Aigle dans Paris

Retrouvez ici les animaux sauvages vivant sur, dans ou au-dessus de la terre ferme
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Aigle dans Paris

Messagepar angelk » 16 Juil 2012, 11:45

Le mystère reste entier. :evil:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Aigle dans Paris

Messagepar hyaline » 16 Juil 2012, 11:48

Je croise les doigts !! :-D
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

eaglelistener
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 27 Juin 2013, 21:07

Re: Aigle dans Paris

Messagepar eaglelistener » 27 Juin 2013, 21:21

Bonjour,

Pour commencer, désolé d'exhumer ce vieux sujet mais c'est le seul que j'aie trouvé sur la question...

Depuis plusieurs semaines, j'entends très régulièrement en fin de journée, en plein cœur de Paris, ce qui me semble être le cri d'un aigle.

J'ai trouvé un son sur Internet qui illustre bien ce que j'entends, à savoir un peu comme le départ d'un feu d'artifice : http://www.sound-fishing.net/inclus/dow ... gle-02.mp3

Et à chaque fois c'est la même chose : l'animal crie 3, 4 ou 5 fois espacés de cinq ou dix secondes et puis ça s'arrête...

Vivant dans le premier arrondissement côté Palais-Royal avec une vue dégagée vers Châtelet, je ne sais pas très bien d'où le cri peut venir mais dans le coin il y a la tour St Jacques ou Notre-Dame qui ne sont pas très loin et qui pourraient offrir un habitat approprié au rapace.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la question :)

Merci !!!
..........................
En fait, après quelques recherches complémentaires, ça ressemble pas mal au cri de la harpie féroce, mais en plus puissant, en plus long, et en plus espacé entre chaque cri...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Aigle dans Paris

Messagepar angelk » 27 Juin 2013, 22:35

Ce ne serait pas un faucon crécerelle ? As-tu pu prendre une photo, même de loin, pour avoir une idée de l'aspect de cet oiseau ?
Il peut aussi s'agit de buses ou de faucons appartenant à des fauconniers, car ces derniers sont souvent sollicités pour chasser les pigeons des monuments parisiens. Dans ce cas, la liste peut être plus vaste. :?:
J'attends tes précisions pour avoir davantage de détails.
Le cri du faucon crécerelle est tout de même assez différent de celui de l'aigle que tu as donné en exemple :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=7RASnLkSY04[/video]
C'est pourquoi je pense éventuellement à d'autres possibilités.

Voici le cri de la buse :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=_Z3aIA095sQ[/video]

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Aigle dans Paris

Messagepar Maud » 28 Juin 2013, 16:15

Bonjour eaglelistener et bienvenue :pom::
Je retourne le 6 juillet faire une matinée de stage de fauconnerie et je poserai la question aux fauconniers présents. Je pense qu'ils sauront de quelle espèce il s'agit :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

eaglelistener
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 27 Juin 2013, 21:07

Re: Aigle dans Paris

Messagepar eaglelistener » 09 Juil 2013, 20:56

Merci pour vos réponses !! :-D et désolé de n'avoir pas été plus réactif de mon côté...

Angelk, j'ai bien écouté les deux vidéos et aucune d'entre elles n'y ressemble. Le son qui s'y apparente le plus c'est vraiment celui que j'ai joint dans mon premier message, à savoir un cri strident assez long, qui fait un peu le même bruit qu'un départ de feu d'artifice, et répété plusieurs fois à quelques secondes d'intervalle. Parfois il y a aussi quelques variantes plus aigues mais c'est assez rare.

Et malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'animal de ma fenêtre...

Maud, des nouvelles de la fauconnerie ?

Dans l'attente de vous lire :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Aigle dans Paris

Messagepar angelk » 09 Juil 2013, 21:32

Je suis impatiente aussi de connaître leur réponse. :-D


Retourner vers « Les animaux terrestres sauvages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron