RESOLU - Problème de codecs avec une vidéo iPhone et Window Movie Maker

Suivez les interventions sur le site et postez ici tous les petits soucis rencontrés lors de la navigation dans nos forums.
MonyKhana
Amibe
Amibe

RESOLU - Problème de codecs avec une vidéo iPhone et Window Movie Maker

Messagepar MonyKhana » 23 Mar 2012, 18:33

Bonjour,

Je vous explique mon soucis. J'ai l'habitude de regrouper plusieurs petites vidéos en une seule en utilisant le logiciel Windows movie maker.

Seulement cette fois, le logiciel ne veut pas de mes vidéos. Dans un premier temps, elles étaient en format .MOV
J'ai donc changé de format pour les passer en .avi et .mpg. Pour cela, j'ai utilisé des logiciels, le premier m'affichait une vilaine grosse pub en plein milieu de la vidéo, le second me bousillait la vidéo et ne gardait que le son. J'ai également changé ces vidéos de format en changeant "manuellement" l'extension.

Alors transformées, les vidéos ne sont toujours pas acceptées par Windows movie maker, à cause d'un problème de codecs. Seulement il ne me dit pas lesquels et ne me propose pas de les télécharger. En fouinant sur le net, j'ai suivi les instructions de cette page http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1713970-codec-windows-movie-maker sans succès.

J'ai tenté également de me servir de Widows Live movie maker, sans plus de succès, ce dernier se ferme systématiquement à chaque fois que je tente d'importer n'importe quelle vidéo, suite à un soucis lié à la prévention de l'exécution des données. Je fouine dans l'aide, qui me dit qu'il faut que je fasse une exception pour ce programme, chose qui s'avère impossible, il refuse catégoriquement de le mettre dans les exceptions.

Ma question est donc, que puis-je faire pour remédier à mon problème ?

Merci

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Problème de codecs, besoin d'un coup de main.

Messagepar angelk » 23 Mar 2012, 18:53

Je transmets à MaGiXieN qui va te répondre. :top:

MonyKhana
Amibe
Amibe

Messagepar MonyKhana » 23 Mar 2012, 19:34

Merci, s'il a besoin de plus d'infos, n'hésite pas. Ah et j'ai pas précisé que mon pc est sous vista, si ça change quelque chose.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Mar 2012, 19:38

Merci. Il te répond dès qu'il a une minute. Môôôssieur est très occupé. :)

MonyKhana
Amibe
Amibe

Messagepar MonyKhana » 23 Mar 2012, 19:41

Y'a pas de soucis, c'est pas uuuuuuuuultra urgent non plus ^___^

MaGiXieN
Site Admin
Site Admin

Messagepar MaGiXieN » 26 Mar 2012, 08:08

Les .MOV sont issus de l'univers Apple et WMM de celui de Windows... A priori, cela ne s'aime pas beaucoup ces bêtes là.

J'avoue ne pas avoir touché à WMM depuis des lustres, mais je vais regarder cela aujourd'hui. Cela ne devrait pas être trop difficile à reproduire comme erreur.

MonyKhana
Amibe
Amibe

Messagepar MonyKhana » 26 Mar 2012, 09:45

Oui, c'est ça, ce sont des vidéos que j'ai fait avec mon iPhone. Mais logiquement en convertissant le fichier ça aurait dû régler le soucis, non ?

MaGiXieN
Site Admin
Site Admin

Messagepar MaGiXieN » 26 Mar 2012, 09:47

As-tu Skype ou Gtalk ?

MonyKhana
Amibe
Amibe

Messagepar MonyKhana » 26 Mar 2012, 09:49

Non, désolée...

MaGiXieN
Site Admin
Site Admin

Messagepar MaGiXieN » 26 Mar 2012, 10:32

Bon bon bon.. restera toujours le téléphone au cas où :-)

Après test, Windows Movie Maker ne reconnait pas les formats MOV et VOB. Il faut soit changer de logiciel, soit convertir.

Solution de contournement 1 : changement de logiciel

Si tu veux bien, essaye déjà ce logiciel (gratuit 30 jours) : Power Director 10-

C'est celui que je conseille pour le montage vidéo. Simple, rapide et franchement puissant vu le prix (71 euros)

Solution de contournement du problème 2 : convertir

Effectivement, convertir me semble la solution même si, normalement, cela devrait fonctionner sans.

Je te conseille le logiciel SUPER.
Seul truc qui me gêne, c'et un freeware et donc il installe des trucs agaçants en plus (la barre AVG et met page de recherche par défaut AVG aussi). Après son installation il faut donc faire un tour du coté du panneau de configuration > désinstaller un logiciel > désinstaller barre AVG. ensuite, aller dans les options du navigateur et remettre sa page d'accueil par défaut. Mis à part cela, il est simple et puissant. il converti de façon autonome (sans avoir rien d'autre à installer) les formats vidéo au choix.

Les paramètres que je vais te donner là sont standards pour des fichiers HD (de bonne qualité quoi) mais cela peut être adapté selon ton désir. Tu peux, tout à fait, utiliser Gspot pour regarder les paramètres de ta vidéo. ce petit utilitaire gratuit (et non polluant lui) permet d’extraire toutes les données importantes (type, résolution, rating et cie)

Ouvrir le programme > glisser dans la fenêtre le fichier à convertir

- onglet "select the output container" = WMV
- onglet "select the output codec" = WMV9
"select the output audio codec" = wmapro

Partie VIDEO :

"video scale" = no change
"Frame/sec" = 29.97
"bitrate kbps = 6000
options : cocher hight quality, top quality, skecth II et 48k audio

Partie AUDIO
"sampling freq" = 44100
"channels" = 2
"bitrate kbps = 384
streams auto detecttion = detect all streams

Cliquer sur ENCODE (active files) et attendre. Une fois le fichier transcodé, il devrait marcher dans ton WMM. Si ce n'est pas le cas, et que ton film n'est pas privé, tu pourras me le filer que je regarde ce qui ne va pas :)

Dis moi si tout ceci t'a aidé. il est possible d'affiner mais déjà cela devrait débroussailler un peu.

MonyKhana
Amibe
Amibe

Messagepar MonyKhana » 26 Mar 2012, 20:47

Merci beaucoup, je dois m'absenter là, mais je teste tout ça à mon retour. J'espère que ça fonctionnera.

Eventuellement je t'enverrai les vidéos, c'est rien de privé, ce sont des petites vidéos de mes rats que je souhaite réunir en une seule pour la mettre sur Youtube, comme ça les personnes chez qui j'ai adopté les puces peuvent également voir ces vidéos. Bref... 3615malife ^^

En tout cas c'est cool que tu te sois penché sur mon problème. Je te tiens au courant. Bonne journée :D
..................................

OMG !!! T'es trop fort, ça fonctionne avec Super !!! Merci beaucoup !!! :)

Voilà le résultat, c'était tout c** ce que je voulais faire...

[center][video]http://www.youtube.com/watch?v=qO3eyzes9L8&feature=youtu.be[/video][/center]
Modifié en dernier par MaGiXieN le 27 Mar 2012, 07:00, modifié 2 fois.
Raison : Langage inapproprié.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Mar 2012, 21:32

Cool, tu as réussi. :-D Tu sembles être plus intéressante que les accessoires. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Mar 2012, 04:42

J'adore 8-) il essaye de te rejoindre. Tu restes près de lui d'habitude pour lors ses sorties? Est-ce la première fois qu'il est seul?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

MaGiXieN
Site Admin
Site Admin

Re: RESOLU - Problème de codecs, besoin d'un coup de main.

Messagepar MaGiXieN » 27 Mar 2012, 06:57

Content que le souci soit derrière toi maintenant.
Passage en "résolu", légère modification du titre pour que cela puisse servir à d'autres :)

MonyKhana
Amibe
Amibe

Re: RESOLU - Problème de codecs avec une vidéo iPhone et Window Movie Maker

Messagepar MonyKhana » 27 Mar 2012, 08:08

Merci beaucoup !!!

@ la_lou, elle essaye surtout de visiter le reste de l'appartement. Mais bon avec la proximité de câbles électriques et celle du boa, je ne laisse pas faire.

Retourner vers « Forum des problèmes techniques et des mises à jour »