ghyslain a écrit :je connais tres bien les purs sang anglais je suis entree en centre de formation a l'afasec (L' Association de Formation et d'Action Sociale des Ecuries de Courses ) a marseille (cabries calas) ou se trouve le centre de formation j'ai montè 4ans pour l'entrainement de sid ali goumrassi jusqu'au jour ou une pouliche est tombè sur moi et ma cassè l'omoplate (fini les chevaux )

j'ai menè les plus grand jockey comme dominique boeuf, Cash Asmussen qui ne monte plus aujourd'hui voila encore un ti morceau de ma vie
Je vais te poser une question indiscrète, as-tu arrêté suite à ta blessure ou pour une raison personnelle
J'ai travaillé avec des chevaux de courses à l'entrainement. A la base je suis une cavalière de C.S.O, mais j'avais un ami qui entrainait des chevaux de courses.
J'ai fait aussi, pour me rendre compte des sensations des courses, j'ai fais des des courses ACCAF rien à voir avec des "vraies" sur l'hippodrome de Hyères avec un galopeur de 4 ans, sans direction, ne répondant pas à la voix, dont la tête était collée dans les fesses du cheval qui menait la danse et qu'il ne fallait pas dépasser et une dizaine de chevaux juste derrière.
Et ben là, beaucoup de questions te montent au cerveau surtout quand tu es une cavalière "classique".
1) je suis piste à main droite et il galope sur le pied gauche.
2) il a la tête collé dans la queue du cheval de devant donc il ne voit pas ou il met les membres,
3) la plus angoissante pour moi, si on benne, est-ce que ceux qui sont collés à nous vont nous éviter ????