Cette araignée ne tisse pas de toile. Elle chasse comme les grands félins, à l'affut ou en poursuivant sa proie. Pour s'accoupler, le mâle, qui est beaucoup plus petit que la femelle, offre une proie qu'il a chassée et enveloppée dans de la soie. Pendant que la femelle se délecte de sa proie, le mâle peut la féconder. Les mâles qui tentent de s'accoupler sans proie terminent souvent dans l'estomac de madame. La femelle transporte ses œufs dans un cocon de soie qu'elle agrippe avec les crochets de sa bouche. Quand les petits sont prêts à sortir, elle dépose la poche d'œufs sur une plante, tisse une toile protectrice et reste près de la pouponnière durant les premiers jours, pour protéger ses petits. Ensuite elle part et ils se dispersent.
.Son rôle dans le jardin
Cette araignée ne chasse que de petites proies vivantes. Elle contribue à empêcher la pullulation d'insectes. Les adultes chassent des les touffes d'herbe et d'orties. En été il est facile de l'observer en train de rester immobile, les deux premières pattes tendues en avant et réunies. Quand elle chasse, elle se met à courir rapidement et saute sur sa victime, qui n'a pratiquement aucune chance de s'en sortir.
L invitée dans votre jardin
Pour qu'elle vienne vivre dans votre jardin, il lui faut un coin où la tondeuse ne va pas, comme la base d'une haie ou une plate-bande de fleurs avec quelques pierres ou des rondins de bois, où elle aimera s'installer.
Source : "Les animaux bénéfiques au jardin"