Petite pieuvre

Retrouvez ici ce qui vit et nage dans l'eau
bily-the-best1
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 127
Enregistré le : 23 Juin 2011, 20:51

Petite pieuvre

Messagepar bily-the-best1 » 23 Juin 2011, 21:01

Urgent j'ai besoin de vous !

Que mange une petite pieuvre de 5 cm ?

mange-elle des poissons morts ou des crabes morts plus gros qu'elle ou seulement des petits ?

Besoin de messages rapides svp !
Tous ensemble contre les animaux de labo !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite pieuvre

Messagepar angelk » 23 Juin 2011, 21:20

Lol, tu as péché un poulpe ? :)
En fait, les petits se nourrissent de plancton (larves de crabe ou de crevettes). En grandissant il consomme des crustacés vivant sur le fond. Si le tien ne fait que 5 cm, il est encore jeune (quelques mois sans doute). Pense néanmoins qu'il va grossir jusqu'à environ 60 m si c'est un poulpe commun. Peux-tu nous montrer la "bête d'ailleurs ? C'est une espèce qui a besoin de nager beaucoup et il te faudra entre 300 et 500 l pour l'accueillir. :!: J'espère que tu y as pensé, sinon il est encore tant de rapporter ta bébête là où tu l'as trouvée... :)

PS: Pense à te présenter afin que chacun puisse te souhaiter la bienvenue. :wink:

bily-the-best1
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 127
Enregistré le : 23 Juin 2011, 20:51

Re: Petite pieuvre

Messagepar bily-the-best1 » 23 Juin 2011, 21:54

Ah si j'ai bien compris seule l'eau lui suffis , youpii !

mais je sais pas combien l'eau tient de temps ( mon aquarium contient environ 10l d'eau de mer mais il peut en contenir minimum le triple )

combien de cm de sable doit-je lui mettre , combien de L d'eau , combien de crabes / petits poissons mange-il par jour ( ne vous inquiétez pas les poissons et les crabes j'en ai dans 1 seconde si néssécaire ;)

et doit-je lui fabriquer un abri ( une pierre sur le coin avec une pierre au dessu comme une petite maison ) ( elle i est déja :)
Tous ensemble contre les animaux de labo !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite pieuvre

Messagepar angelk » 23 Juin 2011, 22:05

Heu non, tu n'as pas saisi. C'est une espèce marine, donc elle nécessite de l'eau salée, c'est à dire un aquarium d'eau de mer avec chauffage, lumière, filtration et tout le bazar. Tu n'as rien dit sur toi, donc j'ai supposé à tort que tu étais déjà équipé. Mais avec 10 litres tu vas le tuer, c'est certain, car c'est beaucoup trop peu. :-o D'autre part, si ton bac n'est pas déjà en activité depuis plusieurs semaines avec des paramètres acceptables, il en va de même. Je regrette de te le dire, mais dans ces conditions sa plus grande chance de survivre est de recouvrer la liberté. Il n'a plus besoin de sa mère, car elle est sans doute déjà morte depuis longtemps, mais ainsi il pourra respirer et se nourrir correctement.

bily-the-best1
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 127
Enregistré le : 23 Juin 2011, 20:51

Re: Petite pieuvre

Messagepar bily-the-best1 » 23 Juin 2011, 22:21

aah :s

mais que faire d'un chauffage puisqu'une pieuvre vit dans des températures de moins de 23°

et pour le reste , je pourrais changer l'eau chaque jour et augmenter a 20 litres aulieu de 10 ? déja ca me parait beaucoup parcequ'elle est petite et l'aquarium 40x21 avec 2 cm de sable , enplus elle ne veut pas monter vers la surface et elle se déplace parfois en propulsion :p

je pourrais lui mettre des algues , des pierres troués pour qu'elle i rentre dedans ( la bouteille est dans l'aqua ) et lui donner des crabes pour s'alimenter , n'éce pas suffisant ?

je la met jamais dans le soleil mais en plein ombre
Tous ensemble contre les animaux de labo !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite pieuvre

Messagepar angelk » 23 Juin 2011, 22:36

L'idée est de maintenir une température stable. Si tu penses y parvenir sans, ok. C'est aussi une espèce très douée pour s'échapper, donc ton bac doit être à l'épreuve de ses tentacules. il synthétise aussi un mucus qui se concentre peu à peu dans l'eau jusqu'à le tuer dans un volume trop faible. Tu peux lui donner des aliments plus petits que ses tentacules, comme des crevettes surgelées (après les avoir décongelées bien sûr). Mais l'idéal est la nourriture vivante ensuite. Tout ce qui bouge lui plait. Mais franchement, si tu peux le remettre en pleine mer, il vivra plus longtemps, surtout que son espérance de vie n'est que de deux ans maximum.

bily-the-best1
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 127
Enregistré le : 23 Juin 2011, 20:51

Re: Petite pieuvre

Messagepar bily-the-best1 » 24 Juin 2011, 10:13

Ah ba c'est trop tard , je me suis décidé la nuit de la remettre dans la mer le lendemain matin mais elle est déja morte :s

Ba j'ai aumoins appris qu'il faut étre tout équipé et informé avant de se lancer dans l'aventure .

Merci beaucoup de m'avoir accordé du temps !
Tous ensemble contre les animaux de labo !

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Petite pieuvre

Messagepar boubou » 24 Juin 2011, 20:21

Mais aussi que certains animaux sont mieux dans leur élément naturelle que en captivité.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Petite pieuvre

Messagepar hyaline » 24 Juin 2011, 23:03

Excuse-moi de te parler ainsi bily-the-best1 mais je te trouve irresponsable!
Cette pieuvre est morte car tu as voulu l'apprivoiser et ce n'est pas un animal apprivoisable.
Tu as bien posté ce sujet dans " animaux aquatiques non domestiques" et cela voulait tout dire.
Le fait que tu es gardée cette pieuvre m'irrite au plus au point.
Je n'ai pas l'habitude d'être méchante mais là ça m'a énervé.
La prochaine fois que tu vois une pieuvre laisse-la au lieu de la tuer à petit feu!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite pieuvre

Messagepar angelk » 25 Juin 2011, 02:28

Ne lui jette pas la pierre hyaline. Nous avons tous, moi y compris, rapporté chez nous un jour ou l'autre étant plus jeune qui un crabe, un poisson ou des escargots de mer, dans un seau d'eau marine qui les a tué plus sûrement que quoi que ce soit. Ce genre de chose arrive, et s'informer permet justement de ne pas commettre d'erreur.
N'aie pas de regrets billy-the-best1, sans eau oxygénée dans un bac et un volume adaptés, ce poulpe n'aurait pu survivre. Tu as eu le bon cheminement d'esprit, même si tu n'as pas eu le temps de le mettre en pratique. La prochaine fois que quelqu'un de ton entourage souhaite faire de même, tu sauras au moins quoi lui conseiller. :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Petite pieuvre

Messagepar enerik0812 » 25 Juin 2011, 06:13

la vie nous apprend tous les jours ! :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Petite pieuvre

Messagepar la_lou » 25 Juin 2011, 07:40

Je suis tout à fait d'accord, c'est en faisant des erreurs que nous avançons et parfois malheureusement nous ne prenons pas les bonnes décisions.
J'en ai fait une belle aussi il y a 3 ans, j'ai ramené une petite grenouille dans mon bassin extérieur car j'aime les entendre sauf que je ne savais pas que les grenouilles mangeaient les bébés poissons du coup exit tous mes bébés. Je l'ai reprise et ai été la mettre dans énorme bassin communal non loin de chez moi afin qu'elle puisse y vivre tranquillement (loin de mes poissons).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Fino
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2310
Enregistré le : 08 Jan 2011, 14:48

Re: Petite pieuvre

Messagepar Fino » 25 Juin 2011, 07:52

angelk a écrit :Ne lui jette pas la pierre hyaline. Nous avons tous, moi y compris, rapporté chez nous un jour ou l'autre étant plus jeune qui un crabe, un poisson ou des escargots de mer, dans un seau d'eau marine qui les a tué plus sûrement que quoi que ce soit. Ce genre de chose arrive, et s'informer permet justement de ne pas commettre d'erreur.
N'aie pas de regrets billy-the-best1, sans eau oxygénée dans un bac et un volume adaptés, ce poulpe n'aurait pu survivre. Tu as eu le bon cheminement d'esprit, même si tu n'as pas eu le temps de le mettre en pratique. La prochaine fois que quelqu'un de ton entourage souhaite faire de même, tu sauras au moins quoi lui conseiller. :wink:


dommage pour ce petit poulpe :razz:

Angelk tu as parlée d'eau oxygénée , le terme correcte ici aurait été de l'eau avec apport d'oxygène ! :wink:
(eau oxygénée = peroxyde d'hydrogène = produit chimique)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Petite pieuvre

Messagepar hyaline » 25 Juin 2011, 08:16

J'ai peut être réagi trop vite et trop mal. Mais sur le moment cela m'a énervé et m'a rendu triste pour ce poulpe.
Je suis désolée bily-the-best1 la nuit m'a porté conseil et je m'excuse pour ce message un peu violent. Pour ma défense je suis en zone rouge, ça peut expliquer un peu tout ceci...
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Petite pieuvre

Messagepar enerik0812 » 25 Juin 2011, 11:51

on fait tous des erreurs...le plus important, c'est de les reconnaître pour ne plus recommencer ! :wink:


Retourner vers « Les animaux aquatiques sauvages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron