Les colombes, une famille d’oiseaux riche en surprises

Les petits ou gros oiseaux que l'on peut accueillir comme animaux de compagnie
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Les colombes, une famille d’oiseaux riche en surprises

Messagepar angelk » 28 Mai 2010, 18:01

Les colombes, une famille d’oiseaux riche en surprises

colombe-diamant-Géopélie-Géopelia-cuneata-espèce-alimentation-reproduction-comportement-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-3 (2).JPG


La colombe fait partie de la famille des colombidés, et de l'ordre des colombiformes, qui comprend 300 espèces différentes. Plus petite que son cousin le pigeon, elle a un corps longiligne qui se termine par une longue queue. Son bec est droit et fin. De nombreuses variétés sont disponibles en captivité...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

casendra57
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 228
Enregistré le : 27 Mai 2010, 14:16

Re: Colombe

Messagepar casendra57 » 28 Mai 2010, 19:49

Sans vouloir vexer le beau Zozio qui a sur la dernière photo, c'est pas très joli bébé :oops: Mais tellement beau adulte ;)
Parcequ'un jour j'ai cru entendre quelqu'un dire que je serais célèbre xD

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Colombe

Messagepar angelk » 28 Mai 2010, 21:47

Tu as raison, on dirait de petits vautours à cet âge là, mais ça les rend trop craquants!

casendra57
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 228
Enregistré le : 27 Mai 2010, 14:16

Re: Colombe

Messagepar casendra57 » 29 Mai 2010, 07:21

Grrr j'ai des gros yeuxxx.. :D
Parcequ'un jour j'ai cru entendre quelqu'un dire que je serais célèbre xD

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 10 Juin 2010, 15:14

Re: Colombe

Messagepar lilouettoto44 » 15 Juin 2010, 23:28

c'est trop beau une colombe blanche !! jen avait une quand jetai plus jeune, mais un jour elle s'est envolé dehors, elle est resté dans le quartier 2j, après elle s'est fait attaquer par une saleter de pie, mais a retrouver le chemin de la maison, mais j'etais trop jeune pour voir qu'en faite la pie avait perforé son dos et son flan, je me suis dit qu'elle irait mieu le lendemain, mais elle est morte dans d'attroce souffrances, mon dieu que je men veut ...
il s'appellait Christal... :oops:
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Colombe

Messagepar angelk » 15 Juin 2010, 23:31

Pauvre mémère... :-o L'an dernier l'une des miennes a été mordue par mon furet accidentellement, et les six points que le vétérinaire a mis sur son cou l'ont sauvée. Mais encore faut-il avoir un orfèvre aviaire dans les parages...

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 387
Enregistré le : 29 Mai 2010, 15:24

Re: Colombe

Messagepar CHOKY G » 15 Juin 2010, 23:33

ah oui angel, je me rappelle bien de cette histoire, elle n'a pas de séquelles ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Colombe

Messagepar angelk » 15 Juin 2010, 23:41

Non, aucune, et elle a même assisté la maman de Caliméro et Boubou dès les premiers jours. :) Elle chante moins fort qu'avant (le bouton "volume" a été touché je pense) mais tout va bien sinon. :sunny:

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Colombe

Messagepar belette06 » 16 Juin 2010, 16:36

Ils sont rapides ces furets...Les miens s'en étaient pris à Crispy ,sans que ni lui ni moi ne les ayons vus arriver !Heureusement ,que j'étais à un mètre et c'est ma main ,qui avait tout pris :griffes, crocs et bec :ds un sale état la mimine...
Elles sont belles ces petites colombes. :coeur:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Colombe

Messagepar angelk » 16 Juin 2010, 23:10

Pour ma colombe, l'accident était humain avant tout. Je reste persuadée que mon furet n'a fait que se défendre. Il a été mis par erreur dans la cage de transport où se trouvaient encore deux colombes, par mon copain. J'ai à peine eu le temps de comprendre d'où venait l'agitation soudaine. Mon Icourt était rougi par le sang mais me regardait sans comprendre. Selon moi il a été surpris par cette "présence" et a réagi par pur réflexe. Je l'ai récupéré aussitôt sans aucun problème d'ailleurs...


Retourner vers « Espèces domestiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités