Page 1 sur 1

Les recettes de boubou : pomme de terre sur trio de viandes

Posté : 01 Oct 2010, 15:43
par boubou
Pour 4 Personnes
huile d'olive + 1 noix de margarine
huile olive.jpg

1 oignon
oignon.jpg


8 grosses pommes de terre
patate.jpg


200 grammes de lardons
lardons.jpg


200 grammes de chair a saucisse
chair.jpg

200 grammes de veau haché
veau haché.jpg

8 tomate ou une grosse boite de tomate pelés
tomate.jpg


Dans une cocote minute mettre 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et une noix de margarine, incorpore l'oignon que vous aurez découpé en fines lamelles, les lardons, la chair à saucisse, le veau haché et les pommes de terre. Saler et poivrer légèrement. Une fois que le tout est légèrement doré mettre vos tomates ou votre boîte de tomates pelées et ajouter 33 cl d'eau et un peu de persil . Refermer la cocote et faire cuire pendant environ 20 minutes dès le chuchotement de la cocote minute.
P1050055.JPG


Vous pouvez accompagner ce plat d'une salade verte et comme boisson un petit morgon*

*l'alcool est dangereux pour la santé, à boire avec modération

Re: Les recettes de boubou : pomme de terre sur trio de vian

Posté : 01 Oct 2010, 19:28
par Maud
Ca n'a pas l'air mauvais du tout :slurp:
Il y a tous les ingrédients que tu aimes Boubou surtout la patate :)

Re: Les recettes de boubou : pomme de terre sur trio de vian

Posté : 02 Oct 2010, 08:06
par Marjorie
Ho je vais la tester celle là.Mon mari est comme Boubou:un plat sans patates ça n'est pas un plat pour lui :!:

Re: Les recettes de boubou : pomme de terre sur trio de vian

Posté : 02 Oct 2010, 08:40
par boubou
Cool ,j aimerai savoir si vous avez déja essayer une des recettes mis sur le forum et de voir si vous avez aimé

Re: Les recettes de boubou : pomme de terre sur trio de vian

Posté : 02 Oct 2010, 09:37
par BINGA
Marjorie a écrit :Ho je vais la tester celle là.Mon mari est comme Boubou:un plat sans patates ça n'est pas un plat pour lui :!:


Oui mais Boubou je crois que c'est surtout un plat sans viande qui est inconcevable :? néanmoins j'essaierai cette recette qui ne peut que convenir au Papounet (PATATES, légumes et viandes hachées) ça peut le faire .....merci Boubou, par ailleurs nous avions aimé la recette avec du saumon fumé.... :!:

Re: Les recettes de boubou : pomme de terre sur trio de vian

Posté : 02 Oct 2010, 13:51
par angelk
Miam, une bonne recette "diététique" d'automne! :slurp:

Re: Les recettes de boubou : pomme de terre sur trio de vian

Posté : 03 Oct 2010, 17:33
par Maud
J'ai déjà essayé le roti de porc au lait et tes tomates farcies. Le premier était délicieux et mes tomates étaient bonnes bien qu'ayant rendues beaucoup d'eau.

Re: Les recettes de boubou : pomme de terre sur trio de vian

Posté : 03 Oct 2010, 19:16
par la_lou
Une petite recette sans viande et je le fais de suite :-D :-D :-D