collier à spray avec télécommande ?

Boubou vous présente ici les articles que propose sa boutique pour vos animaux. Vous y trouverez également de bons conseils pour vous aider dans votre choix
Avatar de l’utilisateur
Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1145
Enregistré le : 07 Sep 2010, 15:04

collier à spray avec télécommande ?

Messagepar Titelisabelle » 29 Avr 2011, 08:41

La vétérinaire m'a donné les conseils d'éducation pour Cooky et dedans il parle partout d'un collier à spray qui peut se déclencher à distance ! Que penses-tu de système Boubou ? Et en connais-tu les prix ?

Merci d'avance :)
Elisabelle

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: collier à spray avec télécommande ?

Messagepar angelk » 29 Avr 2011, 08:50

A quoi cela est-il censé servir ? Pour lutter contre les aboiements ? :?:
Si tel est le cas, Cooky est beaucoup trop jeune et devrait être éduqué avant d'envisager ce genre d'éventualité.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: collier à spray avec télécommande ?

Messagepar boubou » 29 Avr 2011, 09:43

En effet il existe des colliers éducatif que le maître actionne avec une télécommande pour leur apprendre le rappel.Lorsque le chien refuse de revenir une action sur la télécommande amène sur le chien un souffle d 'air comprimé.Pour ce qui est du prix tu peux compter entre 200 et 300 euros.La distance entre le chien et le maître ne doit pas dépasser les 300 mètres.

Ce que j 'en pense

Ce système est égale a celui du collier électrique sauf que le spray doit être moins désagréable pour l 'animal mais certainement moins efficace également.pour ma part j'utilise de temps en temps le collier électrique sur certains chien récalcitrant mais en aucun cas je n 'utiliserai ce collier sans être sur que le chien est appris les exercices et que celui ci ne veut pas les faire.Je te conseillerai elisabelle de commencer par une éducation simple mais pour cela je pense qu il va falloir remettre les pendules à l 'heure avec tes chiens pour que ton autorité et que son éducation sois faite sur une base saine.Je pense que l 'inscription chez un éducateur te seras certainement plus utile que ce style d 'outillage qui pour moi ne devrait être utilisé que par des professionnel et vendu cas par cas chez certains propriétaire de chien difficile
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: collier à spray avec télécommande ?

Messagepar angelk » 29 Avr 2011, 10:07

Oui, c'est un peu radical pour débuter avec un chiot. C'est bizarre que ton vétérinaire te l'ait recommandé... :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: collier à spray avec télécommande ?

Messagepar boubou » 29 Avr 2011, 10:19

je trouve aussi.Pourquoi t as til conseillé cela.Est ce qu il s'est mal comporté ?Ou en es tu avec sa propreté ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1145
Enregistré le : 07 Sep 2010, 15:04

Re: collier à spray avec télécommande ?

Messagepar Titelisabelle » 29 Avr 2011, 11:45

C'est justement pour la propreté qu'elle m'en a parlé ! Pour ce qui est de la propreté, il fait dehors quand je le sors et quand c'est le cas je le félicite à excès ! Mais mon soucis, c'est quand il fait à l'intérieur, la véto m'a dit qu'il fallait que je fasse quelque chose de désagréable et comme je ne savais pas trop quoi faire, elle m'a donné les papiers ou il ne parle que de ce fameux collier a spray !
Elisabelle

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: collier à spray avec télécommande ?

Messagepar boubou » 29 Avr 2011, 11:53

Je suis pas de l 'avis de ton vétérinaire.Ton chiot est encore jeune et sa malpropreté n est pas encore dramatique.L'age maximum étant de cinq mois ce n 'est pas dramatique.Il y a d'autre moyen pour lui apprendre la propreté
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1145
Enregistré le : 07 Sep 2010, 15:04

Re: collier à spray avec télécommande ?

Messagepar Titelisabelle » 29 Avr 2011, 12:35

Ok merci Boubou :)
Elisabelle


Retourner vers « La Bouboutique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron