Hérisson dans le jardin

Retrouvez ici les animaux sauvages vivant sur, dans ou au-dessus de la terre ferme
hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Hérisson dans le jardin

Messagepar hyaline » 20 Aoû 2014, 14:34

Bonjour à tous ! Un hérisson est venu faire ses petits dans le jardin et depuis un petit est toujours là et vient voler la nourriture des chats. Le problème c'est qu'il a l'air faible car il bouge peu. Mais il reste très réactifs lorsqu'on lui donne des escargots :) J'aimerais savoir tout ce qu'il y a à faire car je crois qu'il s'affaibli. J'ai lu qu'un hérisson ne sort pas en pleine journée sauf s'il est malade ou affaibli et lui il n'arrête pas de tourner depuis tout à l'heure. Avec un ami on lui a construit une petite maison avec des feuilles dedans pour qu'il puisse avoir un abri même si on ne sait pas s'il en a déjà un. Est-il normal que le hérisson préfère rester au soleil plutôt que d'être à l'ombre :?:
Merci d'avance pour l'aide :)

hérisson-petit-animogen.jpg_(2)[1].jpg

hérisson-petit-animogen.jpg[1].jpg

hérisson-petit-animogen.jpg(1)[1].jpg

Et voici une vidéo :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AoCn2n9KOV8&feature=youtu.be[/video]
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Hérisson dans le jardin

Messagepar angelk » 20 Aoû 2014, 21:39

Hooo ! :-D Il est trognon ! 8-) 8-) 8-)
Les escargots c'est bien, mais la pâtée pour chats en terrine est plus indiquée. Lui avoir construit un abri est bien, car il peut ainsi rester à l'abri. C'est un animal totalement nocturne, donc il faut remettre à l'ombre si tu le retrouves en plein soleil, pour qu'il ne se déshydrate pas. Il arrive que la maman emmène les petits au soleil lorsque la chaleur est trop intense dans le nid, afin qu'ils aient malgré tout un peu moins chaud. As-tu vu la maman à un moment ou un autre ? :?: Peut-être lui est-il arrivé quelque chose.
S'il a des tiques, tu peux mettre un peu d'huile sur chacune pour les faire se détacher et les retirer.
Ce n'est n'est pas un "bébé" au premier sens du terme cela dit, à voir ta vidéo, car il n'a pas de picots blancs visibles il me semble, ce qui indiquerait que les épines sont en train de pousser, mais il s'agit néanmoins d'un jeune.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 20 Aoû 2014, 22:39

Dès que je le remettais à l'ombre, il se remettait au soleil de lui-même alors je l'ai laissé faire mais j'ai pris un peu d'eau et je l'ai arrosé avec des gouttes. Il y a environ 2 mois, il y avait un nid avec maman hérisson et 4 ou 5 autres bébés mais depuis peu, je dirais deux semaines environ, on ne voit plus personne sauf ce petit là qui est plutôt proche de l'Homme en plus. Lorsque je lui ai posé l'escargot devant lui, il l'a évité et m'a mis un petit coup de truffe et a essayé de monter dans ma main. Et lorsque je l'ai déplacé du soleil à l'ombre (tout cela avec des gants bien sûr :) ) il ne bougeait pas et ne se mettait même pas en boule. Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose :!: Lorsque je le portais j'ai vu quelques petits picots blancs mais cassé derrière ses picots marrons. Finalement l'abri qu'on lui a fait n'a pas été intéressant ou alors il en a un autre. Je l'ai vu courir vers un endroit et il avait l'air de connaître le chemin et il s'est caché à un endroit où il y a un minuscule chemin entre un mur et le grillage du voisin. Je suppose qu'il a déjà un nid douillet là-bas. Ce soir je l'ai revu, il ne s'est pas intéressé aux escargots mais aux restes de pâté de chat des chats qui ont pris peur lorsqu'il est arrivé :lol: Une vraie terreur :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Aoû 2014, 22:51

Si tu laisses un peu de nourriture pour lui au même endroit tous les soirs, tu auras peut-être d'autres occasions de le revoir. 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Aoû 2014, 20:59

Tu en as de la chance Hyaline ! :-D
Il est craquant ton hérissonnet 8-) 8-)
J'espère qu'il reviendra toquer à la gamelle du chat :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 26 Aoû 2014, 12:40

Ça fait 4 jours qu'il ne vient pas mais apparemment il va chez le voisin maintenant (ils ont aussi un chat et des croquettes dehors :) ). J'espère le revoir quand même le petit Scratch. C'est le petit nom qu'on lui a attribué :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Aoû 2014, 19:56

Attribuez-vous un tour de garde et de distribution de nourriture. :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Aoû 2014, 05:40

c'est une bonne idée, faites 15 jours chacun :-)

J'ai une copine qui fait ça avec son voisin pour les œufs des poules :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Les animaux terrestres sauvages »