Le hérisson

Retrouvez ici les animaux sauvages vivant sur, dans ou au-dessus de la terre ferme
Anne-Marie
Amibe
Amibe

Re: Le hérisson

Messagepar Anne-Marie » 27 Juil 2011, 10:32

@ angelk : tout à fait d'accord mais le chien est également un grand prédateur pour notre petite châtaigne des buissons.
Chat-hérisson aucun problème ; chien-hérisson danger pour les deux.
:wink:
............................

Ce sont de très bons grimpeurs-escaladeurs de clôture, sans oublier qu'ils peuvent creuser pour s'échapper.

Pour mon parc à hérisson j'ai dû prendre modèle sur ceux de nos amis les félins avec retour du grillage au sol et retour en haut.

Le grillage au sol est enterré à 10 cm environ, retourné vers l'intérieur et recouvert de terre.

J'en ai deux actuellement dans le parc. :-D
Modifié en dernier par angelk le 27 Juil 2011, 18:47, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk :pour ne pas publier deux messages consécutifs le même jour, utilise la fonction éditer située en haut du cadre. Cela facilite la lecture.
CELUI QUI NE RESPECTE PAS LA NATURE, NE MERITE PAS L'OXYGENE QU'IL RESPIRE.
Slogan de Claude LEHU grand ami des ours pyrénéens.

L'AMOUR POUR TOUTES LES CREATURES VIVANTES EST LE PLUS NOBLE ATTRIBUT DE L'HOMME.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Juil 2011, 10:34

Anne Marie tu en as trop dit!
Nous allons te demander des photos maintenant :lol: 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Juil 2011, 10:39

Quelques photos de ton parc svp...... n'hésite pas à compléter cette fiche si besoin est :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 28 Juil 2011, 11:52

Un soir d'été je devais avoir 8 ou 9 ans, j'étais avec un copain, on jouait dehors et dans mon jardin il y avait un petit trou en béton on s'asseyait toujours dedans et là grande surprise deux hérissons étaient là coincés.
Pris de panique nous ne savions pas quoi faire.
Finalement je lui ai dis d'enlever son tee shirt et de les prendre dedans pour les remettre dans la grande étendue d'herbe en face de chez moi. Il les a mis mais ils étaient maigres,il y en avait un qui avait un œil crevé. Nous les avons remis dans la nature mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. En tout cas la scène était assez mignonne, ils sont repartis l'un à côté de l'autre.
Nous avons fais ce qu'on a pu étant assez jeune,et ne comprenant pas qu'ils pouvaient mourir.
La nature a du choisir :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Retourner vers « Les animaux terrestres sauvages »