Association "S.O.S Animaux"

Les liens soumis par MP à notre équipe sont publiés ici après accord.
Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

Association "S.O.S Animaux"

Messagepar Charles » 29 Juil 2010, 15:05

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais donc vous en dire un peu plus sur notre association.

Tout d'abord, je dois vous dire quelques lignes sur notre statut qui est un peu "particulier".
En effet, nous avons le statut de "Junior Association".
Nous ne dépendons pas de la loi 1901 mais du Réseau National des Juniors Associations (RNJA) qui elle est une association loi 1901 et qui regroupe plusieurs organismes comme la Ligue de l’enseignement,...

Le principe des J.A est simple: Permettre aux jeunes de réaliser un ou plusieurs projets commun.
Le RNJA a aussi pour but de valoriser les jeunes et en nous accordant ce statut nous rend plus crédible, facilite nos démarches et nous donne un certain nombre d'avantages.

Maintenant que vous savez tout ou presque sur les J.A je vais pouvoir vous présenter la mienne :)


[center]S.O.S Animaux[/center]
[center]Image[/center]


S.O.S Animaux a été créé en aout 2009 par 3 jeunes alors âgés d'environ 13 ans.
Actuellement, nous comptons une douzaine de membres dans l'association.
Nous avons tous entre 13 et 16 ans.
Notre association a été créé pour lutter contre toute les formes de maltraitance sur des animaux, pour informer et sensibiliser les jeunes... comme les adultes.

Voici quelques projets déjà effectué avec un lien vers les articles correspondant:

- Lundi 4 Janvier 2010 => Nous avons rendu visite aux résidents d'une maison de retraite avec nos chiens.

=> http://asociationanimaliere.unblog.fr/2 ... -retraite/


- Lundi 1 Mars 2010 => Visite dans les classes de CE2, CM1, CM2 pour sensibiliser les enfants sur le thème du chien.

=> http://asociationanimaliere.unblog.fr/2 ... -primaire/

article qui nous a été dédié à cette occasion


=> http://asociationanimaliere.unblog.fr/2 ... de-lecole/


- Lundi 28 juin 2010 => présence au procès de l'ancien propriétaire de Doumia

=> http://asociationanimaliere.unblog.fr/2 ... omestique/


- Fin août => Nous essayons d'organiser un après midi pour sortir les chiens d'un refuge.


- Nous travaillons en ce moment même sur deux gros projets:

=> Sensibiliser les gens contre les élevages de cervidé
=> Création d'un réseau de famille d'accueil afin de récupérer les chiens errant ou abandonné.

Pour en savoir plus sur l'association, n'hésitez pas à jeter un petit coup d'œil sur notre site internet
=> http://asociationanimaliere.unblog.fr/

Par l'intermédiaire de ce petit topic vous serez tenu informé sur toute l'actualité de l'association :wink:

A bientôt,
Charles
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar angelk » 29 Juil 2010, 15:32

Je te souhaite bonne chances dans la réalisation de tes projets à venir au sein de ton association, charles. :top:

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar Charles » 29 Juil 2010, 15:53

Merci angelk :)
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar boubou » 29 Juil 2010, 17:00

Trés belle initiative et bon corrage,cela ne sera pas facile tous les jours mais j'éspère que la reussite sera au bout du chemin
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar BINGA » 29 Juil 2010, 17:19

BRAVO les jeunes ça fait chaud au coeur de voir que la relève est assuré par des petits gars comme vous c'est super ; il faut beaucoup de courage pour "tenir" tous les jours :love:

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar Charles » 29 Juil 2010, 18:50

Merci à vous deux.
Cela n'est déjà pas facile car sur une douzaine de membre, nous ne sommes que deux actifs, mais bon on verra bien...

Je ne sais pas où trouver des jeunes qui pourrait être volontaire dans le secteur animalier donc si vous avez des idées, n'hésitez pas :wink:
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar Maud » 29 Juil 2010, 19:27

C'est génial Charles :coeur: Un grand bravo!
Comment cette vocation t'est elle venue? Il est rare de voir des jeunes s'investir autant pour une cause :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar la_lou » 29 Juil 2010, 19:39

C'est superbe ce que tu fais Charles, respect car peu de jeunes sont aussi courageux
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar Charles » 29 Juil 2010, 19:44

Je n'en sais rien...
Tout petit déjà, j'observais les fourmis dans l'herbe, j'ai ramené je ne sais combien d'escargot à la maison, j'en avais même relâché dans les plantes d'intérieur de ma mère :grin:
J'ignore pourquoi les animaux m'attire autant, mais une chose est sur, je suis bien décidé à faire changer les mentalités tout en faisant partager ma passion...

Il est vrai que les jeunes prêt à s'investir sont plutôt rare, c'est d'ailleurs l'une des plus grande difficulté que j'ai et qui risque de me bloquer rapidement si je n'arrive pas à trouver des jeunes suffisamment motivé.

Merci, mais je ne suis pas seul, sans Yves l'un de mes amis et membre actif de l'association, je n'aurais rien pu faire...
Modifié en dernier par Charles le 29 Juil 2010, 19:47, modifié 1 fois.
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar Maud » 29 Juil 2010, 19:46

Tu feras sans doute de grande chose tout seul plus tard pour les animaux. C'est déjà beaucoup aujourd'hui :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar Charles » 29 Juil 2010, 19:49

J'espère que cela pourra continuer ainsi :)
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar la_lou » 29 Juil 2010, 19:51

Charles a écrit :Je n'en sais rien...
Tout petit déjà, j'observais les fourmis dans l'herbe, j'ai ramené je ne sais combien d'escargot à la maison, j'en avais même relâché dans les plantes d'intérieur de ma mère :grin:
J'ignore pourquoi les animaux m'attire autant, mais une chose est sur, je suis bien décidé à faire changer les mentalités tout en faisant partager ma passion...

Il est vrai que les jeunes prêt à s'investir sont plutôt rare, c'est d'ailleurs l'une des plus grande difficulté que j'ai et qui risque de me bloquer si je n'arrive pas à trouver des jeunes motivé.

Merci, mais je ne suis pas seul, sans Yves l'un de mes amis et membre actif de l'association, je n'aurais rien pu faire...


C'est clair qu'il y en a beaucoup qui préfèrent sortir et tu laisseras une trace de ton passage :grin: en vieillissant tu ne sauras peut être plus y consacrer autant de temps ou peut être en feras -tu ton métier? qui sait....
En parlant de plus tard, qu'aimerais -tu faire comme métier? (je ne sais pas mais je parierais dans le domaine animal???)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 209
Enregistré le : 26 Juin 2010, 02:23

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar Charles » 29 Juil 2010, 20:19

Mais on peut sortir et consacrer un peu de temps à une cause avec un peu de bonne volonter ça marche très bien!
Si moi j'y arrive tous le monde peut le faire, je ne demande pas à ce que les jeunes soit autant motivé que moi, mais un minimum...

Les animaux c'est la vie que j'ai choisis et je ne compte pas lâcher maintenant.
Alors tu as vu juste, je souhaite travailler dans le domaine animalier.

Je pensais être vétérinaire mais j'ai un léger soucis pour opérer :!:
Après je voulais être soigneur animalier, mais il n'y a pas ou peu de contact avec les animaux et après un stage je peux dire que c'est très physique :roll:
Et puis j'ai fais de l'éducation canine avec mon chien et là ça a été un peu mon métier de rêve 8-)
On a un contact avec les gens et les animaux alors qu'est-ce que je pourrais demander de plus?
Le soucis avec ce métier c'est que soit ça marche soit ça marche pas alors j'ai déjà penser à faire un petit mélange :grin:
éducateur canin l'après midi (il fait plus chaud :) ) et ostéopathe pour chien le matin (vu qu'en hiver il fait froid, je serais au chaud lol) et ajoutons à cela la pension canine :)
Pitié ne me réveiller pas c'est un rêve tellement beau :coeur:

Du coup, là je suis parti pour faire un bac pro horticulture jusqu'à mes 18 ans.
A cette age, je pourrais suivre une ou plusieurs formation en éducation canine - le centre ou j'ai fait éduquer mon chien fait aussi école - et je me mettrait à mon compte ensuite...

Si tout pouvais se passer comme je le voulais ce serait merveilleux :-D mais malheureusement j'attends des complications :shock:
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar angelk » 30 Juil 2010, 00:35

Nous croisons les doigts, et les pattes pour que ton rêve se réalise! :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Association "S.O.S Animaux"

Messagepar baguera » 30 Juil 2010, 07:17

bon courage à toi Charles pour ton association et pour ton avenir dans le monde animalier :-)

et je te le dis depuis qu'on se connait : j'ai rarement rencontré un jeune aussi mature que toi :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Liens vers les sites amis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités