La disparition des abeilles et la téléphonie mobile

Retrouvez ici les animaux sauvages vivant sur, dans ou au-dessus de la terre ferme
Tomboss
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 7
Enregistré le : 01 Juin 2010, 21:44

La disparition des abeilles et la téléphonie mobile

Messagepar Tomboss » 02 Juin 2010, 16:48

D'après une étude du journal britannique "Telegraph": la téléphonie mobile serait également une cause du taux de mortalité de plus en plus important des abeilles. Il faudra donc ajouté cela à la liste des maladies, insecticides, produits chimiques et OGM.

Je rappel que les abeilles jouent un rôle très important dans l'écosystème de notre planète, et plus particulièrement dans la pollinisation.

N'hésitez pas à lire l'article (en anglais)

MAJ pour les anglophobes (résumé):

D'après les scientifiques qui ont fait cette expérience, les ondes émises par les téléphones mobiles interfèreraient avec les capacités sensorielles magnétiques mises en œuvre par les abeilles pour s'orienter.

Cette expérience à été faite avec, d'un côté, des abeilles dans un environnement ("simulé") naturel sain, et de l'autre, des abeilles exposées aux ondes avec lesquelles nous "cohabitons" tout les jours.

La hausse de ce taux de mortalité s'expliquerait par la "prolifération" des nombreux appareils mobiles se connectant aux réseaux sans-fil, de plus ces nouveaux "gadgets" communiquent beaucoup plus régulièrement avec leurs réseaux que les premiers modèles de mobile que nous connaissions il y a quelques années.
Modifié en dernier par Tomboss le 02 Juin 2010, 20:14, modifié 5 fois.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: La disparition des abeilles serait également causée par

Messagepar boubou » 02 Juin 2010, 16:52

et ben ma belette au boulot y a de la traduction a faire :ugeek: :)
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Tomboss
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 7
Enregistré le : 01 Juin 2010, 21:44

Re: La disparition des abeilles serait également causée par

Messagepar Tomboss » 02 Juin 2010, 17:04

Voilà j'ai ajouté un petit résumé ;)


Retourner vers « Les animaux terrestres sauvages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité