Sauvetage d'une petite souris des champs

Retrouvez ici les animaux sauvages vivant sur, dans ou au-dessus de la terre ferme
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Sauvetage d'une petite souris des champs

Messagepar angelk » 01 Avr 2015, 12:30

Ce matin, j'ai surpris Mi-Hao, gros chat bien gras, en train de jouer avec quelque chose qui bougeait dans l'herbe.
il devait en être à la phase appétitive seulement, car en m'approchant, j'ai vu une minuscule petite souris qui courait autour de lui pour tenter de prendre la fuite. N'écoutant que mon courage :angel: , j'ai donc entrepris de faire barrage de mon corps, ou plutôt de ma basket. :grin:
J'ai ensuite pu récupérer la petite bête, la cacher dans mon tee-shirt en le rabattant par dessus elle puis l'examiner pour voir si elle était blessée, avant de courir prendre mon appareil photo (pour vous la montrer) puis la relâcher. 8-)

souris-sauvage-rongeur-proie-chat-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

souris-sauvage-rongeur-proie-chat-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

souris-sauvage-rongeur-proie-chat-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

souris-sauvage-rongeur-proie-chat-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Sauvetage d'une petite souris des champs

Messagepar boubou » 01 Avr 2015, 17:21

bouhhhhhh les chats sont de véritable fléau pour certaines espèce animal...Mes parents ont eu des chats avec des collier et des grelot et aucun ne s est étranglé avec.Enfin je crois que je n 'interviendrai plus sur ce genre d 'article car cela n 'est pas bon pour mes nerfs
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Sauvetage d'une petite souris des champs

Messagepar angelk » 01 Avr 2015, 17:49

Mi-Hao est full equiped aussi, donc ta contrariété n'est que partiellement de mise. Cela dit à sa décharge, c'est la première fois que je le vois attraper quelque chose. :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Sauvetage d'une petite souris des champs

Messagepar baguera » 03 Avr 2015, 05:40

Felicitations pour ton sauvetage, elle n a pas essaye de te mordre ?

Hier soir lors de la balade des toutous, nous avons vu Faya en arret, la patte en l air, puis d un coup se jeter en avant.

Quand nous sommes arrives a sa hauteur nous l avons vu sortir de force une mega taupe de sa galerie en la tenant du bout des dents par les fesses.

J ai juste eu le temps de l entendre crier avant que Faya ne l a tue d un coup de croc....

Le plus dur est de lui faire lacher car sinon elle fait toute la balade avec son trophe dans la gueule...

Et elle attrappe les ragondins aussi facilement....
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Les animaux terrestres sauvages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités