Oui c'est ce que je me suis dit aussi, je ne me le pardonnerais pas qu'il leur fasse du mal; comme pour un chien je vais devoir les présenter mais très prudemment, et une fois les présentation faites, j'essaierai que les enfants s'y intéressent le moins possible ou de temps en temps en faisant bien attention à un éventuel coup de bec!! Mais jamais qu'ils ne s'en approchent sans qu'on soit à côté.
Je sais qu'au début il faudra le laisser un peu tranquil pour qu'il s'habitue déjà à sa nouvelle cage et son nouvel environnement, puis après je vais s'il le veut bien le sortir petit à petit tout doucement,et les présentations se feront petit à petit tout doucement aussi, et dans le calme bien sûr afin qu'il ne soit pas effrayé.
Si Boubou tu as un conseil de plus à m'apporter, il sera le bienvenu. Je pense que je serais m'y prendre, je crois qu'il faut simplement y aller en douceur, et tout doucement surtout pour les enfants qui vont être curieux, surtout Océane qui est plus grande et qui adore les animaux.
Mais la concernant, ça sera plus facile à lui faire comprendre, et Maxime je pense qu'il va en avoir peur, il est assez pétochard

donc, pour lui ça sera plus facile de l'empêcher de s'y approcher.
Je sais pas ce que tu en penses Boubou mais si c'est comme les chiens (les gros), il ne faut pas que j'interdise ma fille ou que je ne les repousse ni de l'un ni de l'autre, simplement d'y aller tout doucement en faisant attention, je ne sais pas s'ils ressentent la peur comme les chiens mais je vois ça comme ça.
PS:pas de soucis la_lou, je vais faire attention, mais si je ne le sens pas, je ne tenterai rien tant pis pour Océane, je ne veux pas courrir de risque.