Page 1 sur 1

La disparition des abeilles et la téléphonie mobile

Posté : 02 Juin 2010, 16:48
par Tomboss
D'après une étude du journal britannique "Telegraph": la téléphonie mobile serait également une cause du taux de mortalité de plus en plus important des abeilles. Il faudra donc ajouté cela à la liste des maladies, insecticides, produits chimiques et OGM.

Je rappel que les abeilles jouent un rôle très important dans l'écosystème de notre planète, et plus particulièrement dans la pollinisation.

N'hésitez pas à lire l'article (en anglais)

MAJ pour les anglophobes (résumé):

D'après les scientifiques qui ont fait cette expérience, les ondes émises par les téléphones mobiles interfèreraient avec les capacités sensorielles magnétiques mises en œuvre par les abeilles pour s'orienter.

Cette expérience à été faite avec, d'un côté, des abeilles dans un environnement ("simulé") naturel sain, et de l'autre, des abeilles exposées aux ondes avec lesquelles nous "cohabitons" tout les jours.

La hausse de ce taux de mortalité s'expliquerait par la "prolifération" des nombreux appareils mobiles se connectant aux réseaux sans-fil, de plus ces nouveaux "gadgets" communiquent beaucoup plus régulièrement avec leurs réseaux que les premiers modèles de mobile que nous connaissions il y a quelques années.

Re: La disparition des abeilles serait également causée par

Posté : 02 Juin 2010, 16:52
par boubou
et ben ma belette au boulot y a de la traduction a faire :ugeek: :)

Re: La disparition des abeilles serait également causée par

Posté : 02 Juin 2010, 17:04
par Tomboss
Voilà j'ai ajouté un petit résumé ;)