Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata

Les espèces de becs crochus pouvant vivre en notre compagnie
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata

Messagepar angelk » 05 Mai 2012, 16:33

Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata

amazones-nuque-or-auropalliata-amazona-bleue-mutation_maintien-reproduction-alimentation-perroquets-comportement-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


L'Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata, est originaire du Mexique, du Honduras, du Nicaragua, du Costa Rica, du Guatemala et d'El Salvador. Elle a été identifiée par Lesson en 1842 et maintenue en captivité dès cette époque par les Indiens d'Amérique Centrale, séduits par son caractère agréable...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata

Messagepar Maud » 05 Mai 2012, 17:15

J'adore cet oiseau et je suis ravie d'en savoir un peu plus sur cette espèce que détient Sophie 8-)
Est ce la seule espèce que l'on ne peut pas nourrir exclusivement d'extrudés car c'est la première fois que je lis cela :?:
La mutation bleue est sublime aussi :love: C'est étrange d'ailleurs car ils n'ont cette couleur nulle part sur le corps. A moins qu'ils aient des plumes bleues sur les ailes :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata

Messagepar angelk » 05 Mai 2012, 17:17

D'après ce que j'ai pu lire au cours de mes recherches, cette espèce a un besoin plus marqué en phytonutriments que ses cousines. Mais je te rassure, j'en suis aussi étonnée que toi. :)

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata

Messagepar Baltazar » 05 Aoû 2013, 10:12

Magnifique la mutation!!!! waouh...

Article très interessant....

Angelk tu sais si les extrudés sont déconseillés pour les amazone à nuque d'or uniquement ou pour les amazones en général?

Baltazar est aux extrudés depuis tout petit.... :-/ et il ne mange aucune autre graine que...les tournesols....
Maman Astrid et bébé Baltazar

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata

Messagepar angelk » 05 Aoû 2013, 10:23

Le tournesol seul est déconseillé quelle que soit l'espèce. Il faut absolument que tu lui proposes au moins un mélange de graines pour perroquet. Il ne triera pas longtemps, rassure-toi. :wink: Les extrudés ne posent aucun problème en revanche, ils permettent d'ailleurs d'équilibrer sans peine la ration alimentaire de l'oiseau en cas de surpoids ou de carence, mais ont un gros inconvénient. Ils le privent de son activité favorite, fourrager pour se nourrrir, tout étant consommable dans l'extrudé sans avoir à retirer de coque ou trier.
Qui t'a donné cette information hallucinante ? :?:
Le tournesol est à donner avec parcimonie, car c'est une graine grasse et très riche, trop pour l'Amazone, quelle que soit sa variété. Balthazar mange-t-il aussi fruits et légumes ? L'as-tu depuis longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata

Messagepar Baltazar » 05 Aoû 2013, 10:39

Alors, le régime de mon petit Baltazar c'est: Extrudés à volonté mélangés avec des fruits secs variés que j'achète séparément chez mon éleveur (banane-> très peu car gras: papaye, coco, pomme, poire abricot....) puis fruit et legumes chaque jour ....une portion le matin...car ensuite je pars travailler pour la journée.... :-(

Les tournesols c'est: quand papa et maman boivent l'apéro loool et surtout: pour l'éducation: c'est la meilleure des récompenses......
J'ai des vidéos sur mon groupe facebook si vous voulez, vous y etes les bienvenues....c'est un groupe exclusivement réservé aux amazones!!!

Dans quelques jours, ça fera 1 an que Baltazar sera arrivé à la maison...il est du 11 mai 2012....
:oeufs:
Maman Astrid et bébé Baltazar

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata

Messagepar angelk » 05 Aoû 2013, 10:49

Donc si tu n'abuses pas du tournesol, ce qui semble être le cas à te lire, il semble avoir une alimentation équilibrée. :)
Poste les vidéos sur le forum si tu veux les montrer, il sera ainsi plus facile à chacun de les visionner. :wink:
Tu penses faire quelque chose de spécial pour marquer le coup de la première année ? :)

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata

Messagepar Baltazar » 05 Aoû 2013, 11:12

loool j'ai déjà fait son repas d'anniversaire des 1an.... :-) ...on était 10 à la maison c'était la grosse fête.....déguisement et tout et tout....c'est pareil j'ai toutes les photos sur le groupe...
J'avais fait un repas sur le thème des graines....pour se sentir perroquet l'espace d'une journée lol....Quinoa, polenta, grenade..... et en dessert....fondue au chocolat amené en gateau de pastèque loool.....
Modifié en dernier par Baltazar le 05 Aoû 2013, 12:23, modifié 3 fois.
Maman Astrid et bébé Baltazar

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Amazone à nuque d'or, ou Amazona auropalliata

Messagepar angelk » 05 Aoû 2013, 11:54

Si je te demande de les poster ici, c'est justement pour éviter cela. :) Donc non pas d'avalanche SVP. Mets ta vidéo sur youtube ou autre chose si tu veux la partager avec nous et insère le lien en le faisant apparaître grâce à la balise"vidéo" de ton cadre de message. Pour les photos comme pour les vidéos, tout est expliqué dans la FAQ du forum. :cool:


Retourner vers « Espèces domestiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron