-> Les derniers instants du petit ours polaire...
Knut (prononcé knuːt) (5 décembre 2006 – 19 mars 20111) est un ours polaire né au zoo de Berlin et qui a survécu jusqu'à l'âge adulte, ce qui n'était pas arrivé depuis 30 ans pour un ours polaire né en captivité.[réf. nécessaire]
Rejeté par sa mère à la naissance, il fut recueilli par les employés du zoo, avant de devenir l'objet d'une popularité et d'une polémique internationale3. Le public se mobilisa pour soutenir son élevage par des humains après que le magazine Bild eut publié une citation d'un défenseur des droits des animaux qui semblait demander la mort du petit ourson4.
Knut est à l'origine d'un phénomène de masse appelé « Knutmania » qui a produit plusieurs jouets, des émissions spéciales dédiées à sa vie, des DVD, et des livres5. Il est aussi à l'origine d'une importante hausse des revenus du zoo de Berlin6.
[center]

Knut le 27 Mars 2007

-> Plus d'infos...
Les gens savent combien j'attache d'importance aux animaux (cf mon topic Arrêtons le massacre des animaux), et je tenais donc à dire adieu à ce petit qui aura eu une vie difficile, mais je l'espère agréable !