Frileux des méduses, voici un site qui vous les localise !

Retrouvez ici ce qui vit et nage dans l'eau
Plongeurspros
Amibe
Amibe
Messages : 24
Enregistré le : 18 Déc 2011, 23:14

Frileux des méduses, voici un site qui vous les localise !

Messagepar Plongeurspros » 04 Juil 2012, 15:08

Frileux des méduses, voici un site qui vous les localise !

Une des hantises de nos amis les baigneurs est nos amies qui ne sont composées qu'à 90 % d'eau qui sont bien évidemment les méduses. Ces dernières sont de temps à autre très urticantes et voir même mortel. Cependant, rassurez-vous les méduses n'attaquent pas intentionnellement l'Homme (comment un organisme de 20 cm de diamètre mangerait-il un être humain de 60 kilos ?).

Mais pour éviter les malheureuses rencontres, un site internet a vu le jour qui se prénomme JellyWatch.org. Ce site a pour but de mettre en place une base de données concernant l'apparition de ces animaux pour ensuite pouvoir réaliser des programmes d'études et de protection des populations.

Le programme JellyWatch.org est communautaire et permet de recenser facilement ces animaux via une carte, ce partout dans le monde. Aidez à mieux connaître la mer, aidez JellyWatch.org !
[center]Image[/center]

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Frileux des méduses, voici un site qui vous les localisent !

Messagepar Maud » 04 Juil 2012, 17:47

Je vais peut être pouvoir envisager de remettre les pieds dans la mer grâce à toi et à ce lien :love:
Certains attirent les moustiques ou les guêpes, moi ce sont les méduses et du coup, je ne me baigne plus dans les mers chaudes comme la Méditerranée et je ne jure que par la Manche où elles sont moins urticantes :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Plongeurspros
Amibe
Amibe
Messages : 24
Enregistré le : 18 Déc 2011, 23:14

Re: Frileux des méduses, voici un site qui vous les localisent !

Messagepar Plongeurspros » 04 Juil 2012, 17:57

Certes, mais dans la Manche elles sont bien plus impressionnante :)

EDIT : Voici la version française du site http://lseet.univ-tln.fr/JELLYWATCH/squel.php?content=accueil-fr.php :)


Retourner vers « Les animaux aquatiques sauvages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités