L'orque

Retrouvez ici ce qui vit et nage dans l'eau
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

L'orque

Messagepar boubou » 10 Déc 2010, 07:33

On peut le trouver dans toute les mers du monde en dehors de la mer Caspienne, de la mer noire,et au cœur de l'Arctique et des côtes de l'Antarctique (prises par les glaces toute l'année). Toutefois on a constaté qu'il préfère nager dans les eaux côtières froides ou tempérées et on le voit que très peu peu dans les mers chaudes.
Cet animal aime la compagnie des siens. On le voit souvent par bande de cent nageant tranquillement à une vitesse de 7 km/heure, alors que lorsqu'il chasse, il peut atteindre les 55km/heure. Toutefois on peut voir certains individus préférer la solitude ou être en couple.
Son régime alimentaire est très varié, il peut se contenter de calmars, poissons, oiseaux, grands cétacés, mais son repas préféré est sans doute le phoque, qui pour sa part le craint comme la peste. Ce super prédateur est en haut de la chaîne alimentaire des fond marins.
Les accouplements ont lieu au printemps et au début de l'été. La gestation dure entre 12 et 16 mois. Le couple reste fidèle.
On le considère comme le plus intelligent des dauphins. On l'utilise dans les parcs aquatiques comme animal d'attraction, mais on s'est aperçu que ces animaux ne supportaient pas la captivité. Dans la nature, la longévité de la femelle est de 80 ans et pour le mâle de 50 ans. En captivité, rares sont ceux qui dépassent les six ans. Des scientifiques ont parlé de dépression psychique qui pousserait l'animal à un suicide. L'orque est un animal au tempérament social qui ne supporte en aucun cas la solitude de ses semblables et il aime les grands espaces. Dans les années 1990, on parlait d'une loi visant à interdire la captivité de ces animaux, mais aujourd'hui rien n'a encore été voté. Même lorsque les petits naissent en captivité, la plupart décèdent rapidement.
orques.jpg


Source : "mammifères marins du monde"
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

florentin
Petite bête
Petite bête
Messages : 513
Enregistré le : 13 Nov 2010, 08:52

Re: L'orque

Messagepar florentin » 11 Déc 2010, 22:40

il sont magnifique les orques je les aime bien c est des animaux qui nagent et qui font des accrobaties :love:

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: L'orque

Messagepar Kelly » 12 Déc 2010, 17:44

Je suis vraiment fan de ces grosses bestioles, puissant, majestueux, j'en veux un ! *_* :lol:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'orque

Messagepar Maud » 12 Déc 2010, 18:36

Super sujet Boubou :top:
J'ignorais qu'ils étaient suicidaires en captivité et ça me fend le coeur de savoir qu'ils ne vivent que 6 ans dans ces conditions :(
C'est un animal extraordinaire avec des techniques de chasse très élaborées. Je me souviens de reportages ou on pouvait les voir attaquer des phoques sur le rivage en se propulsant sur le sable. Incroyable!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: L'orque

Messagepar boubou » 12 Déc 2010, 18:52

Je vous conseille de regarder le film orca avec Charlotte rampling
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: L'orque

Messagepar la_lou » 12 Déc 2010, 19:00

On explique aussi très bien dans "Sauvez Willy 1 et 2"
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: L'orque

Messagepar boubou » 12 Déc 2010, 19:03

Disons que j ai fait référence au film orca pour les adulte et toi pour les enfants :arf:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'orque

Messagepar Maud » 12 Déc 2010, 19:22

Boubou!!!!
Pas bien :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: L'orque

Messagepar la_lou » 12 Déc 2010, 19:39

Ben non c'est une jolie histoire mais disons que j'ai été rodée pour sauvez Willy mon fils étant petit me les a mis en boucle :-D :-D :-D du coup je me souviens plus de ceux là que de l'autre
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: L'orque

Messagepar Kelly » 12 Déc 2010, 19:46

boubou a écrit :Je vous conseille de regarder le film orca avec Charlotte rampling


Vraiment bien comme film Orca, super émouvant j'ai trouvé


Retourner vers « Les animaux aquatiques sauvages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron