sur colony des perchoirs manucures et quelques jeux que je trouve beau et amusant ^^.


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités