A la demande d'Enerik0812, je vais vous parler de la chauve-souris que j'ai recueillie il y a quelques années de cela. Je l'avais appelée Suzanne. Bon, je sais, c'est un drôle de nom pour une chauve-souris, mais j'aime bien les noms un peu décalés pour certaines bébêtes.

J'avais appelé mon hamster Ginette et ma poule Simone, donc vous voyez...
chauves-souris-frugivores-sauvages-france-animal-animaux-compagnie-animogen-chats-roux.JPG
Mon chat m'avait rapporté en plein hiver une chauve-souris qu'il avait un peu malmenée au passage. J'ai eu un mal fou à trouver comment la nourrir. Mon vétérinaire de l'époque m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une espèce protégée et que je ne pouvais pas la garder. C'est finalement le musée d'histoire naturelle de Nice qui a répondu à mes questions. En fait, cet organisme avait en charge les espèces volantes menacées. En temps normal, elles étaient recueillies par leurs soins pus relâchées. Mais à cette époque, leur capacité maximum d'accueil étant atteinte, j'ai eu le droit de conserver Suzanne chez moi pour la soigner.
Comme nous étions en hiver et que cette espèce censée dormir jusqu'au printemps avait visiblement été dérangée, j'avais pour mission de tenter de la nourrir avec des morceaux de vers de farine (beurk !

) si elle restait éveillée, ou de la laisser dormir si elle y parvenait. Pendant deux semaines, j'ai donc suivi les instructions que l'on m'avait données, Suzanne restant suspendue à l'envers à une serviette de bain au-dessus de la baignoire, dans la pénombre, pour ne pas qu'elle soit déranger. J'ai d'ailleurs réalisé au fil des jours que Suzanne était en fait "Suzon".
Hélas, les blessures internes infligées par mon chat ne lui ont pas permis de s'en sortir.
J'ai plusieurs photos d'elle dans mes cartons, je vous les montrerai lorsque je mettrai la main dessus.
..................
Après énormément d'attente, voici enfin Suzanne!

chauves-souris-frugivores-sauvages-france-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG
chauves-souris-frugivores-sauvages-france-animal-animaux-compagnie-animogen-0.JPG
chauves-souris-frugivores-sauvages-france-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG
chauves-souris-frugivores-sauvages-france-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG