En fait, étant imprégné par l'homme (ou plutôt par la femme

) il sera impossible de la relâcher. Car Bidule est une fille. Elle est jeune, mais n'a pas encore sa taille définitive. Je l'ai trouvée avec belette06, au cours d'une promenade en forêt, après avoir trouvé un de ses congénères mort, à quelques mètres de là. Elle était prise de spasmes, avait des mouvements incontrôlés. Pensant à un empoisonnement, nous avons appelé le vétérinaire après avoir identifié la "bête" sur internet. On nous a conseillé de lui donner de l'eau filtrée sur du charbon, et de la pâtée pour chaton. Ayant lu que ces animaux mangeaient aussi des fruits et des noix, je lui en propose aussi. Le souci est que ses "tocs" l'empêchaient de se nourrir seule jusqu'à présent, mais elle semble commencer à y parvenir, tant bien que mal. Pour la cage, elle occupe pour l'instant celle de feu mes bébés souris, car l'écartement des barreaux y est très petit. Mais à terme, une cage pour octodon fera l'affaire si sa taille augmente, toujours pour la même raison. Sinon, un aquarium sera nécessaire. La première solution me semble plus adaptée, car c'est un animal partiellement arboricole, et la hauteur lui permettrait de profiter de plus d'espace.