RECHERCHE CAISSE EN BOIS

Ici vous indiquez ce que vous recherchez ou proposez, ce dont vous souhaitez vous séparer (vente ou échange). Les transactions sont sous la responsabilité des membres
Anne-Marie
Amibe
Amibe
Messages : 26
Enregistré le : 14 Juil 2011, 16:35

RECHERCHE CAISSE EN BOIS

Messagepar Anne-Marie » 27 Juil 2011, 10:41

Rien à voir avec nos gentils plumeaux, mais je suis à la recherche de petites caisses en bois genre caisse à vin 6 bouteilles, afin de faire des hôtels-restaurants pour mes petits protégés à épines : les hérissons.

J'avoue sincèrement que je n'envisage pas d'investir dans ces boites puisque je les destine à mes petites châtaignes qui me coûtent déjà un certain budget.

Ces petites caisses me permettraient de pouvoir ouvrir la toiture afin de surveiller le petit dans son nid (hôtel d'un côté) et le resto de l'autre.

Si vous avez la possibilité de m'en faire parvenir, n'hésitez pas. 4 ou maximum me suffiront.

Merci d'avance. :-D
CELUI QUI NE RESPECTE PAS LA NATURE, NE MERITE PAS L'OXYGENE QU'IL RESPIRE.
Slogan de Claude LEHU grand ami des ours pyrénéens.

L'AMOUR POUR TOUTES LES CREATURES VIVANTES EST LE PLUS NOBLE ATTRIBUT DE L'HOMME.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: RECHERCHE CAISSE EN BOIS

Messagepar la_lou » 27 Juil 2011, 11:31

Je suis désolée, je ne pourrai pas t'aider, ici en Belgique les caisses à vin en bois sont plus que rares.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: RECHERCHE CAISSE EN BOIS

Messagepar angelk » 27 Juil 2011, 17:45

Il y en a de temps en temps près de mon garage, mais je ne te garantis rien, car ce sont des objets très convoités par ici. :!:
Quelle taille minimum te faudrait-il ? :?:
Peux-tu nous montrer ce que tu en fais ? 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: RECHERCHE CAISSE EN BOIS

Messagepar Maud » 28 Juil 2011, 08:05

Je n'en ai pas non plus.
Il y a souvent des foires au vin en septembre dans les supermarchés et ils doivent en jeter pas mal :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Anne-Marie
Amibe
Amibe
Messages : 26
Enregistré le : 14 Juil 2011, 16:35

Re: RECHERCHE CAISSE EN BOIS

Messagepar Anne-Marie » 28 Juil 2011, 12:47

angelk a écrit :Il y en a de temps en temps près de mon garage, mais je ne te garantis rien, car ce sont des objets très convoités par ici. :!:
Quelle taille minimum te faudrait-il ? :?:
Peux-tu nous montrer ce que tu en fais ? 8-)



C'est déjà gentil de répondre à ma demande même si cela n'est pas possible.

Je veux en faire des abris pour mes hérissons qui sont dans le parc dit animalier de mon jardin.
Cela servira d'hôtel - restaurant.

Actuellement j'ai deux petites châtaignes dans ce parc Wasabi la femelle et Ermite le mâle. J'ai nourri Wasabi à la seringue jusqu'à ce qu'elle atteigne ses 250 g. Derrièrement elle est partie dans le parc.
Elle faisait 94 g lorsqu'on me la apporté. Elle est devenue une belle "mémère".

Quant à Ermite, je n'ai jamais pu le faire manger, il boulait toujours. Mangeant seul, et ayant atteint un poids convenable il a donc rejoint Wasabi.

Actuellement ils sont à l'abri puisque j'ai fait une installation avec parpaing, brique, tuile et bois, mais ce n'est pas le top, car les chats viennent aussi se restaurer. Donc mon idée est de faire des restos sans que les matous du coin viennent vider la gamelle.

50 cm maximum serait la bonne dimension.

:-D
CELUI QUI NE RESPECTE PAS LA NATURE, NE MERITE PAS L'OXYGENE QU'IL RESPIRE.
Slogan de Claude LEHU grand ami des ours pyrénéens.

L'AMOUR POUR TOUTES LES CREATURES VIVANTES EST LE PLUS NOBLE ATTRIBUT DE L'HOMME.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: RECHERCHE CAISSE EN BOIS

Messagepar Marjorie » 28 Juil 2011, 13:33

Désolée ne pas pouvoir t'aider :-o
C'est un très beau projet en tous cas :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: RECHERCHE CAISSE EN BOIS

Messagepar angelk » 28 Juil 2011, 18:21

C'est plutôt à l'automne que j'ai l'occasion d'en récupérer, donc si tu n'es pas trop pressée, j'ouvre l'oeil en attendant. :wink:


Retourner vers « Ventes et échanges »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron