Bon bon bon.. restera toujours le téléphone au cas où :-)
Après test, Windows Movie Maker ne reconnait pas les formats MOV et VOB. Il faut soit changer de logiciel, soit convertir.
Solution de contournement 1 : changement de logiciel Si tu veux bien, essaye déjà ce logiciel (gratuit 30 jours) :
Power Director 10-
C'est celui que je conseille pour le montage vidéo. Simple, rapide et franchement puissant vu le prix (71 euros)
Solution de contournement du problème 2 : convertir Effectivement, convertir me semble la solution même si, normalement, cela devrait fonctionner sans.
Je te conseille le logiciel
SUPER.
Seul truc qui me gêne, c'et un freeware et donc il installe des trucs agaçants en plus (la barre AVG et met page de recherche par défaut AVG aussi). Après son installation il faut donc faire un tour du coté du panneau de configuration > désinstaller un logiciel > désinstaller barre AVG. ensuite, aller dans les options du navigateur et remettre sa page d'accueil par défaut. Mis à part cela, il est simple et puissant. il converti de façon autonome (sans avoir rien d'autre à installer) les formats vidéo au choix.
Les paramètres que je vais te donner là sont standards pour des fichiers HD (de bonne qualité quoi) mais cela peut être adapté selon ton désir. Tu peux, tout à fait, utiliser Gspot pour regarder les paramètres de ta vidéo. ce petit utilitaire gratuit (et non polluant lui) permet d’extraire toutes les données importantes (type, résolution, rating et cie)
Ouvrir le programme > glisser dans la fenêtre le fichier à convertir
- onglet "select the output container" = WMV
- onglet "select the output codec" = WMV9
"select the output audio codec" = wmapro
Partie VIDEO :
"video scale" = no change
"Frame/sec" = 29.97
"bitrate kbps = 6000
options : cocher hight quality, top quality, skecth II et 48k audio
Partie AUDIO
"sampling freq" = 44100
"channels" = 2
"bitrate kbps = 384
streams auto detecttion = detect all streams
Cliquer sur ENCODE (active files) et attendre. Une fois le fichier transcodé, il devrait marcher dans ton WMM. Si ce n'est pas le cas, et que ton film n'est pas privé, tu pourras me le filer que je regarde ce qui ne va pas

Dis moi si tout ceci t'a aidé. il est possible d'affiner mais déjà cela devrait débroussailler un peu.