y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Les bonnes recettes de cuisine à partager entre amis
rose mary
Amibe
Amibe
Messages : 28
Enregistré le : 13 Jan 2013, 19:06

y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar rose mary » 21 Jan 2013, 15:42

bonjour
nous sommes plus exactement pesco vegetarien ce qui veut dire qu on mange du poisson des oeuf et du laitage
j ai deux filles en pleine croissance alors j ai voulu maintenir c est equilibre alimentaire
on fait depuis une prise de sang annuelle car face au detracteur dans mon entourage j ai eu peur au debut que mes filles souffre de carence
quel ne fut pas ma joie de voir que non seulement elle ne souffre d aucun manque particulier mais quand plus leur pere et moi avez des resultats meilleur qu avand :pom:
j aurais aime avoir le vecu de personne ou de famille vegetarienne bien qu on en a pris l habitude en cuisine ce n est pas toujours evidant
et le vecu des personnes au quotidien
pour nous cela est rentre dans notre mode de vie et pour rien au monde on ne changerais :wink:
j ai revisite la plus part des plat sans viande et cela marche plus tot pas mal
Image

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar angelk » 21 Jan 2013, 19:10

Je l'ai été quatre ans, il y a très longtemps, donc je ne correspond pas vraiment au schémas de ta famille, mais je continue à préférer largement le poisson et les légumes à la viande cela dit. D'autres pourront peut-être témoigner dans le même sens que toi. :) Mais tu auras peut-être quelques adaptations de plats à partager. :slurp:

rose mary
Amibe
Amibe
Messages : 28
Enregistré le : 13 Jan 2013, 19:06

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar rose mary » 21 Jan 2013, 19:20

pourquoi as tu arreter si ce n est pas indiscret
je ferais partage mes recette avec paisir
Image

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar angelk » 21 Jan 2013, 19:27

Un peu par la force des choses en fait, mon compagnon ne l'était pas, mes amis non plus, et cela rendait les repas quelque peu compliqués lorsque j'étais invitée. J'ai recommencé alors à manger quelques aliments carnés, timidement, et même si j'en consomme encore peu aujourd'hui, j'avoue avoir franchi le pas. :!: Mais le poisson, j'adore. 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar Maud » 22 Jan 2013, 08:58

Je ne suis pas végétarienne pour deux sous et j'aime tellement la viande que je ne pourrais pas envisager de le devenir un jour :!: Il y a sans doute d'autres membres végétariens avec lesquels tu pourras échanger :wink:
Aimant également les légumes et le poisson, tes recettes revisitées m'interressent :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar baguera » 22 Jan 2013, 12:31

je te rejoins Maud, j'aime trop la viande pour pouvoir m'en passer :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar la_lou » 22 Jan 2013, 22:03

Je ne mange pas de viande mais des oeufs oui (et du poisson environ une fois tous les mois), par contre, je ne pourrais te donner de recette car mon alimentation est basée sur la salade (et je suis la seule de la famille le faire)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar Christine » 22 Jan 2013, 22:11

Je ne suis pas végétarienne non plus, mais je suis toujours curieuse de nouvelles recettes :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar BINGA » 23 Jan 2013, 06:43

la_lou a écrit :Je ne mange pas de viande mais des oeufs oui (et du poisson environ une fois tous les mois), par contre, je ne pourrais te donner de recette car mon alimentation est basée sur la salade (et je suis la seule de la famille le faire)


:-o Que de la salade La-Lou :?: pas de protéines ou de féculents ? tu prends des compléments alimentaires peut-être ....

rose mary
Amibe
Amibe
Messages : 28
Enregistré le : 13 Jan 2013, 19:06

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar rose mary » 23 Jan 2013, 07:44

merci d avoir quand meme repondu
pour l instant pas grand monde :-o
mais cela permet dechange tout de meme :)
pour ce qui est d aimer la viande j en etais friande je ne pouvait faire un repas sans
mon mari d ailleur s en plaigne assez souvant
en plus j ai etais eleve par un pere boucher
oui au debut j ai regrette les magret de canard et autres met et ma fille ainee qui etais tres viande aussi m a suivi par conviction aussi
je suis assez fiere de tenir le coup je ne dis pas que c est tout les jours evident mais je me sens plus en faze avec mes opinions
et cela vaut tout les repas de la terre :pom:
en plus je fais des blanquette au thon delicieuse :lol:
pour ce qui est de mes recettes je ne fais que remplace la viande par du pousson ferme de preference pour tout ce qui est blanquette et daube cela ressort tres bien
j ai teste sur mes amies aimant cuisine et les bon petit plat :)
et ce qui en ressortais c est qu on peut tres bien mange ainsi sans complexe ils etaient tres etonne au depart
depuis tout le monde si est fait
nous connaissant personne n etais tres etonne du pas franchi
Image

Avatar de l’utilisateur
Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1145
Enregistré le : 07 Sep 2010, 15:04

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar Titelisabelle » 23 Jan 2013, 08:58

Je ne suis pas végétarienne mais je me passe volontiers de viande! C'est loin d'être ce que je préfère :)
Elisabelle

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar la_lou » 23 Jan 2013, 09:36

BINGA a écrit :
la_lou a écrit :Je ne mange pas de viande mais des oeufs oui (et du poisson environ une fois tous les mois), par contre, je ne pourrais te donner de recette car mon alimentation est basée sur la salade (et je suis la seule de la famille le faire)


:-o Que de la salade La-Lou :?: pas de protéines ou de féculents ? tu prends des compléments alimentaires peut-être ....

C'est ma base, après parfois des pâtes blanches ou riz accompagnent (des noix, des haricots, maïs etc tout dépend de mon humeur mais ce sont de petites quantités car je mange peu) par contre le fruit, c'est tout les jours (même si parfois ce n'est que cela pour le repas)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: y a t il des menbres vegetarien sur le forum

Messagepar boubou » 28 Jan 2013, 09:59

Pomme de terre riz pâtes cela passe mais les trucs verts qui n ont pas de goût :beurk: mieux vaut une bonne escalope :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Les petits plats des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités