Zoo de Djursland, au Danemark : petit ours deviendra grand
Un petit ourson polaire est né dans le zoo de Djursland, au Danemark, le 22 novembre 2011. Son nom est Siku. Le nouveau-né a du quitter sa mère plus tôt que la nature ne l'y aurait autorisé, faute de lait. Il ne l'aura connue que deux jours avant d'en être séparé, car il était déjà très affaibli. Il pesait seulement 800 g à la naissance, mais après un mois il atteignait déjà les trois kilos. Si sa croissance se poursuit en ce sens, il devrait atteindre 800 kilos environ.
Les soigneurs lui ont donné le nom de "Siku", ce qui signifie "glace" en Inuit. L'espérance de vie d'un tel animal est de 20 à trente ans. A aujourd'hui cinq mois, le petit ours blanc poursuit sa quête de la survie, alors que la plupart de ses congénères dans la nature sont en sursis, au point que d'ici quarante ans, il n'y en aura peut-être plus aucun en vie.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=jjdmbrDRUe8[/video]
Depuis, quelques mois, Siku est devenu un "animal public" très en vue, au point de posséder sa propre page sur Facebook, alimentée par les soigneurs du zoo. Il est désormais une véritable star sur internet.
Gageons qu'en dépit de sa notoriété grandissante, Siku ne suive pas la triste destinée de l'ours Knut. Avec tous les bons soins qui lui sont prodigués, nous lui souhaitons un avenir heureux dans son Parc animalier, histoire à suivre.
Source : angelk