Comme l'a dit Kasimodem, le diaporama n'est pas facile à exposer sur un forum.
Cependant, Xnview est un véritable outil magique qui va pouvoir t'aider à faire profiter tout le monde de ton travail .
Il existe la possibilité de créer une vidéo à partir de d'un diaporama mais il faut activer cette fonction pour qu'elle soit fonctionnelle (je vais t'expliquer comment ci-dessous). Une fois la vidéo créée, il te suffit de la mettre sur youtube et de mettre la vidéo sur le forum avec notre merveilleuse nouvelle fonction prévue pour cela (voir
ici).
Comment cela ?
- Il va falloir télécharger le petit fichier que j'ai mis ci-dessous (slide_vidéo_plugin.zip)
- Une fois téléchargé, il faut l'ouvrir et tu y trouveras 5 fichiers aux noms barbares : libdsw-1.0.7.dll, libmcl-5.3.1b4.dll, libmpg-2.0.5.dll, libogg-2.0.2.dll et libwmv-1.0.4.dll
- Bonne nouvelle, tu n'as pas à apprendre par coeur leurs noms.
- Il va falloir simplement les mettre dans le sous-répertoire "AddOn" du programme XNview.
- Au cas où tu ne maîtriserais pas bien Windows, je vais expliquer pas à pas.
- Déplace la souris sur le bouton "démarrer", puis sur "Tous les programmes" et cherche "XNview" (tout en bas en faisant descendre l’ascenseur) et clique une seule fois dessus. Cela affiche les raccourcis du programme soit "Xnview - Help", "XnView - Homepage", "XnView - uninstall" et "XnView". C'est ce dernier qui nous intéresse particulièrement.
[center]
Sans titre-1.png
[/center]
- Cliques,
avec le bouton droit de ta souris, sur "XNview" et un menu contextuel va apparaître. Met le pointeur sur "ouvrir l'emplacement du fichier" et cliques dessus. Cela va ouvrir une fenêtre avec le répertoire où est installé XNview.
[center]
Sans titre-4.png
[/center]
- Tu vas y voir le fameux répertoire "AddOn " que nous cherchions. Cliques deux fois sur lui pour l'ouvrir. Tu vas y voir des fichiers , c'est normal. C'est ici que nous allons devoir mettre nos 5 fichiers aux noms barbares. Glisse-les donc depuis l'archive slide_vidéo_plugin.zip (ou copie-colle si tu préfères). Une fois les cinq fichiers déposés ici, tu as fini la partie la plus compliquée.
Note : si, pour copier les fichiers, Windows te parle de droits administrateurs obligatoires et te demande de valider cette option, accepte. No stress, c'est normal.
- Ferme la fenêtre et lance XNview.
- Va dans "créer diaporama", charges celui que tu as déjà fait (option "ouvrir") et te voilà prête à créer une vidéo.
- Appuie sur le bouton "créer une vidéo" qui est maintenant visible (grâce aux 5 fichiers aux noms imprononçables)
[center]
Sans titre-11.png
[/center]
- Choisi le format voulu (Divx, par exemple) et valide.
[center]
Sans titre-3.png
[/center]
- Une fois terminée, tu trouveras ta vidéo dans le même répertoire que là où ton fichier .sld
- Il n'y a plus qu'à mettre la vidéo sur youtube, et tu pourras partager avec nous tes images "qui bougent"

[center][video]http://www.youtube.com/watch?v=9DCqJM1B3F4[/video][/center]
A tous : si vous avez besoin de plus de détails, je ferais un tuto plus complet sans aucun souci. N'hésitez pas.