Visite au parc animalier des loups de Chabrières

Retrouvez ici les animaux sauvages vivant sur, dans ou au-dessus de la terre ferme
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Visite au parc animalier des loups de Chabrières

Messagepar Maud » 08 Sep 2012, 09:02

J'ai été passer quelques jours dans la Creuse, près de Guéret, où se trouve un superbe parc animalier consacré exclusivement à cet animal fascinant qu'est le loup. Après une grande balade en forêt où l'on peut apercevoir des loups gris d'europe, arctiques et du Makenzie évoluer dans de vastes enclos, je suis allée faire un tour dans l'exposition permanente qui retrace l'histoire du loup et l'évolution de ses relations avec l'homme depuis la nuit des temps.
Vers 16:00 tous les jours, il est possible d'assister au nourrissage des loups et c'est cette animation que j'attendais avec impatience, vous vous en doutez :grin:
Et c'était tout simplement fabuleusement géantissime :love:

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen.JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (2).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (3).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (4).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (5).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (6).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (7).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (8).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (9).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (10).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (11).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (12).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (13).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (14).JPG

loups-des-chabrières-creuse-parc-animalier-nourrissage-loups-préservation-espèces-animal-animaux-sauvages-animogen (15).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Visite au parc animalier des loups de Chabrières

Messagepar boubou » 08 Sep 2012, 09:12

On a l'impression qu il s 'entraîne pour faire un spectacle digne de la patrouille de france.Le fait qu il leur balance de la viande ne favorise t'il pas des bagarre pour un morceaux de viande.Lorsque je suis aller faire un stage au zood 'Amnéville j'ai pu faire moi même le nourrissage des loups mais on entrait dans le parc donner déjà des cuisse de poulet au couple alpha puis venait le tour des autres.J'étais munis d'un bâton que je faisait tournoyer autour de moi ce qui faisait rester a distance la meute qui avait déjà décider de m'encercler comme si qu'il aurait bien manger un boubou :grin: (je leur ai dit que je n 'étais pas consommable).Je crois que cela restera un moment inoubliable.tes photos sont magnifique soeurette :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 08 Sep 2012, 09:23

J'adore tes photos 8-) Les loups son juste MAGNIFIQUES 8-) 8-) Maintenant que tu es très très douée en Histoire, peux-tu me dire depuis combien de temps nous avons une relation avec les loups, qu'elle soit bonne ou mauvaise, quand e-t-elle débuté :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2012, 09:53

Quelle émotion tu as du avoir boubou au milieu des loups 8-)
Il n'y a pas de bagarre, juste des chamailleries pour se voler la viande. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la hauteur à laquelle ils sautent :grin:
La relation entre l'homme et le loup a débuté semble t'il dès le paléolithique puisqu'il était représenté dans les peintures mais il est davantage présent depuis l'antiquité gréco-latine (maitresse de Zeus transformée en louve, louve sauvant Romus et rémulus de la noyade...).

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Sep 2012, 10:32

Le moyen age ensuite a était une catastrophe pour le loup qui est devenu la bête noire .Des qu un enfant ou une femme disparaissait on accusait ce bon vieux loup.Lorsque la famine apparaissait on tuaient des centaines de loups qui étaient accusaient d'avoir tué tout le gibier.Aujourd hui dès qu une brebi est égorgé le loup est tout de suite rendu responsable.J'ai une véritable fascination pour cet animal et j'espère qu un jour j 'aurai l'occasion d'en voir un a l'état sauvage
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 08 Sep 2012, 11:52

:grin: quelle splendeur ! merci Maud de nous faire partager ces superbes photos de groupe :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Sep 2012, 15:04

Le jaune de leurs yeux leur donne un regard transperçant. 8-)
Je suis étonnée de voir que la nourriture leur est lancée. :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 08 Sep 2012, 16:11

Je suis fascinée par les loups, certainement en raison de la mythologie qui les entoure 8-)
Tes photos sont magiques, Maud, surtout celles où les loups se mettent "debout" 8-)
Il manque un couple de loups apprivoisés dans ton Arche :-D
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2012, 17:19

Moi aussi ils me fascinent et ce regard dont tu parles angelk, il traverse le tien de part en part. J'ai ressenti cela avec un seul autre animal : le léopard.
Ils sont dans une fosse en fait et deux soigneuses jettent à deux endroits différents. La meute se compose de 22 loups et d'un jeune à qui les femelles vont porter de la nourriture. Ce louveteau venait aussi chaparder des morceaux aux grands et personne ne lui disait rien ce qui m'a beaucoup surprise.
Avant l'arrivée des soigneuses, les loups font les 100 pas en regardant en l'air et au moment de la distribution, il y a une sorte de hiérarchie qui s'installe chacun y trouvant son compte.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 09 Sep 2012, 07:30

C'est un parc que j'aimerai visiter un jour, moi aussi, j'aime cet animal, je le trouve magnifique. Merci pour ce partage Maud :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Les animaux terrestres sauvages »